Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:58

Oui tu peux déporter le reste des pierres pour garder un volume hyper aéré
Pas besoin d éclairage pour le rôle épuration
Il faut un éclairage si tu veux faire un refuge algal ou à mous.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:00

Ah yes c'est très très bon à savoir ça Smile Merci bien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:08

On s écarte légèrement du sujet mais c est tres intéressant de se pencher sur les refuges
Crypto refuge ,a PVs, dsb, algual, mous ..., on peut les coupler, chacun a son avantage ( stabilisé le pH car éclairé en inverse du bac principal , filtrer les po4 ou les métaux lourds , faire proliférer la micro faune etc )
Il faut juste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:09

Je comptais rajouter des pierres dans tous les cas, en fait là il ne s'agit que de celle de mon RSM 130 Smile


Je discutais avec Alde qui est passé chez moi avant-hier
Et on se disait que j'avais largement la place pour mettre en place un refuge, ça me botte pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:10

Merci stef je vais sérieusement me pencher sur cette idée pour mon prochain bac, pourquoi pas faire dans la décante un espace PV et algues histoire de filtrer.

Je me doutais que c'était juste de ton RSM Robin ^^ du coup dedans ça devait aller niquel niveau quantité Smile là il va falloir penser à en rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:09

Bonjour à tous !

J'ai quelques news, j'ai ajouté quelques Kilos de PV acheté aux Poissons Exotiques, j'en suis donc à 30 tout pile et je compte en acheter à certains membres du forum dans les temps à venir ! Ça commence à prendre forme. (par contre je n'ai toujours pas eu le temps de sortir le reflex pour prendre des photos viables...)

J'ai observé il y a quelques semaines une pousse d'algue un peu dégeu, j'ai donc rajouté quelques escargots et sous les conseils de Kenny57 j'ai acheté des bactéries. Elles ont largement diminué mais il en reste pas mal !

J'ai aussi récupéré quelques boutures du style Montipora, Seriato calendrium, Hystryx, etc... Et du coup je me pose la question de passer ou non à la méthode Balling. J'avoue que pour le moment mes paramètres sont pas trop moches ! Mais je préfère la sureté au vu de l'argent que j'ai déjà mis dans le bac...

J'ai vu les pompes Jebao sur fish-street qui ont l'air pas mal et qui sont pas trop cher. Les avis sont plutôt bons en général ! Par contre pour les produits je ne sais pas vraiment lesquels choisir !
J'ai lu des sujets un peu partout concernant notamment les produits Tridacna, mais certains ont changé pour par exemple Fauna Marin... Ou d'autres utilisent les produits de chez Fred et en sont ravis ! Pendant que d'autres arrêtent justement les produits de chez Fred pour des autres... Je suis totalement perdu face à tant de choix !

J'aimerais arrêter l'ajout de Coraux/poissons car j'ai l'impression de me précipiter un peu... Par contre je suis en manque de détritivores ! Malheureusement je ne peux pas tout faire à la fois !

Pensez-vous qu'il est plus judicieux de remplir mon bac de detritivores ou de privilégier le balling pour le moment ?

Désolé pour les tonnes de questions mais j'avoue que je n'ai toujours pas internet chez moi et que je préfère énoncer tous mes 'problèmes' d'un coup ! Merci à ceux qui m'aident Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:32

avant de te répondre il faudrait savoir ce que tu veux dire par pas trop moches... Si les changements d'eau suffisent à maintenir tes paramètres pour l'instant pas de stresse mais vu les coraux que tu as mis et ton volume à court voir moyen terme tu devras faire des rajouts.....

Si tu fais du bailing il n'y a pas de produit parfait... sinon tous les autres auraient disparu. chacun à du pour et du contre.....

