Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 BB corys habrosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:20

A purée, dur, dur ! Crying or Very sad J'espère que tu auras plus de chance avec les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:54

Cathy57 a écrit:
Je perds les jeunes de la première ponte sortie les uns après les autres... et je ne comprends pas ce qu'il se passe . Sur 19 il doit m'en rester 5 !


hello, les jeunes de corydo sont assez sensibles aux matières azotées dans l'eau, tu peux faire des changements d'eau quotidien d'au minimun 10% en veillant bien à siphonner le fond du bac... en plus de réduire la pollution et de stabiliser la qualité d'eau, cela évitera la dégradation des aliments non consommés et des bactéries qui se développent à proximité... les corydo étant directement à leur contact...

Voilà une piste... à explorer aussi les fortes températures de ces derniers jours... un reste de nourriture va "tourner" plus rapidement...

Sont ils dans un bac filtré ?

dernier truc , pendant l'incubation des oeufs , préfère un petit récipient flottant au bain marie avec l'eau des parents, avec un bulleur créant un bon mouvement mais sans faire "courir" les oeufs et préfère rajouter du bleu de méthylène pour eviter la moisissure sur les oeufs sains ( je dose perso à 4 gouttes par litre ), des qu'ils sont nés il faut les transférer dans un petit bac filtré et nu pendant les 3 premières semaines.

bonne chance c 'est sympa comme repro...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:32

Merci ! Après l'absence du week-end il ne reste plus qu'un jeune de la première ponte... et au moins une vingtaine sur les autres pontes... on va espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:30

Pas trop de pertes , nauplies mangées ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 10:32

ça pousse... une bonne trentaine de petits corys !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:24

Laughing Laughing Laughing Je comprends pourquoi tu cherches un bac plus grand ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:25

Ben oui , je ne les garderai sans doute pas tous , mais il faut de quoi faire grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:01

J'avais mis une vingtaine d'oeufs à éclore dans un fond de bouteille de 5 litres , avec un peu de gravier et quelques plantes, sans bulleur ni filtration. 15 jours après leur naissance je viens de transférer 17 alevins en pleine forme... pour leur donner un peu d'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:29

BB corys habrosus - Page 3 874950743 Tu changeais un peu d'eau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:38

Je rajoutais l'équivalent d'un pot de yaourt d'eau depuis une grosse semaine , mais avant , rien à part la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:33

Pas de pertes constatées , ils sont donc toujours au moins une trentaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:49

BB corys habrosus - Page 3 874950743 BB corys habrosus - Page 3 874950743 BB corys habrosus - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:26

Nouvelle ponte cet après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:45

Encore...
les comprimés pour poissons de fond que tu leur donnes ne serait pas bleu defois........

lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:22

Very Happy même pas ! Ils mangent surtout du vivant...vu que j'en donne aux alevins du bac . A priori les femelles ont un cycle de 3 semaines environ si j'ai bien compris  . Et comme je renouvelle beaucoup d'eau (environ 15% par jour) du fait que j'en prends de ce bac pour ceux des alevins... ça les stimule !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:19

Pas mal de pertes sur la dernière ponte , beaucoup d'oeufs moisis... 5/6 alevins nés . Les plus vieux poussent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:42

Premier mensiversaire demain Very Happy
BB corys habrosus - Page 3 P1140110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:29

BB corys habrosus - Page 3 P1140111
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:13

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 13:54

Finalement une douzaine de jeunes nés les 29/30 août . Nouvelles pontes depuis , donc il y aura de la dispo si certains en veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:15

Tu vas faire des heureux ! BB corys habrosus - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:59

Les 45 "grands" poussent bien et commencent à manger un peu autre chose que du vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:56

BB corys habrosus - Page 3 P1140210
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:52

Les jeunes nés début août ont été transférés dans 80x30... mon estimation du nombre était légèrement inférieure au nombre réel : 45 , en fait ils sont 70 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:13

Shocked Shocked Shocked
BB corys habrosus - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




BB corys habrosus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB corys habrosus   BB corys habrosus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BB corys habrosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Corydoras habrosus
» Corydoras Habrosus
» Petits conseils pour repro corys pygméees ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-