Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:11

Une petite photo du bac ce soir, l'eau devient de + en + clair,

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2913

je suis allez en animalerie et le vendeur m'a trouver une espece qui n'est pas obligé d'attendre le pic de nitrite donc j'en ais pris un pour tester.

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2914

C'est un poissonus avrilus!

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2915


Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:20

Joli bac cheers

Ce qui est dommage avec les avrilus c'est que c'est éphémère lol!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:52

Alors, il dit quoi ce bac ?
Des nouvelles et vite !!! ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 941479
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:27

le bac , il dit rien,

le proprio surement

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 111251
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 390782
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:48

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 753252
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:08

super bac!
tes 2 aspirations dans le fond,tu as fait comment?
le fond de la cuve est percé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:16

Ben non, les aspirations ont été installées à l' aide de la magie. ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 111251

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 770494
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:20

d'accord.......je ne comprenais pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:55

Salut ! Alors le proprio donne des nouvelles du bac :

Ca y est ! j'ai mis tous le monde dans le grand! ce week end, fini le 72 litres! Du coup j'ai l'impression quy sont tout perdu dans le nouveau!

Quelques tofs du soir, l'eau est encore trouble je trouve, ils y a beaucoup de debris de plantes en suspension en meme temps.

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2910

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2911

Pas mal d'algues sur les plantes aussi.

Mon altispinosa (4-5 ans) il faut que je lui trouve des partenaires et vite!

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2912

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2913

La partie droite du bac

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2914

le milieu
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2915

La gauche
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2916

Voila voila.
Pour les aspirations, en fait le bac n'est pas percé, les aspi passe sous le sable et derriere le decor , j'ai tous fait en pvc, ça passe dans l'angle au fond du bac ou j'ai réaliser une petite decante donc j'ai 3 filtres.

La pop : 1 altispinosa, 5 otocinclus , 3corydoras aeneus, 1 ancistrus , 1 L204, 1 hypancistrus inspector, 1 L66, 1 peckoltia, 30 cardis 1 siamensis, des crevettes amanos, et j'ai récupéré 1 pleco de 20 cm (+de 10 ans) qui allait mourir.

Les plantes : echino bleheri, osiris,ozelot, vallisneria, sagittaria subulata, ludvigia glandulosa, hygrophilla corymbosa, et polysperma, HZ , crypto balansae + 2 wendtii, Ceratophyllum demersum et lentilles d'eau, Hydrocotyle leucocephala et ceratopteris thalictroides, je crois que j'ai rien oublié.

Temp 26, ph 6.8 - 7
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:03

Très joli bac, manque juste un peu de feuilles au sol à mon goût Wink

Pour les alti, tu sais où aller maintenant...

Pour la pop, va falloir faire quelque chose par contre, comme rajouté des corydoras, faire un tri sur tes ventouses et rajouter des spécimens de l' espèce que tu auras décidé de garder.

Il faudrait peut-être aussi voir pour baisser un peu ton p.h, mais plus important encore voir ton g.h,qui doit être le plus bas possible.

Si tu veux un petit couple d' apisto, j' ai des pebas qui poussent et si la ponte va au bout, je pourrai t' en mettre de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:31

Merci pour les apistos c sympa, Pour les ventouses je pense me separer du pleco il a pas l'air mechant et vu qu'il est vieux il bouge doucement le pepere, et peut etre de l'ancistrus.
Par contre pour les autres je voulais les garder, tu vois un soucis à cela?
Pour les cory je vais en rajouter t'inquiete pas, celle qui va s'inquieter c'est ma copine qui vame voir rentrer avec des sacs transparents tous les jours!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:45

Perso, un groupe d' une seule espèce serait mieux étant donné qu' ils sont grégaires.
Mais comme je n' y connais pas grand chose en"L" attends d' autres avis.

Citation :
celle qui va s'inquieter c'est ma copine qui vame voir rentrer avec des sacs transparents tous les jours!

On y passe tous !!!ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 753252
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:57

Tu peux mélanger les L sans soucis, si tu veux de la repro augmente le nombre mais ce n'est pas gênant, du moment que chaque sujet à un territoire. ( grotte)

Ils ne sont pas grégaires à proprement dit, mais ils ne vivent pas loin l'un des autres. Il y a une petite nuance entre grégaire et proche, c'est pas comme un banc de sardine.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:03

Et le pleco, ce serait génant de le garder? parce que lui il se cache pas et il ira sur le territoire des altispinosa et autre CN? il va pas les gener?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:30

Des Nouvelles, je suis aller chercher 2 femelles pour mon alti chez J à augny.

