Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:41

exacte le chauffage si tu la régler à 26° par ex ,une fois arrivé à cette température il se coupe ,quand l'eau refroidi il se remet en route .
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:34

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 390782 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 690810 j'ai honte, dire que j'allais le foutre en l'air...je l'ai rebranché tout a l'heure et en effet...il fonctionne besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 72319 merci pour l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:45

Permet moi de te féliciter pour ton bac, il est magnifique !!!
Un joli coin que tu as préparé pour tes futurs pensionnaires.

Quand au chauffage: (une journée sans rien apprendre est une journée perdue. Laughing )

Bravo encore pour ton bac.



Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:47

t'as pas à avoir honte t'es là pour apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:41

je m'étonnais juste que personne te l'ai dis avant moi. content d'avoir sauvé ton chauffage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalieOO
Régulier
Régulier
nathalieOO

Localisation : FORBACH

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:22

Tres joli ton bac besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 874950743
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:33

Citation :
Quand au chauffage: (une journée sans rien apprendre est une journée perdue. Laughing )
Oui ben ca va alors, depuis que je suis sur le forum je ne vis casi plus une journée de perdue alors Razz

Citation :
je m'étonnais juste que personne te l'ai dis avant moi. content d'avoir sauvé ton chauffage

Celui que j'avais dans mon 500 avant rester non-stop allumé, alors je pensais que celui là buggait...mais l'autre aqua était an niveau du sol, posé sur le carrelage, et complètement ouvert sur le dessus, alors peut etre qu'en fait l'eau ne restait jamais assez chaude pour qu'il s'arrete.

Merci Nathalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:41

fusiller a écrit:
je m'étonnais juste que personne te l'ai dis avant moi. content d'avoir sauvé ton chauffage Very Happy

C'est tellement évident qu'on y pense plus. On a tous oublié qu'on a aussi été débutant.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:59

C'est vrai qu'une fois qu'on le sait....bah c'est évident... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:40

salut kyria,
tu viens de te faire une couleur :beta: besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 262179
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:49

Very Happy Very Happy Very Happy besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 3268751438 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 3268751438 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 3268751438 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 111251 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 111251 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 111251

Ha Ha...non pas de couleur, je te dis c'est les restes ca, j'en suis sûr, les mèches devaient etre super incrustés, ca a du ronger la racine et entrer un ti peu dans le ciboulo besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 262179 T'as bien vu la photo a gauche...non non je t'assure plus de blond pourtant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:51

faut bien que les vieux te taquinent un peu, en tout cas, j'aime bien ton bac, de mieux en mieux chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:57

Un jour, quand je serais vieille comme toi, j'embêterais aussi les pti jeunes alors je dis rien Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:32

Vivement les photos avec les poissons!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:52

tu m'étonne vivement oui... cheers
ca va je pensais que ca serait plus dur que ca a voir un bac en eau sans poissons mais pas du tout en fait...

Au fait un pic de nitrite ca dure combien de temps, quelques jours ou quelques semaines? Faut refaire des mesures de temps en temps ou attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:38

les nitrites ne durent que quelques jours, mais rien ne t'empêche de refaire quand même des tests juste avant l'arrivée des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:54

Merci Dam57 Laughing ....pi sérieux en plus...chapeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:16

ouaaaou!!!! je n avais pas suivi le bac depuis quelques temps ( c est honteux lol) et l evolution est magnifique vivement l arrivée des poissons.Tres beaux travail felicitations a vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:06

Merci Yoan...c'est vrai que c'est honteux!!! Very Happy vivement qu'il y ai de la vie la dedans oui Laughing moi c'est la tete, mais les muscles c'est monsieur...donc en grande parti grace a monsieur lol, sauf l'agencement et la population Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:29

Bon alors un peu de nouvelles...finalement je laisse comme ca, je ne rajoute pas de pierres et j'aviserais en fonction de l'ambiance qui règnera dans le bac lorsqu'il sera peuplé, je peux toujours en rajouter plus tard.
Pour le pic de nitrite il est passé, il est a nouveau a 0.02, alors comment savoir maintenant quand je peux mettre des poissons? ils n'ont plus de risque si je les mets dans 1 semaine non?
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Nouveau
Nouveau
lio57

Localisation : guenange

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:54

Félicitations !!
Très beau bac.
Tu peux maintenant mettre les poissons sans problème, c'est même bien pour stabiliser ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:24

Je vais bientot aller les chercher cheers , mais il me manquera 1 espèce que j'irais chercher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:03

cheers vivement les photos des futur locataires
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:11

Y'aura
1/2 cynotilapia hara gallireya reef
1/2 labido caeruleus lion's cove
1/2 pseudotropheus zebra long pelvic (mes chouchous, j'ai craqué sur eux Very Happy )
1/2 maylandia sp membe deep (dont j'ai trouvé l'éleveur mais ils ne sont pas encore assez grands, alors ils viendront un peu plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:49

Euhhh attention à ce que le bac soit bien cyclé c'est important surtout si tu ajoutes pas mal de poissons. Eviter de les introduires en meme temps pour eviter une surcharge brutale et une montée de nitrites. Suivant la taille des poissons deux à la fois si ils sont gros ou 4-5-6 si ils sont petits (genre neons 2cm tu les mets par 10).

Sur un bac mature moins de risques mais le tiens est trés jeune donc gaffe si t'en introduit plus de 4 de bonne taille en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-