Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:03

Je viens de faire mes tests à l'instant... Et bien c'est pas la joie

Kh : 7,6
Ca : 470
mg : 1350
No3 : franchement j'arrive pas à savoir, j'ai limite l'impression que je suis à plus de 50 !! je test avec Salifert...
Po4 : 0,02
Température : 24,5/25
Densité : 1024

Je me questionne vraiment sur mon sable... J'hésite à l'enlever ! Mais je trouve ça tellement moche en bare bottom... et en plus j'ai une 20 aine d'escargot fouisseur, vous pensez qu'ils peuvent survivre quelques mois sans sable ??
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Régulier
Régulier
Tyrael

Localisation : Fèves

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:14

Epaisseur de ton sable?
A plus de 3cm il y a beaucoup de nitrate qui se créent. Ca devient du Jaubert presque.
Je me suis retrouvé comme toi, j'ai donc réduit la hauteur de sable.
Et les nassarius se portent bien même avec 2 cm de sable.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:28

Franchement maintenant j'ai entre 0,5cm et 2cm selon les endroits... Il a vachement diminué ! Surtout que j'en ai siphonné pas mal avec la cyano durant mon épisode cyano

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:35

Tu as testé ton eau osmose? Autrement il te reste à diminuer les doses de nourriture et quelques bon changement d eau pour rétabli tout ça
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:39

L'eau osmosée a 0 et no3 et po4, par contre elle à 065 sur le tds mètre !
Mais quand Marc m'avait donné l'osmoseur vers novembre il m'avait dit que tant qu'il n'était pas au dessus de 100 c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:16

RobinG a écrit:
L'eau osmosée a 0 et no3 et po4, par contre elle à 065 sur le tds mètre !
Mais quand Marc m'avait donné l'osmoseur vers novembre il m'avait dit que tant qu'il n'était pas au dessus de 100 c'était bon...
sa me semble bizarre les mecs au dessus de 002 il change la résine deionisation, est la membranes casi pareil, pour moi exploite cette piste, chez moi je sors à 000ppm en sortie
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:34

Okay je vois... et moi qui pensais être tranquille haha

J'ai demandé sur un groupe facebook aussi
On me dit que l'osmoseur est à changer
et aussi qu'il me manque des pv...

Du coup je pense combler tout le coin de droite !
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:51

RobinG a écrit:
Okay je vois... et moi qui pensais être tranquille haha

J'ai demandé sur un groupe facebook aussi
On me dit que l'osmoseur est à changer
et aussi qu'il me manque des pv...

Du coup je pense combler tout le coin de droite !
l'osmoseur pour moi oui il est fini, par contre si tu veux pas en rajouter et laisser le décor aéré tu met du suporax dans la décante, c'est un très bon support bacterien
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:53

Justement quelqu'un m'a parlé de siporax, comment ça fonctionne ? Y'a t'il des risques de relargage de quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:10

Pour moi tes paramètres sont bons, si tu as 0,02 de po4 et 50 de nitrates c'est que tu as un déséquilibre dans ton bac, tu as remarqué quelque chose qui ne va pas a l'oeil? Tu as des algues vertes qui poussent dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:24

En fait je remarque depuis 2-3 jours que mon Trachy qui est normalement ouvert à fond est desormais fermé totalement... Les sarco fermé aussi presque toute la journée, l'anémone qui rentre se coucher plus tôt.. Le sable un peu bruni par endroit
Aucune algue particulière sur les pv

Mais ça m'inquiete un peu pour le trachy car c'est un de mes préféré !
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:27

RobinG a écrit:
Justement quelqu'un m'a parlé de siporax, comment ça fonctionne ? Y'a t'il des risques de relargage de quoi que ce soit ?
tape sera siporax sur Google, c'est juste un support bactérien
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:37

Un bon changement d eau il y rien de mieux pour ce remettre bien
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:44

Ouais mais du coup il me faut un osmoseur... Je vais prendre un water tech sur ebay à 50 balles et je vais changer la resine du filtre post osmose du mien (je ne sais même pas ce que je dois mettre dedans mdr j'ai deux compartiments...) + resine anti no3 silicate etc
Ça me revient à 60 euros...

Donc le siporax je le mets dans une chaussette au fond de ma decante et j'ai pas besoin de le changer ?