Pour l'instant les deux nouvelles suivent le male, il y a eu quelques intimidations, c'est tout

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2917

Et une photos de mon L204 et de mon maccus, je suis content car ces deux la n'arrete pas de se ballader partout dans le bac, alors qu'avant ils étaient toujours caché

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_2918

Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:33

Rhhhaaaa l' alti, ce poisson me fait toujours rêver dès que j' en vois un.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:42

glattman a écrit:
Et le pleco, ce serait génant de le garder? parce que lui il se cache pas et il ira sur le territoire des altispinosa et autre CN? il va pas les gener?


Il va surtout chambouler les plantes le gros machin la. Sinon il ignorera les autres occupants.
Revenir en haut Aller en bas
yamamoto
Nouveau
Nouveau
yamamoto

Localisation : Metz

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:18

Belle réalisation de ta part, Bravo
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:59

Salut, quelques nouvelles:

Le pléco est partit chez une collègue, pour enrayer les filamenteuses j'ai réduit la durée d'éclairage. j'ai fait un gros changement d'eau et le parametres du bac sont PH 7.4 KH3 et GH 6. Pour les algues on m'as dit que je devais avoir des phosphates et nitrates dans le bac (on c'est aux poissons exo a saint julien) comme je n'ai pas acheté les tests je ne peux pas verifier. Est ce que ça expliquerais le PH elevé (je trouve que le KH et PH sont plutot bas , pour moi le PH devrait etre un peu plus bas aussi?). Pour les photos mon appareil est en rade de piles donc ...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:08

Tu peux avoir un kh bas, et un pH neutre. D'ailleur même une eau osmosé a un pH de7 avec une conductivité de 0,
Maintenant il faut rajouter un acide pour qu'il chute.
Pour ce qui est des algues c'est le rapport PO4 / NO3 qui favorise plus ou moins les algues, selon les aquariums il doit se situé plis ou moins dans un rapport de 1 / 10.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:41

L'anarchiste a écrit:
Tu peux avoir un kh bas, et un pH neutre. D'ailleur même une eau osmosé a un pH de7 avec une conductivité de 0,
Maintenant il faut rajouter un acide pour qu'il chute.
.


La conductivité d'une eau osmosée n'est pas de 0, une eau déminéralisée oui. Le KH est de 0 çà c'est sur.
Si tu veux qu'il chute, oui effectivement rajoute un acide faible et attention au dosage avec un KH de 0 çà chute dangereusement. En revanche un kH faible entre 1 et 3 par exemple, il faut bien souvent augmenter fortement les doses prescrites par le fabricant, joli paradoxe.

Quelquefois il suffit d'attendre que le bac "vieillisse" pour que le pH se stabilise un peu en dessous de 7 avec un KH de 3.

Fertilises tu par CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:32

Pour le co2 , je n'ai pas encore de systeme adapté (j'utilise encore les pastilles style aspirine que je mets dans une boite / diffuseur, qui me seervais dans mon 70 litres).
Ensuite c'est vrai que le bac n'a que 1 mois 1/2, mais je me demandais si ce n'etait pas mon decor qui relachait des substances pouvant elevé le PH, ensuite j'ai mis aussi des galets : est ce que ce sont des pierres qui font augmenter le ph?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:15

Salut quelques photos avec des nouveaux pensionnaires!

Le bac ou j'ai amenage quelques cachettes pour les CN (c'est pas fini faut que j'en fasse d'autres)
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3010

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3013

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3014

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3016

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3017

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3019

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3020

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3021

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Img_3022

Je crois que la femelle me cache quelque chose, elle ne bouge plus de cet endroit, chasse tous ceux qui s'en approche ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:24

C'est une future ponte est en route. Le bac prend forme et bientot des bb. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» voici enfin photo de mon bac
» mon bac vision 450 (enfin la photo)
» mon 350l enfin en eau
» et voilà enfin une photos de mon bac
» Enfin mon petit Jaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-