Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 A partir de quel age les discus commencent à pondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Empty
MessageSujet: A partir de quel age les discus commencent à pondre ?   A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 9:07

Tout est dans le titre.

J'ai 2 discus qui n'ont que 10 mois, que j'ai acheté ensemble lorsqu'ils n' avaient que 5 mois sans que ce soit un couple et sans savoir s'il y avait bien un mâle et une femelle.

Et hier soir j'ai eu la surprise de voir l'un des 2 pondre sur la paroi du filtre et l'autre y consacrer une attention toute particuliére. J'en déduis donc que j'ai beaucoup de chance d'avoir un couple.

Mais je ne pensais pas qu' à 10 mois un discus était déjà en age de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age les discus commencent à pondre ?   A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:31

Eh oui,les discus sont de plus en plus précoce,
la plupart de mes femelles ont pondus vers 9/10 mois malgré tout mes efforts pour les en empecher ,car des qu'elles commencent a pondre leur croissance s'arrete généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age les discus commencent à pondre ?   A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 12:03

+1 AVEC JM57
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age les discus commencent à pondre ?   A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:18

Les discus pondent à partir de 12 mois pour les femelles un peu plus tard pour les mâles. mais il est souhaitable qu'ils ne pondent pas avant 2 ans, car leurs croissances n'est pas terminées à un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
Contenu sponsorisé




A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age les discus commencent à pondre ?   A partir de quel age les discus commencent à pondre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A partir de quel age les discus commencent à pondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de conseils pour partir sur de bonne base
» quel est son nom
» Quel Site ??
» quel filtre ?
» Quel est ce poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-