Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:03

Pour le déco tu as les pierres des champs ou la pierre d'Euville. C'est parfait pour les Malawi et ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:00

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 111251
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:38

Ouèpe ben le voila propre, y'avais du boulot, j'aurais mieux fait de pas le nettoyer on voyait bcp mojns les rayures...y'en a beaucoup trop a mon gout mais bon tanpis maintenant...on le voit surtout en allumant les néons, on les a pas vu quand on a acheter l'aqua, y'avait que la lumière du jour...c'est dommage. Meme le décor poster de fond est rayer c'est pour dire, je sais pas le mec a du tout laver au scotch brite ou avec une brosse pour ramoner les cheminées parce que là...bon j'espère qu'on va arriver a en faire qualque chose de pas trop mal...je verrais pour changer le poster de fond,tout noir c'est pas top, on voit trop les rayures en reliefs, c'est affreux...je vais au brico ce soir, je verrais si je trouve queulque chose...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:24

Petite question...mon homme a trouvé des racines, je crois que c'est du saule, à son boulot, s'il met un petit coup de laveur haute pression dessus, je peux la mettre dans l'aqua ou non? j'ai peur que ça pourrisse, m'enfin les racines sont en général sous terre, humide, donc je pense qu'elles auraient déja pourri sinon, non?
Pour le sable on m'a déconseillé le sable très très fin (apparement ça devient vite vert dedans et ça ne s'en va plus)...c'est vrai?
Le sable (genre bac à sable pour enfant en brico), ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:43

oui ce genre de sable passe bien en aquarium il faut juste bien le rincer moi je n ai jamais eu de pb avec.sinon pour les racines à voir perso je ne prendrai pas le risque, elles ont pu absorber un tas de chose dans le sol..... sinon pour tes pierres est-ce que ce genre peut convenir au bac à cichlidés http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2108&catid=401 j'en ai mis dans mon bac d'eau de mer en complément de mes pv à 1euros le kg ça reste raisonnable, après je ne sais pas si c'est ok pour ton bac attend l'avis de personne + compétentes en cichlidés que moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:21

Merci Yoan Very Happy , je pense que si pour toi ca marche le sable la, il devrait pas y avoir de problème dans mon aquarium...c'est surtout le prix qui est attrayant, le sable de loire pour aquarium est assez cher, pareil pour le quartz...au niveau des pierres, celle que tu m'as mid en lien pourraient aller je pense, on croirait les pierres utilisées pour faire le sable coralien, qu'on m'a conseiller de mettre dans mon bac ou dans ma filtration pour durcir l'eau je crois...par contre elles sont assez abrasives, peut etre trop pour les cichlidés...a voir ce que les autres en disent...sinon on pensait faire un décor en galet, ceux qu'on cherche sont là où tu habite...dans les vosges, tu sais les gros galet genre qu'il y a près du lac de gerardmer, mon beau père en a autour de son bassin 5 ou 6, on va ptètre lui en piquer 2 ou 3 gros et ajouter des plus petits qu'on trouve chez jardi, ou bota...on reflechi, on y va ce week-end chercher tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre l'aqua en eau.
Pour les racines, je vais voir un peu les petites annonces sinon parce qu'au bota, c'est mini 30E les moyennes... j'ose pas trop essayer avec celles qu'on trouve dans la nature, j'ai peur que l'eau soit trop crade et qua ca modifie les paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:48

j'ai un lot de plusieurs petites racines (4-5) à débarrasser ainsi qu'une grosse si ça t'intérresse envoi moi un mp. sinon pour les pierrez ellez ne sont pas très abrasives moi aucun poisson même mes murènes ne se sont blessées dessus
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:51

si tu es interressé pour les racines je monte chez ma copine à neufchateau ce weekend je passe par colombey les belles etc c'est pas trop loin de chez toi je pense?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:43

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:10

Pour le sable de bac de jeux, ça marche. J' en utilise et aucun problème.
Idem pour les racines trouvées dans la nature, il faut juste éviter de les ramasser trop près des champs. Pour un bac malawi,il suffit de les faire bouillir jusqu'à ce qu'elles ne relâchent plus de tanins. Vu le k.h dans un bac comme le tien, il n' y a aucune chance pour que des racines même non-bouillies fassent baisser tes para.
Enfin, pour les pierres, la meuse ayant un sol calcaire, il n' y a qu' à se baisser pour en ramasser . Elles sont parfaites pour les bacs des grands lacs africains
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:24

