Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:57

Bon et bien voila, après négociations avec mon homme, je compte acheter un aquarium d'environ 300L si j'en trouve un.
On compte y mettre des cichlidés mbunas, j'ai déja fait pas mal de recherches sur internet, et on s'est orienter vers 3 espèces...

-cynotilapia hara gallireya
-labidochromis caerleus
-pseudotropheus acei ou aurora

Déja est-ce que mon bac serait suffisant pour 3 espèces et combien de chaque, je n'arrive pas a trop comprendre s'il faut comme pour les guppy 1male pour plusieurs femelles.

Ensuite au niveau du sol, le sable de filtration piscine peut-il etre utilisé comme je l'ai lu sur plusieurs sites?

Pour les paramètres de l'eau je n'en ai aucun vu que je n'ai pas encore le bac, mais je sais pas si les paramètres de l'eau de mes guppy peut servir de base pour avoir une idée...


Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:51

Tiens un peu de lecture entre Mr Propre et Mr Aspir Razz

http://www.malawi-cichlides.com/dossiers/categorie_15_.html



Signé: le vieux de 36 piges! mouaahahahahahahaah
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:06

salut

vu la région ou tu habite , je pense que l'eau de ton robinet conviendra pour des Malawi Wink
pour ton sol en filtre de piscine , pas de souci non plus , s'est d'ailleurs ce que j'avais dans mon bac Malawi Wink

ensuite pour ta pop , un mâle pour 2 femelles voir 3 est ce qu'il faut sinon il faut passez en groupe de 4 mâles et 4 femelles Wink

tes espèces choisi sont très bien Wink et très belle , tu va te régaler besoin de conseils pour futur bac cichlidés 874950743

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:11

Juste une petite remarque :

Pseudotropheus sp. acei s'appelle maintenant Metriaclima elegans (mais tu as plus de chance de le trouver sous son ancienne appellation). C'est un poisson très calme et grégaire (qui vit en groupe). Un groupe de 6 spécimens serait parfait.

Metriaclima aurora est un très joli mbuna qui vient de Likoma Island mais qui n'est pas un tendre. Il tiendra tête sans problème à Cynotilapia sp. hara qui n'est, généralement, pas un enfant de choeur. Mais ça mettra de l'animation dans le bac.

Dans 300 litres, tu pourrais encore rajouter un trio de Labeotropheus trewavasae.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:39

Mis faire des radioserci Imrick, je vais voir ce soir, cette aprèm j'abandonne mon aspi d'amour, j'ai mal au poignée depuis + d'un an et demi, je vais faire des radios...

Le sable de piscine ok, mais c'est pas trop clair, vu qu'apparement si on veut qu'ils aient de belles couleurs il leur faut un décor sombre...enfin toujours d'après ce que je lis a droite a gauche, y'a de quoi perdre la boule...


Vous etes sûr qu'avec tous ces poissons ca fera pas surpop, parce que moi niveau surpop j'étais championne avant avec mes poissons rouges Sad ...je veux plus refaire d'erreur...
Les Labeotropheus trewavasae sont aussi très beaux je trouve...

Reste plus qu'a arriver a vendre mes 2 autres petits aqua, et trouver un bon 300L d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:48

260L ca suffirait en bac? Style le Osaka 260...ou les dimensions ne sont pas adaptés? parce qu'il est beau comme bac, mais a l'air plus haut que large.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:55

T'as pas lu mon lien! Evil or Very Mad

Privilegier la longueur et profondeur à la hauteur pour la Malawi (et bien d'autres)!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:41

besoin de conseils pour futur bac cichlidés 390782 c'est vrai, désolé, mais hier pas eu le temps jsuis rentrée trop tard, j'ai fais les radios, je saurais ce soir si je dois me faire opérer ou non, pi hier j'étais claquée le soir, pas eu envie de chercher des infos sur l'aqua Rolling Eyes ...j'y vais tout de suite après le repas de mes poupètes!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:36

Ca y'est j'ai été voir ton lien, ba j'avoue, j'aurais du y aller plus tot, j'ai eu pour le moment casi toute les réponses a ce que je voulais savoir! besoin de conseils pour futur bac cichlidés 539554 Imrick!