Tomtom me disait de mettre aussi du charbon actif dans la decante, mais ce qui me rebute c'est de le changer tous les 3 mois, je ne sais pas si niveau finance je m'en sortirais avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:05

si c'est à cause des nitrates que tu veux mettre plein de choses , et bien n’achète rien , regarde plutôt la cause tu feras des économie .
Les cause des nitrates peuvent être différent chose :
si tu as du sable sa peut être un mauvais brassage sous les pierres ,
trop de nourrissage,
écumeur mal réglé,
pas assez de pierre dans le bac ,
manque de changement d'eau,
osmoseur hs ,

Dans tout les cas si tu trouve le souci tu ne le verras pas tout de suite mise à part si tu change un grand volume d'eau et que tu arrive à descendre les nitrate

Fait voir une petite video de ton bac dans tout les recoin et une video de ton écumeur

Et pour le charbon c'est 2 mois maxi et c'est pour enlevé la coloration de l'eau et les mucus des coraux
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:08

tomtom a écrit:
si c'est à cause des nitrates que tu veux mettre plein de choses , et bien n’achète rien , regarde plutôt la cause tu feras des économie .
Les cause des nitrates peuvent être différent chose :
si tu as du sable sa peut être un mauvais brassage sous les pierres ,
trop de nourrissage,
écumeur mal réglé,
pas assez de pierre dans le bac ,
manque de changement d'eau,
osmoseur hs ,

Dans tout les cas si tu trouve le souci tu ne le verras pas tout de suite mise à part si tu change un grand volume d'eau et que tu arrive à descendre les nitrate

Fait voir une petite video de ton bac dans tout les recoin et une video de ton écumeur

Et pour le charbon c'est 2 mois maxi et c'est pour enlevé la coloration de l'eau et les mucus des coraux
exact et la sa a bien l air d être l osmoseur avec 100 ppm en sortie sur tds
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:18

Justement pour les pierres j'ai mis une nano turbelle qui brasse bien, du coup en fait j'ai même pas de sable sous les pierres de droite car il est poussé vers la gauche

Les sediments sont aspiré regulièrement dans la décante et je cloche souvent le sable et j'aspire les sédiments dans certains creux de pv où ils restent...

Je pense faire plusieurs chose :

Changer l'osmoseur
Rajouter une chaussette de charbon pour tester (8€ sur tridacna ça va encore...)
Ajouter quelques kilo de Pv sur la droite
Et aussi deplacer mes pompes de brassage, le flux de celle de gauche longe la vitre du fond pour taper contre la remonté, mais le problème c'est qu'il y a une zone 'morte' en plein millieu du bac ! Du coup je pense envoyer le flux vers le millieu du bac pour que les 2 pompes de tape et rebalancent tout dans toutes les directions. J'y pense depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:37

très bien commence déjà par sa ,
Ensuite il faut voir aussi si ton écumeur et bien réglé
écume clair = enlève beaucoup de petit particule et enlève beaucoup plus de chose dans l'eau
écume foncé = enlève que les grosses particule donc moins efficace

Mais trop clair n'est pas bon non plus
il faut trouvé le juste milieu

pas facile

Un écumeur se règle sur plusieurs jour il faut y aller doucement
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:25

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Image10


Photo de mon ecumeur à l'instant
Je l'ai nettoyé à fond avant-hier. Et voilà ce qu'il a produit depuis
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:32

nikel c'est bon , mets un peut de perlon à la descente du bac à changé tout 3 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:43

Si je mets deux micron bag ça peut le faire tu pense ? J'en avais mis au début mais ils étaient trop rigide et super galère à enlever (je me suis coupé avec la séparation en verre...) et impossible à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:47

oui sa va aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'AQUARIUM
Nouveau
Nouveau


Localisation : RICHEMONT

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:52

RobinG a écrit:
L'eau osmosée a 0 et no3 et po4, par contre elle à 065 sur le tds mètre !
Mais quand Marc m'avait donné l'osmoseur vers novembre il m'avait dit que tant qu'il n'était pas au dessus de 100 c'était bon...

Une petite précision, un tds metre ne mesure pas la conductivité de l'eau.
En gros il faut doubler pour avoir la conductivité, seul un conductivimetre la mesure, et c'est cette mesure que l'on doit normalement prendre en compte. Ici la conductivité est approximativement de 130u

Et en effet dès que la conductivité (et non la valeur du tds) est supérieure à 100 --> changement de la.membrane

Pour le reste tomtom a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:19

Acropora inconnu
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2412
Merci à tous pour vos réponses ! Place à quelques photos, semaine pro gros changement d'eau


Acropora Belina
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2415

Acropora Millepora Bleu de chez M@x54
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2410

Acropora Millepora Jaune, il ouvre pas encore ses polypes à fond...
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2413

Montipora Danae qui pousse super bien Smile
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2414

Acropora Hyacinthus
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2411

Maintenant on attends que ça pousse !
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:33

Pocillo rose de chez Tomtom
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2510

Montipora Superman qui commence à prendre sa couleur
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2416

Acropora Tricolor
360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Aquarium 360L
» Mon récif dans 360L
» Démarrage 360L récifal
» photos promises, photos envoyées !!!
» Mon projet red sea C-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-