Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:23

Encore une tite question, je peux mettre directement mes pierres dans l'aqua, sur le verre, et rajouter le sable ensuite, ou il faut que je protège le fond de mon aqua (plaqua de plexi ou autre)...sachant que l'aqua est totalement vide, rien au sol, pas une miette, et les pierres seront propres, on ne sait pas trop comment faire, on veut pas péter le verre mais mon homme pense mettre direct les pierres au fond et ajouter le sable, il voit pas pourquoi ca pèterait, le sable étant assez fin, pas de gravier...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:26

Si tu les balances pas sauvagement dedans ça je vois pas pourquoi ça pèterait lol
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:30

je suis une sauvage... Very Happy
mon homme est un tendre...je lui laisse cet honneur Wink ,surtout il est grand et fort Razz .....et beau...mais ca c'est a faire de gout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:09

euh moi je préconiserais de mettre au moins 1 ou 2 cm de sable avant de poser les pierres. Je suppose que ce sont pas des pierres plates, donc si seul une petite surface est en contact avec la vitre, tout le poids sera exercé en un point, et ça peut péter. C'est dans le même ordre d'idée qu'il faut toujours mettre une plaque de polystyrène entre le bac et le meuble, pour éviter qu'un grain de sable ou autre vienne perturber la répartition de la masse sur toute la surface de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:11

ne surtout pas mettre de sable sous les pierres , les cichlides creuse et risque donc de tout faire tombé Wink

empile tes pierres bien stable et met ensuite le sable.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:23

On voit pas bien sur la photo de l'aqua, mais y'a un cercle de polystyrène avec RENA écrit dessus, mais il est au centre de l'aqua entre le meuble et le verre, ca suffit ou il faut un poly qui fait toute la longueur?
Mon homme va essayer de faire au plus plat possible le coté des pierres qui seront au fond, sinon j'ai une plaque de plexi, je peux en mettre un morceau sous chaque roche...mais faut que je les colle au bac ou je les mets juste dans l'aqua et je pose les pierres dessus?
Au pire je peux trouver des pierres plates et j'empilerais les pierres a trous par dessus ca serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:47

Ah oui pas con Micket, j'avais pas vu ça sous cet angle, donc je retire et je me fais tout petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:48

Enfin! mis en eau cette aprèm'...il manque encore des pierres dans la hauteur, mais on en a plus, mon homme va essayer d'en trouver d'autres cette semaine.
besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 539554 Yoan pour les racines, on en a mis que 2 finalement, ça prenait trop de place sinon.

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 F5yxize1j7

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Y8z88ddkj7

Rien que la pierre de droite pèse plus de 30kg, alors jvous raconte pas le bazar pour les mettre au fond (bon j'avoue c'est pas moi qui ai sué Very Happy )

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 V0bycn24ho

Bon l'eau est encore assez trouble mais ça va venir, demain elle sera plus belle...
Donc je mettrai une photo surement demain...

Si vous avez des conseils, ou des critiques je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:01

moi j'aime bien besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 874950743
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:38

ça manque de hauteur dans le décor...le haut est trop vide je trouve...c'est bête qu'on a pas trouvé des très hautes pierres à trou, j'aime moins le fait de devoir faire des empilements je préfère des blocs d'une pièce mais bon on aura pas trop le choix si on veut ajouter de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:48

moi je trouve que ça rend bien et les pierres à trou sont superbes besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 874950743
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:06

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Zlzdwl01uy

Encore très trouble, mais de mieux en mieux...sauf on voit pas bien sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:57

Joli ce bac, pour donner un peu de hauteur tu peux peut-être planter un peu de vallisneria en fond.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:39

superbe ce bac, 2-3 pierre en + et ca sera bon....au passage belle racine lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:42

Ouais ça manque un peu de pierres .....et poissons Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:54

ah ah ah, bien sur...ca ne serait pas Imrick sans ses blagounettes hein! Razz
Mais tu as raison, manque des roches et vivement les poissons, dommage que le cycle soit si long a faire (ba oui un mois c'est long quoi Sad Laughing )

Ah oui au fait, j'ai des capsules en verres, dont on casse l'extremité, du nom de Bio digest, ca aide aux niveau des bactéries? j'ai pas de notice, rien du tout, c'était avec l'aqua quand je l'ai acheté.J'en ai mis une mais je sais pas a quoi ca sert...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:37

Ce sont des bactéries. Ca aide mais ne suffit pas. Il faut attendre le pic de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:41

oui ça n'empechera pas d'avoir ta montée de nitrites, il vaut mieux patienter. garde les ça sert toujours si tu veux le dosage je pourrai te dire ça j'en ai à la maison
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:29

Je ai plus qu'une pipette en verre...pour connaitre quand se fera le pic de nitrite, je dois regarder tous les jours mes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:38

Désolé les gars mais je ne suis pas d'accord : mettre des bactéries vivantes et de bonne qualité évite le pic de nitrites. Par contre, là où je vous rejoins c'est qu'on ne sait pas comment les liquides contenant les bactéries ont été conservés et donc on ignore leur qualité. Il vaut mieux donc attendre le pic de nitrites avant de peupler même s'il risque de ne jamais arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:43

Si mes souvenirs sont bons c'est une ampoule pour 60l même deux ampoules pour 420l c'est trop peu
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:44

met la dans le bac ca aidera au démarrage quelle soit bonne ou pas ta pipette..non la premiere semaine voir + tu ne le verra pas il démarre qu' entre 10 a 15 jours a peut prés. perso je ne suis pas pour la methode on gave de bacterie le bac pour le peuplé + vite mieu vaut patienté et laissé faire la "nature" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:45

oui ca doit etre ca au demarrage du bac et 1 pour 200l en dose d entretien
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:03

le mieux est encore d'essorer les masses filtrantes de ton ancien bac dans le nouveau tu auras ainsi une souche de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-