Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:13

Aquarium Aquatlantis 90 litres avec vitre avant bombée ... celui que j'ai dû vider car le meuble pliait ...! J'ai transféré 4 femelles platys du 240 , et dans leur nouveau logis elles stressent quand je m'approche et même sans mouvement dans la pièce ,s'affolent d'un coup et s'enfuient en se tapant sur les vitres... Elles y sont à nouveau depuis hier , après rajout de plantes mais ne s'habituent pas . La filtration est interne , un vieux filttre vendu avec qui brasse pas si mal que ça mais émet une légère vibration ... Le bac est pas mal planté mais ce sont de jeunes plantes pas encore ni très hautes ni très larges... Je ne sais pas quoi faire , dans l'autre bac ces femelles étaient très familières ... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:21

la qualité de l'eau/température est bonne ? ...
sinon oui peut-être effectivement les vibrations
mais attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:23

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 P1010216j
Plus d'eau et quelques tiges de cérato et de najas dans le fond .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:29

Nitrites <0,1 , Ph 7,2 la semaine dernière (les platys viennent d'un bac à 6,3 ou elles sont nées) , éclairage faible (18 watts) , eau variant de 23/24 le matin à 26 l'après-midi en température (25 dans l'autre, chauffé mais ouvert donc pas de souci de galerie qui chauffe ) Sol différent de l'autre bac qui est en Nature Soil d'Oliver Knott .
Au fnd du bac il y a maintenant un rideau de cérato et de Najas , mais qui ne monte pas encore jusqu'à la surface ...
Trop de différence au niveau Ph , sol ? Elles ont entre 1 an et demi et 8 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:47

D'apres ce que je vois trop de lumière pas assez d'eau et surtout pas assez de plantes donc de cachettes. Et puis lorsque l'on déménage dans un nouveau logis on n'y ait pas forcement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:59

La lumière : 18 watts/ 90 litres bruts... ils avaient beaucooup plus avant . Le bac est rempli , 80 cm de long, certes ça les change de 120... Peu de cachettes dans l'autre mais une végétation luxuriante... ici il faut que ça pousse . Pour toi ce serait d'avoir vu leur espace vital divisé par 3 , le souci ? Et encore elles ne sont que 4 , à terme je comptais bien mettre les 10 !!! Que faut il faire (à part racheter un autre bac...mon homme n'aime pas les poissons !) ? Planter plus, quitte à virer la racine ? Je n'aurai pas de miracle avec cet éclairage... J'envisage de rajouter un petit T5 de 24 watts mais j'ai très très peu de place, sauf si je découpe la galerie ...merci pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:09

Alors ils ont peur car plus petit et peu nombreux : le nombre fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:56

Le sol Knott est marron il me semble, dans le nouveau c'est très blanc... je pense que le stress peut venir de là. J'ai vu le même phénomène avec des crevettes qui restaient planquées dans un bac au gravier blanc, alors qu'elles y étaient seules.

On a mis des feuilles mortes au fond (préalablement bouillies) pour assombrir l'ambiance et depuis elles se baladent sans crainte.

Sinon faut trouver des toutes petites lunettes de soleil pour chaque poisson mais c'est pas gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 6:33

+1
le changement de milieu avec en plus un bac moins planté et sol clair qui peut éblouir... ça peut expliquer le stress
la différence de ph n'est pas gênante,mais il vaut mieux les acclimater progressivement au changement de parametres.
une touffe de plante plus grande aurait permis aux poissons de s'abriter en attendant la pousse des autres plantes et de s'habituer au nouveau bac

tu as refait entièrement le bac ou tu l'avait juste vider en partie et "rerempli"?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:00

Le bac a fini son cyclage depuis peu, donc pour le déplacer , le bac a juste été vidé de son eau que j'ai mis dans des jerricans, puis rempli à nouveau dés que posé pour remettre immédiatement la filtration en marche... donc vidé et rempli le lundi , puis le samedi... on s'occupe comme on peut ! Sauf que la deuxième fois , vu qu'il était à terre, il n'était pas possible de siphonner...
Le sol clair avait deux raisons : d'une part je suis très déçue du rapport qualité/prix de l'Oliver Knott qui se désagrège depuis déjà plusieurs mois (mis en février 2010 !) et d'autre part je ne voulais pas assombrir le bac qui a un éclairage plus que limité : 18 watts/90 litres bruts . Il est certain , mes ados me l'ont dit , que ce bac fait moins "naturel" que le grand du fait de ce sol en sable clair (pas blanc) . Ce bac a cependant été rempli avec 3/4 eau de l'autre bac et 1/4 eau du robinet afin de limiter les perturbations pour les platys qui ont été acclimatés progressivement
Si je mets des feuilles de cattappa et une plante un peu grande pour cacher le fond , j'espère que ça suffira ... J'aurais dû faire à mon idée pour la lumière et prendre un néon moins blanc car l'eau du 240 est chargée en tannins . Après , j'ai un sac de quartz noir que je pourrais éventuellement mettre par dessus le clair . Je ne pense pas que l'on puisse mettre du Manado ( seul sol brun à moins de 60 km, et je suis malade...) sur du sable ?Car enlever le sable ce serait repartir sur un nouveau cyclage... ce sera le tout dernier recours !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:20

oui catappa + plantes et hop c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:15

