Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:45

Voilà j'ai rien trouver sur le sujet donc je poste mes questions:
- Quel bac il faudrait pour débuter, est ce que les propositions sur le red sea max (rsm) et le mieux en qualité/prix ou vaux t il mieux un bac vide.
- Si le bac vide et mieux, quel matériel il faut pour le bac (nom/prix/liens ou c'est le moin cher).
- Enfin si vous avez des magasins qui peuve me conseiler ( envoyer moi par mp les adresses je serait preneur).

Merci pour votre aides.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:39

Salut tout dépend de ton budget!

Le RSM est bien car prévu pour l'eau de mer mais l'achat de celui-ci reste assez cher je trouve.

Tu peux débuter sur n'importe quel bac, j'ai commencé avec un nano 30 litres et je suis passé 1 mois après sur un Juwel lido 120 litres et là je vais passer sur un osaka 320 litres.

Réfléchis bien pour ne pas faire comme moi, choisis bien ton bac pour ne plus y changer avant un bon bout de temps et bien te faire la main dessus.

J'ai un pote qui vend un bac d'eau de mer complet (sans le vivant) pas trop cher.

Et moi j'ai pas mal de matériel à vendre aussi.

Regarde au niveau de l'occasion si ton budget n'est pas trop gros et demande nous conseils avant d'acheter.

Et pour le magasin je te conseil "l'animalerie des nations" à Vandoeuvre Fréd est de très bon conseil et il n'est pas cher comparé au autres animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:45

J'ai en tête un aquarium de 200 litre d'une part car je pense que cela n'est pas trop petit et a la fois pas trop gros pour débuter.
Apres vien le matériel je c'est pas qu'est ce qui faut quel marque a fait c'est preuve que je n'ai pas a changer pour cause que c'est pas fiable. Je connait pas non plus tous se qui faut pour un aquarium deau de mer.
Je c'est pas si jarrive a me faire comprendre.
Et pour lanimalerie elle et facilement trouvable a Vandoeuvre???
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:52

Centre commercial des Nations, c'est une grande tour tu peux pas la louper.

Il te faut pas mal de matériels,

Pompes de brassage,
Chauffage,
Ecumeur,
Un éclairage puissant, minimum 1watts par litre d'eau.
Un système de décantation.

Après il faut au moin 40kg de pierre vivante et la flotte osmosée si tu rajoute toi même du sel, sinon eau salée déjà préparée, les deux s'achètent en animalerie.

Les marques d'équipements après c'est affaire de gout, chacun à ses marque...
Moi j'ai du TUNZE, H&S, HYDOR, EHEIM...

J'ai un bac d'eau de mer de 200 litres avec meuble, rampe d'éclairage et décantation semi humide à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:15

pour avoi eu un rsm je te conseille plutot d acheter un aquarium de 200l et de l equiper toi meme, le rsm il faudra rajouter du brassage, et l ecumeur reste insuffisant a mon gout, moi je l avais changer.apres tu peut aussi trouver un rsm d okaz et changer l ecumeur.sinon partir sur un 200l parait + judicieu.il te faudra prevoir un brassage de 20*le volume du bac/h, niveau eclairage un hqi 250w serait pas mal et 2 ptit t5bleu, ou alors tout mettre en t5 reste possible tout depend de la population futur en coraux.les pv 30a40kg, et ne neglige pas le choix de l ecumeur prend le toujour un peu surdimentionner , genre prend en un prevu pour un 400l meme si tu na que un 200l.apres comme la dit papiertuemouche regarde du coter de l occasion on trouve souvent de bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:39

Sans ton budget nous ne pouvons pas t'aider beaucoup...

Une rampe HQI c'est pas donné et un écumeur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:23

en occasion tu peut trouver un spot hqi pour une 50aine d euros, et un ecumeur pour 100a150euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:51

J'ai économiser pour cette folie un peut de 2000€ je c'est pas si c'est assez.
Donc c'est pour sa que je me renseigne et que je lit avec grand interrer vos conseil pour ne pas acheter n'importe quoi et le regretter apres.
Jattendrer le mois de janvier pour l'achat du bac et du matériel.
Une question me trote dans la tête pour le système de décantation sa doit prendre de la place non?? Sa rentre dans un meuble?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:16

Bien 2000 euros c'est un bon budget!!!