Pour les détritivores c'est pour moi indispensable..... par exemple une pierre acheté à Marc avec des algues dont il n'arrive pas à de débarasser chez lui s'est retrouvé nickel en 2 jours chez moi..mais je ne sais pas qui a nettoyé...:-(
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:49

Alors, Au début je commençais à avoir des dinoflagellés selon Kenny57, il m'a conseillé de baissé la rampe à 50% et mettre des bactéries, et rien qu'en baissant tout à disparu en 2 jours... Maintenant il me reste simplement des algues verdâtres sur le flanc d'une PV. Cette partie de la pierre était positionnée en dessous dans mon ancien bac... Après j'avoue que j'ai pas mal de sédiments depuis le déménagement... Et j'ai du mal à les siphonner car mon tuyaux se bouche constamment et ensuite je n'arrive plus à relancer l'aspiration

Je pense que si j'ai eu autant de chance dans mon ancien bac et que je n'ai jamais eu de soucis c'était en grande partie grâce aux détritivores ! J'avais largement mis les moyens et j'en avait ajouté beaucoup et de sortes différentes ! Malheureusement je n'ai plus les mêmes moyens en ce moment... Hahaha

Pour toi je peux tenir encore 2 mois rien qu'avec des changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:17

Impossible de répondre à ça... tout dépend de tes paramètres........
dans mon 450l quand les coraux à croissance rapide poussaient fort je consommais plus que 30mg/l de calcium.... je ne tenais pas une semaine sans apport.....

Il faut que tu surveilles tes paramètres...... et ensuite cela dépend de la taille de tes coraux. (un bouture de seriato en consomme pa la même chose qu'une pièce de 30 cm....)
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:30

Il faut que tu fasse des tests régulier pour pouvoir estimer ta consommation de Ca,Mg et Kh
Apres je pense que tous les produits sont bon, mais c'est comme tout les marques sont souvent meilleurs... Du coup le prix aussi lol
Et le principal c'est d'injecter de petites quantités mais assez rapporchés.

Sinon vivement les photos de l'ensemble du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:48

je vais essayer de commander mes detritivores dans la semaine, environs 25 escargots d'au moins 5-6 sortes differentes, une nouvelle ophiure et un deuxième oursin
Ensuite changement d'eau + siphonnage des sédiments car j'en ai pas mal là...

Je tourne en mode changement d'eau + apport manuel et d'ici un mois j'achête les pompes doseuses 4 voies sur fishstreet + Les produits selon mon budget restant... De toute façon je pourrais toujours changer de marque plus tard si ils ne me conviennent pas ?
Pour l'instant je suis pas mal intéréssé par tridacna car pas cher + envoi direct chez moi...

Ensuite une fois que tout sera en place je prendrais des photos Smile
Par contre je dois aussi me faire un fond noir...

Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:03

Salut tout le monde !

Il y a quelques jours en se réveillant ma copine a retrouver le mandarin sur le parquet à 2 mètres de l'aquarium... On ne sait pas combien de temps il est resté là, mais depuis il ne se nourrit plus et il a une nageoire un peu effilochée. Je pensais le mettre en quarantaine mais le fait de le pêcher le stressera encore +
J'ai l'impression que son état s'améliore mais toujours sans rien manger  

J'espère qu'il ne va pas mourrir car j'ai la chance d'en avoir un qui se nourrit de congelé..
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:53

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5510

Désolé pour la qualité, toujours prise avec le téléphone... Mais je n'ai pas vraiment d'objectif pour prendre une vue d'ensemble...

C'est un peu vide pour le moment mais je préfère y aller tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 6:30

joli aménagement bravo
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:47

Merci ! Smile


Petit rappel de population :

Coraux :

Acropora Microclados rose
Acropora Millepora rouge
Acropora Echinata
Acropora Tortuosa
Seriatopora Calendrium
Seriatopora Hystrix
Seriatopora Milka
Montipora gris/bleu
Montipora vert
Montipora Confusa
Montipora plateau rouge
Montipora Danae
Caulastrea Curvata
Caulastrea Furcata
Euphyllia divisa/Paradivisa
Hydnophora
Trachyphyllia Vert


Alconyum
Capnella
Sarcophyton
Lobophyton vert
Zoanthus
Rhodactis orange bord vert
Ricordea yuma violet et Florida bleu
Discosoma rouge/violet/bleu/orange
Xenia pumping que j'essaie d'éradiquer haha
Pachyclavularia Violacea

3 sortes de Gorgones

Entacmea Quadricolor rouge énorme qui ne s'est encore jamais divisée

Poissons :

