Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:22

Je ne sais pas du tout s'il y'a des clubs dans le coin, mon cousin connait un gars de verdun qui est dans un club, je lui demanderais de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:13

salut

j'ai fait faire mon bac sur mesure dans un magasin exotus Wink

pour info 120/70/70 pour 400 € je crois , en 12mm
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:17

Juste le bac sans meuble donc...
exotus, y'en a en alsace non? tu sais pas si y'en a en dans les coins de nancy ou autre? mon cousin connait bien, il y va souvent, je lui demanderais de me faire un devis...
J'ai fais des devis pour un aqua de 112/60/50, c'est pas mal pour les mbunas non? ca fait du 300 et des brouettes en litres...on vera bien les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:54

Il me semble qu'il y en a quand Alsace. Sur Nancy c'est sure il n'y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:55

oui s'est la cuve nu sans meuble sans rien du tout Wink

celui ou j'ai été est a Colmar , je crois même que tu peut avoir ton devis par téléphone .

112/60/50 sa fait un volume minimum pour du mbunas oui , tu pourras déjà avoir quelque chose de sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:40

Merci Micket Very Happy
Sinon est ce quon peut mettre un aquarium d'angle genre juwel trigon ou autre pour les cychlidé ou alors il faut que le bac soit rectangulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:48

Pas forcement du moment qu'ils ont une bonne longueur de nage en facade. Mais là les pros Cychlidé seront plus fiables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:34

moi j'ai un juwel trigon 350l le seul hic c'est pour la disposition des pierre si sa serait a refaire j'en achèterais un rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:08

Oups je t'ai pas repondu désolé..mon homme aussi pense qu'un aqua rectangulaire ferait mieux au niveau de la disposition des pierres...il dit qu'un aqua d'angle comme le tiens irait mieux pour les dicus ou autres où il y a plus de verdure que de pierres...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:19

Bon finalement après discussion et soutiens de mon beau frère Very Happy , on a tablé sur du 500L si on trouve la bonne occas', on a trouver un autre emplacement, mais là va falloir attendre du coup d'avoir les sousous, mais en faisant attention et si a la fin du mois mon 120L est vendu, pourquoi pas...ensuite ca me laissera encore minimum 1 mois pour remettre de coté et acheter les poissons...dons j'espère que d'ici 2 ou 3 mois on aura un beau bac en eau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:35

kyria, regarde tes messages
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:51

On tend tout doucement vers le 1000L Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:54

oui ben 1000L on va peut etre pas y aller quand meme hein! meme si on a tenté le coup moi et mon beau-f' mais là ca a pas marché lol! ...tu m'étonne, je sais pas pourquoi d'ailleur.... a ptètre parce qu'au début il trouvait mon 120L bien grand quand on l'a eu par rapport a mon 17 et mon 75 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 262179 pi attends, je vais peut etre devoir me faire opérer dans les mois a venir, alors t'imagine, je mets en eau un 1000L et après je lui dis..." ah non, désolé je peux pas m'en occuper pendant 2 ou 3 mois..." lui qui aime regarder mais pas s'en occuper, ca rique d'etre l'écatombe la dedans Shocked Very Happy , nan 500L c'est bien je pense, pi là je pense qu'on négociera pas mieux Very Happy , va falloir se contenter de ce beau volume, et en plus y'aura vraiment pas la place pour plus d' 1m50 max de facade alors comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:56

l'idéal pour 1m50 de façade serais 1,50x60x50h ou 1,50x60x60.
Mieux vaut éviter les bacs d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:04

oui on laisse tomber l'idée de l'aqua d'angle vu qu'on a trouvé un mur où un 1,50 de facade rentrerais...maistenant j'attends de vendre mon 120 , je regarde quand même les petites annonce au cas où mais toute facon tant que l'autre aqua n'est pas vendu, je préfère ne pas en acheter d'autre, chaque chose en son temps, "patience est ...je sais pu quoi...vertue" comme dirais Imrick...alors patience! lol!
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:07

http://www.leboncoin.fr/animaux/262561010.htm?ca=15_s

si tu la pas deja vu , c'est une bonne occas
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:03

kyk a écrit:
oui on laisse tomber l'idée de l'aqua d'angle vu qu'on a trouvé un mur où un 1,50 de facade rentrerais...maistenant j'attends de vendre mon 120 , je regarde quand même les petites annonce au cas où mais toute facon tant que l'autre aqua n'est pas vendu, je préfère ne pas en acheter d'autre, chaque chose en son temps, "patience est ...je sais pu quoi...vertue" comme dirais Imrick...alors patience! lol!

".....mere de vertue" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:56

Mère de vertue!!!! exact!!! Very Happy lol!
oui je l'ai vu hier soir discus57 Very Happy , mais j'attend de vendre l'autre aqua je préfère ne pas embeter les vendeurs maintenant si je ne peux pas le prendre de suite...en plus c'est près de bar le duc je crois donc pas du tout loin Sad , ptètre juste un peu haut (70cm)
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:05

mélano57 a écrit:
l'idéal pour 1m50 de façade serais 1,50x60x50h ou 1,50x60x60.
Mieux vaut éviter les bacs d'angle.
c'est bien vrais ça moi je suis deg avec mon bac d'angle mais bon a l'achat il était pas prévu pour du malawi
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:14

Ca y'est un peu de nouveau depuis le temps...les 2 aqua ont été vendu. Demain matin je vais chercher le RENA 433 que Discus57 a mis en liens, enfin normalement si le gars ne le vends pas d'ici demain matin, on ne sais jamais...
Citation :
http://www.leboncoin.fr/animaux/262561010.htm?ca=15_s

si tu la pas deja vu , c'est une bonne occas

Voila on va aller voir s'il est en bon état, mais d'après les photos ca a l'air pas mal...et niveau rapport qualité/prix ou plutot volume/prix c'est plus qu'honnete non?

Mon beau père a des gros galets devant son bassin, apparment il les a eu dans les vosges, vous savez où il y en aurait ici, dans le coin? On préfère les roches types "gros galets" de toutes tailles, plutot que les roches a trous...questions de gout, pi on a vu un reportage sur le lac malawi, apparment ca a l'air d'etre plus des galets qu'il y a dans les eaux là bas...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:31

ca y'est on a l'aquarium Rena 433...on le trouvait un peu petit par rapport aux dimensions annoncés....arrivé a la maison, mon homme a mesurer...c'est pas 150 x 51 x 70....c'est 121 x 51 x 71...ca ira quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:35

je suis content pour toi kyria, pense à mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:53

Ben ca te faitr env 428L but quand meme sinon avec les mesures en 150 ca te faisait plus de 500L lol je pense que ca devrait aller, fait chauffer l'eau pour le bain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:32

oh, y en a une qui doit avoir une après midi chargée
:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:30

oui aprèm chargée,mais j'ai rien trouver au bota**, trop cher en déco je trouve...et je ne sais plus... faire un choix entre les gros galets ou les pierres a trou, sable noir, ou sable clair...etc...enfin bref, on verra ca dans la semaine...j'ai commencée a nettoyer les néons,et le bac...y'a un peu de boulot, on dirait pas sur l'annonce...mais si en fait...surtout niveau calcaire bien encrassé partout...et quelques rayures au bas de l'aqua...mais bon en eau ca se verra moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-