Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:54

franchement a mon gout il y a assez de pierre a trous et le rendu et très jolie besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 874950743 et dit moi tes pierre tu les a acheter ou ???
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:04

Pas acheté...mon mari, maçon, les a eu chez un client qui s'en débarrassé, que de les jeter il lui a donné y'a 1 an ou 2 pour servir de remblai ...elles étaient un peu gris foncés, vert, orange, au début mais après un bon coup de karcher elles ont eu un bon rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:33

et ben tu en a de la chance ces pierres la sont pas données
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:29

Oui je sais, j'en ai vu mais il ne les vendait qu'a la tonne...et c'était pas donné comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:49

cheers besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 3079029344 cheers besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 3079029344 cheers besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 3079029344

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 874950743

j adore
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:59

Tout ca!!!! ba dis donc!!! besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 651995842 arrete je vais rougir...ou plutot mon bac va rougir Razz Razz Razz heureusement qu'il y a de nouveaux smilley hein!!! Very Happy
Mais merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:03

Très jolie jusque la, je me demande par contre juste si il ni à pas de risque à maintenir une température correct dans le bac en mettant le chauffage juste a côté de la crépine d’aspiration que de l'autre côté non?

Je sais pas je me dit la comme ça que l'eau chauffé au plus près du chauffage va se faire direct aspiré et refroidir dans e filtre le temps d'être recraché, je l'aurais plutôt vue à droite du coup?
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:10

jolie bac .... très belle disposition des pierres et avec les racines sa fait super bravo besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:18

Merci Smile meme si la racine ne devrait pas etre dans ce type de bac besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 72319 mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:28

tant qu'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:43

Pour moi il n'y a pas assez de pierres pour les dominés et les femelles tu risque d'avoir des agressions assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:05

Pour les pierres je verrais si j'en trouves des plus petites pour empiller encore un peu, mais ca va pas etre de la tarte...je verrais...j'en ai encore mais des ENORMES!!!! ils se cassent très mal en plus...

Citation :
Très jolie jusque la, je me demande par contre juste si il ni à pas de risque à maintenir une température correct dans le bac en mettant le chauffage juste a côté de la crépine d’aspiration que de l'autre côté non?

Je sais pas je me dit la comme ça que l'eau chauffé au plus près du chauffage va se faire direct aspiré et refroidir dans e filtre le temps d'être recraché, je l'aurais plutôt vue à droite du coup?

Le chauffage est flingué, un coup il marche, un coup il s'arrete, je vais devoir le changer, et il ira de l'autre coté, à droite, toute facon je n'ai pas le choix c'est ou tout a droite ou tout a gauche a cause des rebords de l'aquarium où repose les couvercles qui gènent. J'ai juste oublié d'enlever le thermo cassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:28

Ben54 a écrit:
Pour moi il n'y a pas assez de pierres pour les dominés et les femelles tu risque d'avoir des agressions assez rapidement...

+1
Pour le chauffage, le côté ne joue aucun rôle car l'eau passe si vite dans le filtre qu'elle n'a pas le temps de refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:28

Bon et bien je vais donc devoir rajouter quelques petites pierres sur le haut...y'a plus qu'à... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:03

Voila les paramètres de mon eau:
Ph: 7
Kh: 14
No2: 0.6
No3: 5
Fe: <0.5

Désolé j'ai pas eu le Gh avec, faut que j'aille l'acheter...No2 à 0.6, c'était dans le rouge, ca veut dire que le pic de nitite c'est maintenant?

t'as vu Imrick, comme une grande j'ai fais ca...et surtout comme une "brune" enfin j'espère besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 651995842



Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:16

C'est le pic oui. Par contre ton pH est un peu faible il faudrait qu'il augmente un peu. Essaye de brasser un peu plus la surface de l'eau mais bon avec un Kh à 14 ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:30

Comment faire pour arranger ca? le ph augmente grace à quoi? je brasse avec quoi la surface, genre le rejet de la pompe vers le haut? désolé c'est bien la première fois que je fais gaffe a mes paramètres, je comprends pas trop encore le lien entre toutes ces données besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 72319 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 390782 ...Ca viens de quoi un Kh a 14? le Kh c'est les sel, calcium, etc...non? ca veut dire quoi ce résultat, faut qu'il baisse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:40

Bon alors ok pas si "brune" que ca,il dois me rester quelques meches encore...petite rectification donc...
Ph 8 besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 390782
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:57

Ph 8 c'est parfait pour du Malawi
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:18

Ah ca me rassure...je vais encore rajouter des pierres cette aprèm si j'ai le temps...au fait Kh 14 ca veut dire quoi? c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:05

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 2jzpmzb9lf

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Gxsukprq8k

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Syqvlvb9i7

Manque encore 1 ou 2 petites et fini après...
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:47

sympa ce bac !!!
ça commence à avoir de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:46

Bien sympa effectivement! Juste pour pinailler j'aurais rajouté une pierre à gauche pour cacher le chauffage et l'aspi du filtre.
KH c'est le pouvoir tampon de l'eau avec une valeur de 14 tu ne peux pas changer en l'etat le pH de l'eau donc pas de risque d'acidose ce qui est plutôt une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:30

très joli et une fois les poipois ça sera encore plus beau, j'ai hâte de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:36

kyk a écrit:
Le chauffage est flingué, un coup il marche, un coup il s'arrete, je vais devoir le changer, et il ira de l'autre coté, à droite, toute facon je n'ai pas le choix c'est ou tout a droite ou tout a gauche a cause des rebords de l'aquarium où repose les couvercles qui gènent. J'ai juste oublié d'enlever le thermo cassé Wink

Salut,

c'est le principe du chauffage, il régule : lorsque l'eau est chaude il s'arrête aussitôt qu'elle refroidie il se rallume et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-