Un couple Amphiprion Ocellaris
Un couple Ocellaris Black (ceux qui vont dans l'anémone)
Un Kauderni tout seul...
Un Gramma Loreto
Un Labre Hexatenia
Un Splendidus

Detritivores :

2 Lysmata Amboinensis
2 Ophiures
2 Oursins Mespillia Globulus (Un rouge et un bleu)
1 Elysia Crispata
1 Strombus
2 Turbo Setosus
1 Turbo Fluctuosus
1 Angaria Sp (On dirait un Astrea étoilé sous stéroïdes)
5 Cyprea Annulus
2 Trochus histrio
5 Tectus
Une vingtaine d'astréa étoilé
Un peu plus de 20 Nassarius

Espèces de poissons que j'aimerais mettre par la suite :

- Un Flav, mais je veux le mettre en dernier pour éviter les affrontements
- Un autre mandarin histoire d'avoir un couple

Peut-être :

- Un Siganus Vulpinus (même si le côté venimeux me disuade un peu...)
- J'aimerais retenter le Chelmon car c'est un poisson que j'adore, mais c'est vraiment risqué...
- Macropharyngodon Bipartitus si les 2-3 planaires que j'ai vu deviennent envahissant
- Centropyge Loriculus : Pensez-vous que c'est approprié ?


Voilà, désolé pour le post super long mais je trouvais que ça pouvait être sympa de récapituler tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:20

le vulpinus devient vite énorme.......

pour le loriculus je pense que tu as un risque avec ton "Caulastrea vert" mais cela devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:15

Bon, finalement je vais me prendre un Vulpinus au prochain arrivage de Richemont ! Histoire que je dise enfin au revoir à mes algues...

J'abandonne l'idée du Centropyge et du Chelmon. Je ne veux pas trop remplir mon bac, même si c'est tentant, ça serait dommage qu'ils aient une qualité de vie pas terrible et de trop augmenter la charge organique !



Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:22

Salut, salut !

J'ai un Ocellaris Black qui s'acharne sur mes Clown orange depuis quelques jours. Tout allait bien depuis octobre, si ça ne se calme pas dans les jours qui viennent je vais devoir me séparer des oranges (parce que les noirs vont dans l'anémone...)
Ça me déprime parce que ce sont mes tout premier poisson ! :'(

ça interesserait quelqu'un en échange ? (je ne souhaite pas les vendre)
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:27

Quelques changements, j'ai remonté le décors pour les nouveaux pensionnaires. Du coup j'ai une zone 'mou' à droite, en fait j'ai placé une nano turbelle derriere et ça me permet de tout cacher. Ce sont des coraux qui se portent bien chez moi sans trop trop de lumière donc ça me va. Je rajouterais des pierres plus tard !
Les photos sont pas terrible mais ça permet d'avoir un certain 'suivi' du bac !
Et en prime une photo de mon trachyphillia qui mange une mue de Lysmata Amboinensis

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5910

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5911

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5912

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5913
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:47

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5914

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5915

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_5916


Qualité toujours dégeulasse... Mais on voit les deux acros que j'ai récupéré aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:05

magnifique ton bac ! quel dommage ça aurai vraiment été que tu t'en sépare !!
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:14

Ça se remplit bien Wink
Tu as pas trop galéré avec les xénia?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:54

C'est gentil ! Au final je suis content de ne pas avoir arrêté, en plus la cyano part Smile

Pour les xenia il reste des bouts de chair, c'est impossible à enlever. J'ai cassé des bouts de pierres et gratté à l'eponge mdr

J'ai vraiment galéré pour le placer le gros acro, genre la pierre le fait basculer... Du coup j'ai mis le calendrium à gauche
J'ai failli tout faire tomber !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:08

beaux coraux
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:48

Petites photos du soir...

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_1410

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_1411

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_1412

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_1610

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_1910

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_2010

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Img_2011

Le reste un peu plus tard dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)   360L de Robin (Photos récentes p6 et 7) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Aquarium 360L
» Mon récif dans 360L
» Démarrage 360L récifal
» photos promises, photos envoyées !!!
» Mon projet red sea C-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-