Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:12

Super projet, ça doit être chouette, bon courage et pourvu que tout marche comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:40

Merci,

Pour la rampe j'ai finalement trouvé mon bonheur sur e-aquario, une rampe T5 4x54 W.
Pour l'encombrement ça passe.
je vais le mettre en eau pour tester tout ça prochainement, je croise les doigts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:23

Salut voila quelque news:

J'ai mis le bac en eau ce matin, apres 1 heure de remplissage environ ( et un tuyau d'arrosage mal fixé qui m'a un peu aspergé tout le salon) le bac était plein d'eau!

le support en siporex ne s'est pas écroulé!

En tout cas la masse d'eau est impressionnante, presque j'ai peur. J'aimerais pas éponger si une vitre venait à lacher.

https://2img.net/r/ihimizer/i/img2726g.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2728.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:41

ca va etre super beau !!

juste une question ca aurai pas eté plus facile de mettre le substrat si t'en met et le sable avant l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:05

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Aqua111

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Aqua212
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:14

c'est sur que la c'est bien rempli si tu rajoute du sable ça déborde......sur la prise électrique!!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:42

Mais non j'ai juste rempli pour tester le bazar, du coup j'en ai profiter pour mettre des racines à tremper.
Apres je le vide et j'installerais le decor avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:12

toutes facon quitte a acheter des tubes et aclairage vaus mieux du t5 au t8 sans prob tubes moins chere
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:17

sa prend forme j'ai hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:01

Comme dit Discus57, vivement la suite lol !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:28

Je voudrais faire un decor de fond en polystirene et j'hesite entre le faire en ciment hydro fuge ou résiné. j'ai deja de la resine mais je crois qu'il faut travaillé dans une piece chauffé.
En fait j'ai un garage (non chauffé) ou je pourrais résiné le décor mais je voudrais savoir si une fois que la résine est un peu seche je pourrais rentré le décor chez moi pour le laisser polymeriser sans gazer toute la maison. si il y a des connaisseurs merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:40

Sinon tu peux mettre des petits chauffage d'appoints autour de ton chantier histoire que ce ne soit pas trop froid, pour le reste, je n'y connais pas grand chose. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:40

Vu les photos, je me pose la question pour l'éclairage, si tu compte fermer le bac, et pour l'escalier. Je m'explique, si tu mets des T5, ta galerie sera un peu plus haute que le bac, si tu veux fermer le bac pour limiter l'évaporation tu sera géné par la marche de ton escalier qui touche presque le bac au fond, si tu ne ferme pas ton bac, ton escalier sera constament humidifié par l'évaporation. As-tu pensé à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:52

Oui je prevois de mettre un couvercle partiel sur le coin de l'aquarium, par ailleurs j'ai mis une couche de vernis aquarethane sous les marche de l'escalier.

Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:41

Bon alors voila les nouvelles, le wek end dernier debut du decor en relief,
j'ai pu sculpte, taillé à volonté les formes du futur fond en polystirene extrudé et le week end qui vient je pourrais mettre une couche de colle à carrelage et differente teinte avant de résiné l'ensemble.

Un des elements taillé au cutter
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2852i.jpg/
ensuite avec un decapeur thermique on durci la surface du polystirene
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2854ju.jpg/
un peu de mousse PU pour plus de relief
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2855q.jpg/
Et les 3 parties du fond dans le bac avec les racines
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2857x.jpg/

Je vais le modifier peutetre encore un peu pour integrer les racines un peu mieux dedans et diminuer encore le volume.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:55

Voila le decor enduit d'une couche de colle à carrelage teinté avec des pigments
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2812

Avec un pschitt pschitt j'ai humidifie le decor pour pour projete de la terre de bruyere dessus

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2813

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2814

C'est en train de secher et je crois que la teinte va s'eclaircir, je vais voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
franck54
Régulier
Régulier
franck54

Localisation : 54250

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:41

super vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:56

Salut, quelques news de la réalistaion de mon décor:

Apres plusieurs retouche de peinture et teintes et une semaine de resinage je l'ai fini ce week end, donc voila ce que ca donne:

le decor avant resinage.

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2911

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2912

J'avais fais des effets avec differentes teintes pour donner du relief mais a la premiere couche de resine tout a foncer, du coup j'ai du recommencer en eclaircissant les reliefs avec des pigments sur un pinceaux presque sec entre chaque couche de resine.
Voila le resultat final :


ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2913

Et les pieces du decor installe dans le bac avec les racines:

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2914

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2915

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2916

Il me reste a attendre 3 semaines pour que la resine polymerise, ensuite laver les decors et le tester en eau pour voir s'il ne rejette pas de polluants et apres je pourrais vraiment commencer à tout installer.

Entre temps je vais faire un couvercle pour le coin au fond du bac ou je pourrais rajouter des tubes pour ameliorer l'eclairage.

a suivre ....

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:25

super tout ca ca va etre pas mal une fois en eau
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:46

salut, je suis en train de rincer le decor comme indiqué sur la notice de la résine soloplast et le décor à blanchi par endroit comme si de l'eau était passé en dessous de lma couche de résine. est ce que certains d'entre vous ont deja eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:35

tres joli travail hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:26

Enfin ça y est j'ai mis le bazar en route, je viens juste de terminer et j'ai commencer samedi matin, c'est vraiment du boulot.
enfin voila je vous mets qulques tof de la mise en eau:

Hier mise en place du sable et collage de racine sur le decor
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2910

Ce matin debut de la plantation

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2911

et ce soir le bac en eau je n'ai que la rampre de devant il manque l'eclairage sur la partie arriere qu'il faut que je termine, c'est pour ça qu'on voit pas le fond. (enfin j'espere Laughing )


ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Img_2912

Voila ya plus qu'a attendre!
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:00

super taf
juste une question
à quoi servent les 2 tuyaux qui sont par terre à coté de la racine ?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:07

Ce sont mes deux aspirations des filtres.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:21

Par contre j'ai une question, le vendeur ou j'ai acheter mes filtres m'a donner des nouilles et des billes d'argiles à mettre dedans, donc dans l'ordre de passage de l'eau j'ai des bioballes+mousses - des nouilles + ouates et en dernier ces fameuses billes d'argiles. qu'en pensez vous (utilité de ces billes, emplacement dans le filtre)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» voici enfin photo de mon bac
» mon bac vision 450 (enfin la photo)
» mon 350l enfin en eau
» et voilà enfin une photos de mon bac
» Enfin mon petit Jaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-