Merci voyageur, du coup je m'oriente donc vers du sable de bac a sable, le sable pour filtration de piscine est plus dir a trouver en cette période a part chez leroy merlin ou casto mais faut monter a nancy...
Pas de bol pour les racines, je vis au milieu des champs, a gauche, a droite, devant, derrière, ...que des champs... Very Happy juste 5 maisons au milieu des champs...ca crain hein! Razz en plus on vit en cuvette, donc toutes les eaux des champs coulent par chez nous.
Pour la pierre de meuse on aime moyen, a cause qu'elles sont trop "jaune", on a vu un bac avec ca dedans, ca faisait très "y'a eu une tempète dans ma maison, et y'a eu un éboulement dans mon aquarium"...mon homme a pas trop aimé, du coup il s'imagine pas un aqua avec ce type de pierre dedans...
Par contre le galet n'étant pas calcaire, je devrais rajouter du sable coralien dans mon bac si j'opte pour ce type de roche? ou quelques morceaux de roche d'ici que je planquerais pour pas que ca dépareille le bac...
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:36

Citation :
ou quelques morceaux de roche d'ici que je planquerais pour pas que ca dépareille le bac...

Bonne idée, ça devrait le faire comme ça.

Citation :
Pas de bol pour les racines, je vis au milieu des champs

Ah la meuse, le pays des vaches et du colza...
Tu as bien des petits bouts de forêts pas loin quand même ?
Avec un peu de chance, tu y trouverais même de belles pierres à trous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:05

Oh je dois pouvoir trouver ca va...en meuse on est gâté avec les champs et les forets, mais je suis en train de voir avec Yoan il a des racines dont il se débarrasse...( hé oui adepte de la simplicité et un peu fénéante j'avoue, je choisi au plus pratique et rapide Very Happy ) mais j'irais voir quand meme en face de chez moi y'a un petit bois rempli de saule dedans avec un ruisseau...j'irais faire un tour dès qu'il fera moin moche dehors.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:49

Pour les galets, tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage ou jardinerie faisant de l'aménagement extérieur ou de la construction gros œuvre et ceci pour 3 fois rien. (10 € Max). Par contre dans l'amenagement du bac les cailloux doivent reposer au fond du bac et non sur le sable. De plus, il faut prévoir des cavités, des tunnels etc dans l'empilement pour avoir des zones de retrait et de repos pour les poissons, ce qui sera plus dur a faire avec des galets.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:41

Oui je sais que ca sera plus dur de faire des cavités avec les galets mais mon homme dit qu'il y arrivera...on verra bien...pi s'il n'arrive pas a agencer je rajouterais queqlques pierres a trous...enfin je ne sais pas tropencore comment faire, je verrais avec les pierres devant les yeux...je pensais essyer de dissimiler des morceau de tuyaux pvc dans l'empilement, là aussi faut vois...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:11

Salut Kyria,

pour un bac malawi, le sable trop fin n'est pas idèal. Dans tous mes bacs j'ai du sable lavé 0/3 ou 0/6 qu'on trouve chez les marchands de matèriaux de construction (moins de 5€ les 100kg ).Ensuite, pour un bac de m'bunas il faut des pierres, des pierres et encore des pierres. Plus il y aura de cachettes, plus tes poissons seront en confiance et plus tu les verras.
Regarde là http://cichlidesafricains.forumfreez.com/f27-vos-aquariums pour avoir des idèes.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:46

si tu veux dissimuler du tube pvc sans trop qu'il se voit recouvre le de silicone transparent puis tu le roules dans du sable sec tu laisse secher. repète cette operation 2 fois ensuite tu rinces bien et voilà Surprised j'ai fait cela pour mes murènes et les tubes se fondent milieu du décor
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:14

