Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits conseils pour repro corys pygméees ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:39

J'ai un groupe de 6 dans un bac avec quelques crevettes sp blue... deux femelles sont très rondes depuis deux jours...La repro en naturel dans le bac est elle envisageable ? Je vais partir 15 jours et c'est mon jeune qui va nourrir , en plus de son boulot , donc je ne peux lui imposer en plus de nourrir des alevins...il y a déjà de quoi faire Very Happy . J'ai najas , mousse de java et cérato demersum dans le bac , mais pas de sol . Si quelqu'un a réussi la repro , qu'il y a des trucs à faire pour faciliter la survie des alevins , merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:19

Si il n'y a aucun changement d'eau avec une chute de température, peu de risque de repro spontanée.

S'il sont bien nourris tente la repro

Lorsque tu rentreras tu les maintiens à 25-26°C et tu fais un changement d'eau de 80% afin d'obtenir une température de 23°C, et hop récolte les oeufs car les crecre vont les bouloter.

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:08

Ah bon ? Les crevettes mangent les oeufs ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:11

La température est à 24° , moi je change 20% par semaine mais il n'y aura aucun changement d'eau pendant 15 jours à compter de samedi ... on verra bien ! Au pire je re stimulerai après mon retour ... ils sont encore très jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:45

Petites photos pour Dillen qui n'a pu les apercevoir quand il est venuPetits conseils pour repro corys pygméees ? P1030890wkPetits conseils pour repro corys pygméees ? P1030888d
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:12

est ce que tu as des news ?
as tu reussi une repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:16

Ils ont pondu plusieurs fois mais les oeufs disparaissent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:33

Cathy57 a écrit:
Ils ont pondu plusieurs fois mais les oeufs disparaissent Crying or Very sad

Comme Shusui l'a marqué , se sont les crevettes qui te les piquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Petits conseils pour repro corys pygméees ? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour repro corys pygméees ?   Petits conseils pour repro corys pygméees ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits conseils pour repro corys pygméees ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus
» conseils et idées pour un 60 l
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» besoin de conseils pour futur bac cichlidés
» [Demande]Quelques conseils pour un 190 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-