Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:57


beau bac ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 874950743
bravo et merci de nous faire suivre son évolution Wink

tu connais la variété de tes scalaires ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:05

C'est des manacapuru
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:15

Superbes ces scalaires. Ils font un peu penser à de "vrais" altums en plus petits.
Belle nage libre, ce que j' adore les femelles de ce complexe, trop belle ta panduro en robe de ponte !!!
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:42

C'est vrai qu'elle a un certain cachet, je dois mettre en place un bac ou je mettrais le couple en specifique. histoire de voir si je peux garder une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:38

Salut, c est fou l évolution de tes Manacapuru, vraiment magnifique ça donne envie!!! Bravo pour tes apistos ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:09

voyageur a écrit:
Superbes ces scalaires. Ils font un peu penser à de "vrais" altums en plus petits.

c'est bien à eux que je pensais Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:15

Voici un altum: https://servimg.com/view/10006708/970 et je laisse libre court à votre imagination pour savoir ce qu il a dans le bec!!!

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Imgp6017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:49

Bonsoir ! Smile
Ton bac est tout simplement magnifique, une végétation luxuriante, des habitants magnifiques (coup de coeur pour les apisto ! Smile ), une eau très saine... Bravo, j'ai vu que ça a demandé beaucoup de patience, mais ça valait le coup ! Smile

Pour le scalaire, j'ai l'impression qu'on distingue la queue et un bout de la dorsale d'un petit poisson... Apres lequel... Si c'est bel et bien un bout de dorsale ça ne peut pas être un cichlidé, ils n'ont pas des nageoires comme ça.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:35

C'est une femelle apisto agassizi je crois, j'ai deja lu l'article quelque part ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:38

Je me doute ^^, c est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:54

Salut quelques news du bac :les scalaires sont 7 maintenant (2 de + achete à mbuna55 à la bourse de remilly) les nannacara sont 3 (1 male et 2 femelles), le male agassizi est mort suite à un transfert en bac spécifique pour tenter une repro, il me reste que la femelle.
le male altispinosa est toujours là en vieux célibataire.j 'ai mis le couple de panduro en spécifique car les alevins ne tenaient pas plus de 3 semaines.
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3619
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3620
Les ampullaires ont bien poussé Stef!
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3622
Ah et j'ai trouvé un couple de trifasciata aussi à remilly.
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3621
J'ai ajouté de nouvelles plantes acheté sur le net, j'ai mis un post dans la rubrique correspondante.on peut voir des microsorum dont une windelov, 3anubias entre autre, j'avais acheté une grande echinodorus mais elle s'est fait dépouillé en 2jours
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3623
ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3624
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:00

Trés beau bac, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:09


c'est une belle évolution du bac que tu nous fait suivre au fil des mois
ce bac est une belle réussite ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 874950743


peux-tu nous dire comment se comportent les nannacaras dans le bac ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:31

je n'ai pas trop de bagarre, ni entre les femelles ni entre male et femelles.
A part quelques course poursuite c'est tout, par contre je n'observe pas de parade et j'ai plus pas de ponte. le male est bien coloré et les femelles changent un peu de robe de temps en temps.
Les parametres du bac sont stables maintenant T° 28 Ph6.6 Kh0

Autre chose: je teste l'engrais au pokalgo en ce moment (j'ai comme,ce y a 3 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
discus
Nouveau
Nouveau
discus

Localisation : metz

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:53

bonjour,
très beau bac plantation magnifique aucune trace apparente d'algues.
de quel engrais s'agit t-il?je n'ai jamais entendu ce terme pokalgo?
si tu pouvais éclairé ma lanterne je t'en serait reconnaissant.
a bientot pour la suite.jp
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:39

C'est un engrais composé de 1/3 de pokon reverdissant et 2/3 algoflash anti-chlorose.
Je mettrais les photos des flacons à utiliser si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:56

Que de boulot, et belle réalisation! Très jolie! Mes félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mivi80
Régulier
Régulier
Mivi80

Localisation : Morsbach

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:59

glattman a écrit:
C'est un engrais composé de 1/3 de pokon reverdissant et 2/3 algoflash anti-chlorose.
Je mettrais les photos des flacons à utiliser si tu veux.

ça m'intéresse également de voir les photos de tes flacons si tu veux bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
discus
Nouveau
Nouveau
discus

Localisation : metz

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:38

merci d'avance en attendant de te lire.jp
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:26

glattman a écrit:
je n'ai pas trop de bagarre, ni entre les femelles ni entre male et femelles.
A part quelques course poursuite c'est tout, par contre je n'observe pas de parade et j'ai plus pas de ponte. le male est bien coloré et les femelles changent un peu de robe de temps en temps.
Les parametres du bac sont stables maintenant T° 28 Ph6.6 Kh0

ok merci Wink
je souhaitais en connaitre un peu plus sur leur comportement (mon bac va faire la taille du tien)

tu les vois, ils se cachent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:00

Bien vert comme j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:37

Salut, voila la photo des bouteilles d'engrais que j'utilise pour le pok-algo:

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3626

Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:46

stef57 a écrit:
glattman a écrit:
je n'ai pas trop de bagarre, ni entre les femelles ni entre male et femelles.
A part quelques course poursuite c'est tout, par contre je n'observe pas de parade et j'ai plus pas de ponte. le male est bien coloré et les femelles changent un peu de robe de temps en temps.
Les parametres du bac sont stables maintenant T° 28 Ph6.6 Kh0

ok merci Wink
je souhaitais en connaitre un peu plus sur leur comportement (mon bac va faire la taille du tien)

tu les vois, ils se cachent ?

Je vois beaucoup plus le mâle que les femelles, il y a pas longtemps j'ai vu une des femelles avec le damier au dessus d’œufs qu'elle avait déposés sur une racine mais ils se sont faits bouffer peu de temps après. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils se soient trouvés un territoire, ils ont plutôt tendance à se balader partout dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:55

jolie bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:30

Quelques tofs
Pas de gros changements à par un scalaire qui est mort suite à une mise en quarantaine pour un vermifugeage.

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3811

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3812

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3813

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3814

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3815

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Img_3816

Les 2 scalaires de la dernieres photos sont toujours ensembles, j'espere que c'est un couple qui se forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!   ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFIN C'EST PARTIIIIIII !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» voici enfin photo de mon bac
» mon bac vision 450 (enfin la photo)
» mon 350l enfin en eau
» et voilà enfin une photos de mon bac
» Enfin mon petit Jaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-