Merci Melano57, mon mari est maçon, il a rigolé quand je lui ai dit que j'irais acheter du 0.3 chez son marchand de matériaux ( apparment 30 kg c'est tellement peu qu'il me le donne) sinon tarif d'entreprise c'est a la tonne (genre 5E).
Pour les pierres c'est vraiment le sujet en reflexion, galet (apparement leur vrai milieu naturel c'est des gros galet), ou empilement d'autres roches a trous...je crois qu'on va suivre les conseils et prendre a trou, mon homme en a au boulot (avantage en plus c'est son père le patron, donc gratos niveau sable et roches Very Happy ).
Ton idée estpas bête Yoan, si on a pas assez de chachettes je ferais ca, d'ailleur meme si j'en ai, je pense en faire qq tubes.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:52

Mon homme m'a trouvé de super pierres a trou, très lourdes, certe, mais bien grosses, avec de gros trous, faut juste les laver au karcher, et fairre bouillir les plus petites (les autres rentrent pas dans ma cocotte Laughing ) Pour le sable on verra, choisir entre celui en magasin avec plusiers choix de couleurs ou le moselle en 0/3...(gratos celui là...)
On a un peu peur de péter le verre du fond en les posant dans l'aqua, mon homme voudrait mettre un isolant hydrofuge (genre qu'on met sous le parquet) mais ca va polluer l'eau non? Je pensais plus a une plaque de plexi collé sur le fond au sillicone aqua...

Quelqu'un sait où trouver des poster de fond en 70cm de haut???

Personne vend des pousses d'anubias par hasard? Razz


ps: Yoan regarde tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:23

Voila quelques photos...

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Nwolxbb08i

Il est pas mal rayé, là ca se voit pas encore autant qu'en vrai, et le fond est découpé a l'arrache du coup il bosse de tout les cotés...j'espère qu'avec l'eau ca atténuera les rayes.

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Mlcrg563up

Voila le type de pierres qu'il a trouvé
Bon elles ont passées qq années dehors donc la crasse est là, faut voir une fois lavée, ca ira ca?
Et le sable je peux mettre celui qui est dans le seau?

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 A2zxvxr49g

Y'en a encore d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:43

salut

pour les pierres , un bon coup de haute pression besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 764753
pour le sable bien rincer plusieurs fois ne pas hésiter .

et pour l'aquarium euh.................. essai déja de le remplir pour voir ce que sa donne avec de l'eau (s'est mieux) et une dose javel pour désinfecter et ensuite vidange rinçage et au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:47

mp lu et repondu Razz sympa ces pierres le tout bien rincé et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:50

tu veux mettre quoi comme poster ? un uni bleu/noir ou autre chose? si tu veux du uni tu peux toujours peindre ta vitre arrière ( à l exterieur bien sur Razz ) avec un petit rouleau le résultat est nickel avec une peinture spécial carrelage (10euros en magasin+2euros le tube de teinte). ou si tu as peur de peindre ta vitre tu trouves une petite plaque en pvc ou autre tu la peints et la fixes à l arrière du bac
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:19

J'ai déja rempli au 3/4, nettoyé et vidangé une fois le bac, par contre nettoyé au CIF, pas penser a la javel, il faisait jour quand j'ai fait ca, c'est quand je l'ai vidé comme il faisait nuit que j'ai vu avec l'éclairage les rayes, on avait vu les plus grosses, mais toutes les autres....non.... Sad

J'ai déja un poster noir/bleu, mais il est pas top, on aurait préférer un truc un peu décoré, naturel, on a pensé au décor poly mais en magasin ca coute bonbon, et surtout y'a pas en 70 de haut, et fait maison, j'en ai déja fait, mais là y'a les renforts qui me gène et je peux pas les enlever.
Le pire c'est que c'est un des premiers trucs a mettre parce qu'une fois l'aqua plein, fini il bouge plus, alors pour aller coller quelque chose derrière...mama, tu peux toujours courir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:33

lol oui vaut mieu penser au fond avant le remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour futur bac cichlidés   besoin de conseils pour futur bac cichlidés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac
» Futur déménagement...besoin de conseil
» mon bac cichlidés apres 3 jours de conseils des amis du site
» Besoin de conseil, futur lancement 190l
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-