Par contre un truc que j'arrive toujours pas a piger...
Citation :
Le fond de l'aquarium peut être protégé des chocs (notamment lors de la mise en place des roches) par un matériau protecteur, tel que de l'Atuglass ou tout autre matériau plus dense que l'eau, avec un joint de colle périphérique, évitant au sable de passer entre les 2 épaisseurs.

On peut donc coller avec du sillicone genre une plaque de plexi dans le fond de l'aquarium propre, avant d'ajouter les pierres, et le sable, c'est ca?

Ah pi j'ai trouver une annonce, je trouve une très bonne affaire, c'est le aquatlantis fusion 450 je crois...
Mais les dimensions sont celles-ci 150 x 60 x 75 cm ...je trouve pas plus large que haut...ca irait quand meme?

Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:04

kyk a écrit:

Ah pi j'ai trouver une annonce, je trouve une très bonne affaire, c'est le aquatlantis fusion 450 je crois...
Mais les dimensions sont celles-ci 150 x 60 x 75 cm ...je trouve pas plus large que haut...ca irait quand meme?



SUPER ! En plus si c'est une bonne occase, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:27

+1 Avec Melano.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:13

ouèp, ben non après mesure du mur où on veut mettre l'aqua, ba y'a pas la place, c'est un angle de 120 x 150, jusque là pas de problème, mais si on met un aqua de 150 on a pu la place dans le couloir, il reste un passage pas très large...pffff, franchement, tou équipé a 230E elle me le laissait...les boules....surtout 450L!!! bon je remesure tout ca ce soir avec mon homme, on va bien trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:05

Patience est mere de vertue!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:30

Oui ben de la patience, je vais devoir en avoir encore, après mesure juste, l'anglelibre où mettre l'aqua mesure donc 115 x 150, mais devant cet angle demur y'a une poutre en plein milieu, donc on va avoir des difficultés a trouver comment mettre l'aqua sans géner...on véra bien...

J'aime beaucoup ta citation Imrick, ca fait très " vieux sage japonnais" je me disais bien que père Fouras avait un peu les yeux bridé... besoin de conseils pour futur bac cichlidés 111251
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:58

Moque toi, tu verra à mon age Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:51

à 36 ans! Moi?!!! je serais surement encore jeune et belle, en pleine forme quoi lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:56

Ca va les chevilles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:11

Je sais pas, je chaussais du 38 mais là ca passe pu besoin de conseils pour futur bac cichlidés 262179
J'ai la modesti encrée en moi, ca se voit pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:18

Bon sinon, revenons a nos...moutons...
Vu la place, le osaka 260 (soit 290L brut en fait) rentre tout pile...mais les dimensions sont pas top...Longeur 104, largeur 45, hauteur 62...pas terrible ou on peut en faire quelque chose?

C'est chaud a trouver un aqua dans les dimensions de 115 de long max...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:21

......nos poissons tu veux dire Mdrrrrr ok je re-sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:45

lol! dis donc ca se voit que t'as eu tes 2 semaines, tu pètes la forme!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:17

Nan en fait une semaine :p
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:37

Ralalalala!!! y'en a qui ont la belle vie moi jte l'dis! Là tu as eu qu'une semaine de vacances alors? Qu'est-ce que ca va etre 2!!! Shocked tu va etre déchainé!!!
Moi je déclare forfait, je vais me coucher :arrow: Very Happy

Au fait petite question en rapport avec mon post....tu penses que l'aqua sur mesure ca coute bonbon?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:26

Pas sur que tu puisses payer avec des bonbons mais sinon faut faire des devis et comparer ça dépend où tu vas et trouver un gars sérieux qui te fera le boulot comme il faut. Je dirais que ça devrait couter moins au final (en théorie).

@+
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:09

Bonjour
à ta place j'irais faire un tour dans un club et voir si il y un membre qui pourrait te faire ton bac
c'est ce que j'ai fait et c'est moins cher que le commerce
voilà c'est juste une sujestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-