Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:23

Pour les masses filtrantes, c'est dommage mais j'ai vendu mes 2 anciens aqua donc plus aucune chance de les récupérer...C'est pas grave je vais laisser le temps a la nature de prendre sa place comme il faut...j'aurais appris la patience comme ca avec ce bac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:56

Pour raccourcir les delais, provoquer une bonne hausse de nitrites en mettant un filet de granulés pour poisson pendant 3-4j. Immanquable poussée maximum et après les bacteries feront les reste! Tu peux en ajouter (mais y en faut beaucoup et BioDigest une ampoule c'est pas assez! et coté coup c'est mieux pour l'entretien mensuel. Faut un starter style Bacnet et 3 flacons au min pour 400L facile ca va revenir cher la patience est moins onereuse!).
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:55

J'ai pas tout bien compris...il faut que je mette de la nourriture pour poissons dans le bac?
Ajouter des tas de bactéries n'est pas mon but ca ne me dérange pas tant que ca d'attendre, c'est sur qu'avec des poissons c'est plus attrayant mais bon faut ce qu'il faut. Mon beau frère avait un aqua en eau y'a quelques semaines, il était en eau mais ne tournait plus depuis 6 ou 7 mois, il l'a vidé y'a 3 semaines et meme si le filtre est encore mouillé les bactéries sont parties non?

C'est vrai que les starter pour aquarium sont assez cher quand meme...je pense que je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:01

Oui tu mets de la nourriture dans un filet ou un bas (c'est pour pas se faire chier avec l'epuisette au moment d'oter les granulés) et tu laisses ca 4j ca va polluer un bon coup faire montrer rapidement tes nitrites et les bacteries vont se mettre au travail plus vite et plus activement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:42

(nan mais ho, une extraterreste...tu va voir toi besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 262179 )

Ba je vais essyer alors de mettre la nourriture comme tu as dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:45

kyk a écrit:
(nan mais ho, une extraterreste...tu va voir toi besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 262179 )

Ba je vais essyer alors de mettre la nourriture comme tu as dit... Wink



Oui fait ca et range le baton Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:50

lol! qu'est ce qu'on se marre ici Razz
je ferais ca après, là je vais d'abord me faires les ongles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:55

Et l'aspirateur? Twisted Evil



Ok je sors------>
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:41

[/quote]Et l'aspirateur?[quote]
Fait ce matin :p ctte aprèm c'est cool raoul Laughing
Et rebelotte demain, et vendredi c'est aprèm patisserie...

J'ai mis les granulés dans un bas que je voulais pu aprce que j'avais pas de filet...mais toute facon je dois quand meme laisser le cycle se faire 1 moi ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:23

Tu peux gagner du temps genre là ca va vite monter en nitrites une fois redescendu c'est bon, après ca depend du temps que la faune bacterienne va mettre à se former. mais disons que moi en general je gagne une semaine facile. mes bacs sont rodés en deux semaines voire 3 lesplus gros
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:35

J'ai commandé une valisette de 5 test a goutte il manque par contre le test du Gh c'est important comme test? j'ai commandé sur zoo*** je sais plus quoi mais pas zooplus...35E frai de port offert, je connais pas le tarif en magasin je sais juste qu'au détail en magasin ca vaut plus cher, je l'aurais d'ici ce week-end ou la semaine prochaine...c'est facile a utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:57

Il te faut GH, KH, PH, NO2, NO3 et c'est pas dur non, t'es pas blonde hein? Razz

Ok je sors---->
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:28

tu t est fait un kdo de noel kyria Razz oui c est raisonnable pour ce prix la .tout le monde y arrive je pense que tu peut le faire. dans le doute je t aide un peu, il faut mettre de l'eau dans l eprouvette au depart quand meme avant d y ajouter les gouttes....dans le doute je prefere te le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:20

ha ha ha merci les garçons Razz non fut un temps j'avais des mèches blondes mais là elles sont totalement parties lol.
Oui petit cadeau comme tu dis...oh je pense que si d'autres y sont arrivé avant moi j'y arriverais aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:52

....je prefere rien dire là ou je me faire incendier! Mdrrrrrr



(------------se sauve en filant comme l'eclair------------------>)
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:42

mdrrrrrrrr....sauve toi oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:46

Nan nan finalement reviens ici Imrick!!!!! Razz
c'est normal que j'ai du "coton blanc" sur le bas où j 'ai mis les granulés y'a 3 jours??? Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:39

De la moisissure? Si c'est ça bonjour la pollution
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:50

Tu ma fais flipper avec ta réponse Ben, du coup j'ai sorti le bas de l'eau tout de suite, mais apparement c'était de la nourriture, une fois en bouilli elle faisait comme un film blanc tout autour du bas, a l'exterieur, mais ca sent la nourriture pas le pourri donc j'espère que c'était juste de la nourriture désagrégée qui s'échappait en poussière des mailles du bas...enfin j'espère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:41

Vire moi cette bouffe et soit patiente, au moins ton cycle sera bien fait et tu auras un bac stable sur le long terme.

En plus ça t'apprendra LA vertue n°1 en aquario, la patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:37

De toute façon il n'y a pas d'urgence tu viens seulement de terminer ta population, et le temps de savoir où trouver tes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 8:21

slt kyria, patience, patience...............................

mon 600 l est en haut depuis début novembre et je n'ai toujours rien mis, seulement dans 10/15 jours (mais il est vrai que je n'ai pas trop le temps aussi de m'en occuper en ce moment, rien que 80/90 h de boulot en 1 semaine, alors les discus n'auraient pas aimé=
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:52

Slt dam57...je sais je sais...patience..........j'ai pas dit que ca me dérange de patienter, c'est sûr que je préfèrerais voir mon aqua plein de vie, mais ca me gène pas tant que ca...pi c'est les congés de mon homme donc ca va passer vite le temps.
Par contre comment savoir quand les bonnes bactéries auront rodé le bac? certains disent qu'apèrs 1 mois c'est bon, d'autres qu'en 2 semaines ils ont pu y mettre les poissons...mais comment ils savent si c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:59

ben il est vrai que normalement avec les tests ca va tout seul, j'en ai, mais en général, je fais comme tout le monde et j'attends, je garde des bactéries des autres bacs, que je mélange dans les nouveaux, et j'attends, j'attends, mais le plus important est d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:38

Après rajout de pierres a trou, et changement de disposition des racines, ca donne ca...

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 7bw9as3t0e

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 C1lbbgmky0

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Yievnba30d

Je pense pas en rajouter, sauf des petites si j'en trouve, mais plus de grosses. Y'a assez de pierres a trous d'après vous?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-