Oublis le RSM avec ce budget tape dans quelque chose de mieux avec un bon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:45

Bin c'est vrais que je me suis accrocher j'ai économiser car je savait que c'était pas donner
aaaaahh!!!! Passion quand tu nous tien^^
C'est pour sa que niveau équipement j'ai besoin de votre lumière.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:15

tres bon budget en effet!!! oui oublie le rsm et par plutot vers un 200-250l qui sera +stable, et avec un bon equipement.la decantation peut tenir dans un meuble oui normalement, tout depend du meuble que tu aura avec l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:19

Demain je vais acheter mes poisson pour mon bac donc par l'occasion j'irait voir les bac avec l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
jova57
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jova57

Localisation : lachambre

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://aquariojo.com
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:57

Passant en début d'année a un bac plus grand, je vendrais surement le mien ( un osaka 260L). si tu es intéressé on pourra en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:09

Un osaka c'est un bien bel aquarium, je passe mon eau de mer sur mon osaka 320.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:22

Tout a fait d accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:39

Mmmm Osaka sa me dit quelque chose je croi qu'il et en promo cher jardiland jirai voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 2:38

Bonsoir des petits news de moi et de mon petit projet
Alor déjà pour vs informer par rapport des 2000€ de budget que je n'ai plus, parti dans la voiture (casse de la direction Like a Star @ heaven )
Donc toujours mon rêve en tète je v commencer a acheter petit par petit je c’est ça va prendre du temps mes bon je ne peux faire autrement.
Donc déjà par le bac que j’irais acheter dans pas longtemps sa sera un Osaka 320 avec son meuble qui va bien.
Ensuit je verrais a le percer pour faire une décantation dans le meuble, avec un écumeur Tunze 9011, et la pompe de remonter un new jet 1700 l/h et le chauffage.
J’ai vue ceci mes c’est en anglais je ne comprends pas trop avec c’est ballon dans la décantation.

Pour l’éclairage : un Giesemann HQI 2x250W + T5 4x54W Rampe d'éclairage 120cm
Dit-moi si c’est bon ou pas et autre chose si j’ai oublié.
Et si vous avez des adresse ou le matériel et moi cher que cher d’autre sa m’intéresse car je ne suis pas trop douer à trouver les sites.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:08

Si tu fais une décante, j'ai un tunze 3115 (ancien m=odele du 9010 ou 9011) avec un godet de 9010 ( 1L). Je l'ai utilisé 2 mois. Il serait parfait dans une décante. Si ca t'interesse dis le moi.
Sinon niveau éclairage, tu y va peut etre un peu fort je epnse ca te fait 700W de lumiere pour 320L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:16

oui sa te fait un sacree eclairage mais bon pour les coraux dure ses niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:26

Merci aruderien je te dirais sa si besoin et, car normalement je dois avoir un écumeur tunze 9010 avec une pompe Hydrofoamer e-jet tunze 9011.040 changé récemment.
Donc je verrait bien.
Pour l'eclairage bin j'ai prévu grand car niveau visuel sa va être géniale et deuxio c'est vrai que pour les coraux sa sera bien aussi.
Aux niveau d'un boitier électrique il me faudrait combien de prise, prise programmable? Si vous avez des schéma je suis preneur.
Mes bon faut déjà attendre que mon bac avec le meuble arrive comme sa j'aurais les dimension intérieur du meuble.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:40

Oui mais trop de lumiere risque de cramer les coraux surtout que là, tu a un rapport de 2 niveau puissance lumineuse et tu risques d'avoir des algues en abondances et tes PVs qui foncent.
Je suis actuellement sur un 260L pour 2x250W et j'ai dut diminuer la durée d eclairage pour éviter tout ca.

Niveau éléctrique, tout dépend des quantités de matos branchés. Pas besoin de programmable si tes pompes par exemple sont géré par un controlleur. PapyTueMouche a fait un tuto sur le forum pour les schéma il me semble.

Tiens moi au jus pour l'écumeur, il prend la poussière dans le grenier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:28

Une Rampe d'éclairage HQI 120cm 2*150W serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:33

En rajoutant un neon bleu ou 2, cela devrait etre mieux oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:25

donc un 4x150w c"est sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.   Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus
» Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil
» Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?
» Un "monstre" dans l'aqua (MAJ photo 27-02-2012)
» Observer son aqua marin dans la nuit!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-