Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:05

Salut,

Enfin apres plus d'1 an d'attente (et le reste) je demarre enfin mon projet, un gros volume sur mesure!
Il s'agit d'un bac d'angle de 1.3 m de cote que je viens de commander. je met quelque image et photos de l'avancement du projet.je de vrais avoir le bac d'ici quelque semaine ce qui me laissera le temps de terminer
derniers amenagements (arrivée, sortie d'eau ....).

la c'est le bac que j'ai fait en 3D.
https://2img.net/r/ihimizer/i/aquarium130x130x70.jpg/

ensuite la réalisation du support en siporex.
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2524x.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2526e.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2568lp.jpg/

Je mettrais d'autre photos car le support est fini etil faut que je prenne des photos + recentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:10

Beau projet et l'emplacement pas mal du tout,on ne sait jamais quoi mettre sous les escaliers.....
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:08

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Aquarium130x130x70

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Img2524x

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Img2526e

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Img2568lp
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:14

beau projet ,
tu as deja une idée de ta future population?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:15

Beau boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:37

Salut Glattman , bravo c'est du beau boulot vivement que l'aquarium soit en place
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:11

Salut, merci.

pour la population ce sera un bac amazonien avec 5-6 scalaires + cichlidés nains et quelques ventouses. il faut encore que je reflechisse .
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:12

Au fait merci à lisette d'afficher les tophs, pourquoi je peux pas les mettre directement moi-meme?
Revenir en haut Aller en bas
l'eau
Nouveau
Nouveau
l'eau

Localisation : mlm

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:30

pas mal le projet
quelle est son volume
Revenir en haut Aller en bas
http://astrofish.forumgratuit.org/
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:30

le volume brut de la cuve est 900 litres environ, ce qui devrait me faire un peu plus de 600 litres net avec le sable + tout le decor (j'aimerais faire un decor en relief résiné au fond).
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:13

J'ai une question, pour l'eclairage j'hesite entre des tubes T5, le Hqi ou Hql.
La personne chez qui j'ai commandé le bac m'orienterais vers du T5, le Hqi serait plus adapté pour l'eau de mer, le Hql aurait un rendu pas terrible (couleur un peu jaune).
Sachant que le volume net sera de 600-700 litres et la hauteur d'eau serait de 55cm et que j'aimerais un bac assez plantés et qu'a cause de l'escalier je suis limité en hauteur pour mettre des hqi ou hql (je suppose qu'il faut une hauteur mini au dessus de l'eau?).
Qu'est ce que vous en pensez? Ya t'il des possesseur de gros bacs eau douce et qu'avez vous comme éclairage
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:42

Personne pour m'eclairer? entre T5 hqi ou hql?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:49

Salut, vaut mieux partir sur du T5, une galerie de 4 tubes serait bien je pense.

Après le Hqi c'est puissant il risque de t'apporter pas mal d'algues.

C'est mon avis après moi j'ai un bac de 320 litres avec juste un T5 de 54W et c'est nickel, ma rampe prend 2 tubes mais le deuxième n'est pas en contact donc éteint.

Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:12

Tu change les tubes tous les ans? 4 tubes ça revient peut etre plus cher que des 2 ampoules
J'ai pas d'idées sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 3:42

les ampoule hqi sont assez cher a l achat et ce change tout les 6 mois aussi, hqi inutile en eau douce je pense,hql le rendu est pas top a mon gout sur un bac classique.je te conseillerais le t5 moi aussi, et oui il faut changer les tubes tout les an meme +.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:21

C'est sur que le budget sera plus élevé sur un aquarium de 900 litres, tout est relatif...

Après le prix des tubes T5 tourne dans les 40 euros en gros, tout dépend de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:58

idem pour moi j'ai du t5 pour mon 650l brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:53

Salut ,
voila quelques news les travaux ont avancé j'ai terminé mon arrivée d'eau + reserve et mon bac est enfin arrivé! (il est content rosco!!!!)


https://2img.net/r/ihimizer/i/img2712a.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2713o.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2716t.jpg/

Voila il me reste à faire une evacuation d'eau, et à mettre mon bac en route.
je vous tiendrais informé de la suite des operations.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:39

glattman a écrit:
J'ai une question, pour l'eclairage j'hesite entre des tubes T5, le Hqi ou Hql.
La personne chez qui j'ai commandé le bac m'orienterais vers du T5, le Hqi serait plus adapté pour l'eau de mer, le Hql aurait un rendu pas terrible (couleur un peu jaune).
Sachant que le volume net sera de 600-700 litres et la hauteur d'eau serait de 55cm et que j'aimerais un bac assez plantés et qu'a cause de l'escalier je suis limité en hauteur pour mettre des hqi ou hql (je suppose qu'il faut une hauteur mini au dessus de l'eau?).
Qu'est ce que vous en pensez? Ya t'il des possesseur de gros bacs eau douce et qu'avez vous comme éclairage


Si je peu me permettre à ta place j'essayerai de me faire une rampe équipée de led...j'ai vue sur différent Forum que cette solution et plus économique sur le long terme.Voila un petit exemple
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Led10
Et de plus tu peu faire une rampe très fine (si j'ai bien compris tu n'as pas tellement de hauteur)Renseigne toi tu verras la solution à l'air pas mal.
D'ailleurs ceci vas être ma prochaine modif sur ma rampe.
Ceci étant dit voila un beau projet en court de réalisation.
Félicitation pour se départ et continue comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:54

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Img27110

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Img27113

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Img27112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:13

Euh ... tu comptes pas mettre de renforts ???
Tout le poid: aqua + sable+eau +pierres sur le siporex !!! moi ça me fait peur ton truc quand même !!!
Perso je vais aussi faire un support en brique de platre comme toi mais je mettrai des renforts métalliques pour supporter le poid d'un 660 l pour mes piranhas.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:47

oh c'est costaud le siporex, ensuite il a monté correctement, c'est une dalle béton au sol, cela ne veut pas bouger

sinon t5 pour ton éclairage, HQI peut convenir mais les ampoules vont dégager trop de chaleur.
un tube t5 a une durée de vie double par rapport au t8, donc déjà tu gagnes sur ce plan
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:03

salut, pour ce qui est du support j'ai mis des morceaux de lame de parquets flottant sur le sommet des "murs" en siporex et j'ai reparti des tubes metalliques reposant sur les lames.la dessus j'ai ma planche en agglo de 22 + 2 cm de polystirene.
je pense que c'est assez costaud. j'espere que je me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:06

Pour nazgul killer:
par contre c'est pas des briques de platres que j'ai utilisé mais du beton cellulaire
(je crois que ca n'a pas la meme resistance à la compression) et le beton cellulair est imputrescible au contact de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:04

le béton cellulaire supporte autant de poids que des parpaings...peut être même plus
si c'est bien fait, il n'y a aucun problème

pour l’éclairage je pense que j'opterais aussi pour du t5 pour une question d'encombrement
en led ce serait très bien aussi,mais surement bien plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-