Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 BB corys habrosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:06

Les prélèvements d'eau pour faire les changements du bac des alevins ont déclenché une nouvelle ponte ce soir ... je m'en doutais vu les formes rebondies d'une des femelles en début d'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:44

J'ai compté 19 alevins Wink
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:43

c'est super tout ça ! félicitations Cathy !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:26

Merci Konetiame !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:43

Les alevins ont pris le mode "fusée" des parents et poussent à vue d'oeil ! 21 oeufs en attente d'éclosion , et encore , j'en ai laissé dans le bac des parents ! Bref , ce n'est que du bonheur ces petits corys ! J'ai réussi à redémarrer ma souche d'enchytrées et récupéré une souche de microvers aujourd'hui... mes pots n'ayant pas survécu à la canicule !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:10

On se croirait à Pâques... la chasse aux oeufs est très rentable , 3 pontes en 3 jours
BB corys habrosus - Page 2 P1130814
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:36

Superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:37

Waow ! Shocked Si les miens pouvaient en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:13

ça c'est la partie facile... faire grandir c'est plus dur ! 50% de perte chez les alevins en deux jours , j'ai eu la main un peu lourde sur la bouffe je pense... Heureusement j'ai la soixantaine d'oeufs récoltés...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:45

J'ai encore ramassé une bonne dizaine d'oeufs alors je tente une éclosion en low-tech dans un fond de bouteille de 5 litres , mousse de java , gravier d'un bac qui tourne et morceau de feuille de cattappa
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:00

BB corys habrosus - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:47

Les tiens sont peut être trop jeunes... Bernard m'avait fourni des femelles assez grosses déjà , ce qui explique que j'ai des jeunes déjà un peu grands .
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:12

Oui, le souci quand on les achète en animalerie c'est qu'on ne connait pas leur âge... Mes premiers venus d'Allemagne n'ont pas supporté le passage en eau très douce de mon 180L, je les ai perdu les uns après les autres. Un copain m'en a ramené récemment du Nord, il en restait 6 chez Oxyfish, un est mort pendant le transport (il faisait très chaud et il n'a pas pris assez de précautions), un autre a disparu malgré une acclimatation au goutte à goutte sur 2 jours. Il m'en reste donc 4, en pleine forme pour l'instant, j'espère avoir au moins un mâle ou une femelle ! Ils sont dans un 30L rectangulaire avec racine et plantes, je les mettrai dans plus grand s'ils se reproduisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:05

Les animaleries les vendent jeunes... nourris les au vivant et tu sauras rapidement si tu as des femelles . Mais si elles sont très jeunes elles ne savent pas forcément faire et les oeufs blanchissent . Mais on dit que le plus difficile est de les faire pondre une première fois ... et au moins tu seras sûre d'avoir une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:49

BB corys habrosus - Page 2 P1130910
BB corys habrosus - Page 2 P1130911
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:59

C'est mimi ! Laughing J'adore les Corydoras !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:05

Il m'en reste une douzaine sur les 19 ... ce sont de grands timides , ils courent se cacher quand je m'approche !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:17

BB corys habrosus - Page 2 P1130912
Jeunes nés dans le bac

BB corys habrosus - Page 2 P1130913
Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:10

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:49

Pour donner une idée de la taille du corydoras habrosus à la naissance , en voici un au pied d'un "bulleur" !
BB corys habrosus - Page 2 P1140010
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:43

C'est minus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:31

Les naissances d'aujourd'hui
BB corys habrosus - Page 2 P1140011
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:37

Je perds les jeunes de la première ponte sortie les uns après les autres... et je ne comprends pas ce qu'il se passe . Sur 19 il doit m'en rester 5 !
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:16

Mince !!!! Désolé je peux pas t'aider je ne suis pas encore un expert dans ce domaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:39

Merci ! Heureusement j'ai une bande de micro corys dans un autre bac , juste nés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BB corys habrosus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BB corys habrosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Corydoras habrosus
» Corydoras Habrosus
» Petits conseils pour repro corys pygméees ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-