Bon , j'ai changé 1/10 de l'eau ( nitrites remontés à 0,1 ), planté une échino et trois pieds de vallisnéria , mis un chauffage pour que la température soit au mini à 25 et changé le poster de fond noir brillant pour un fond rocheux mat... elles sortent un petit peu plus mais au moindre mouvement... Pffft elles disparaissent derrière l'échino , qu'elles apprécient visiblement , je pense parce qu'elle va presque jusqu'à la surface . Le poissonnier de Jarditruc m'a dit de couper le filtre quelques heures voir si c'était ça, pour lui il n'y aurait pas d'incidence sur les bactéries...!!!
Il y a un petit bruit de cavitation dans le filtre et il expulse de l'air en très fines bulles... ça sent le changement de filtre !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:24

J'ai rajouté de la cattappa ... quand j'ai jeté un coup d'oeil dans le salon , elles étaient dans l'angle opposé au filtre , comme cherchant un moyen de sortir(dixit ma fille qui était avec moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:46

Changer de bac, de décor, de paramètre d'eau, de couleur de sable, d'éclairage, du nombre de poissons ect .. d'un coup,ça fait peut être beaucoup.Il faut un temps d'adaptation Est ce que tes poissons se nourrissent ?? Est ce qu'ils ont le même comportement lorsque le bac est éteint ??
As tu couper le filtre, il a peut être pas tord le poissonnier de Jarditruc ??
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:16

Alors pour le filtre... il est en train de rendre l'âme ! Tout à l'heure il ne déplaçait même plus une tige nouvellement plantée et arrachée par les poissons , qui était à 10 cm du rejet !
Pour tous les changements ,c'est sûr ça fait beaucoup, surtout que à part quelques sorties en bac de maternité, elles n'ont connu que le bac auquel je les ai arraché ! La télé en marche , elles se baladaient au ras du sol dans tout le bac tout à l'heure, aux aguets quand même ... elles s'alimentent sans souci avec appétit , dés que je quitte la pièce .Quand le bac est éteint elles se baladent tant qu'on est loin du bac . Elles semblent un peu moins speed depuis que j'ai remonté la température à 25 (la pièce est à 25 le soir , mais le bac n'y était pas vu le temps qu'il a fallu avant que le thermostat se coupe .) Merci en tout cas à tous ceux qui ont essayé de m'aider à résoudre ce problème . Je tiens à ces poissons que j'ai élevé depuis leur premier jour .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:51

Ce matin l'ouverture des volets n'a pas provoqué de panique... les poissons se baladent dans le bac à la recherche de nourriture . J'ai donné un peu de Granomix pour voir la réaction et deux sur quatre snt venues de suite , galerie ouverte et les autres juste après que j'ai refermé , sans attendre mon départ ! A priori ce que j'ai fait hier a été bénéfique ... j'aurais bien aimé comprendre ce qui les gênait , certainement une conjonction de différents facteurs . Je vais voir leur comportement après l'allumage , mais elles semblent nettement plus cool que les autres matins .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:29

Très peureuses encore... elles piquent un stress par moments sans aucune raison apparente . Leur couleur est strictement normale ,pas de points blancs , et elles ont bien mangé .
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:35

elles s'adaptent tout doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:35

Certainement ... tout à l'heure j'ai fait un changement d'eau vu que le filtre est moribond... elles sont venues jouer dans les bulles comme dans l'autre bac , j'en ai profité pour leur donner quelques granules , elles me voyaient et mangeaient normalement ... après , elles ont stressé à nouveau quand il y a eu du monde ... je pense que ça va se stabiliser , enfin !
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:35

bonjour cathy,j'ai eu le méme problème avec mes guppy achetés en bourse;
il faut patienter au moins une semaine et tout redeviens normal; les males recommençaient à draguer et les femelles reprenaient du poids
avec tout ce changement d' eau et d' aquarium c'est normal que tes poissons soient stressés
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:41

et j'ai oublié, ne fait plus rien sauf les nourrir;
il leurs faut du calme
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:48

Merci . Ils sont toujours peureux, mais ça va mieux .J'ai changé le filtre pour un filtre externe Tetratec 600 ... et mis d'autres plantes , hier ... ils en ont marre de me voir farfouiller dans leur bac ! J'ai transféré un mâle qui a vu que les femelles étaient méfiantes, dnc lui aussi ! Le bac est maintenant bien planté , avec une bonne filtration , donc ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:16

Alors j'ai le plaisir de pouvoir annoncer la fin de ma galère : Poissons sereins et bien colorés , plantes superbes et taux de nitrite redescendu en dessous de 0,1, un joli petit bac qui ne demande plus qu'à prendre de la maturité ... j'attends encore quelques jours pour mettre 1 ou 2 individus de plus , je pense que dans 10 jours max ils seront tous transférés ... enfin !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:21


bonne nouvelle
bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:22

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mettre des photos dans le forum
» Photos des poissons du congrès KCF 2016
» Quelques photos de poissons (lac tanganyika)
» Selon vous, comment introduire au mieux de nouveau poissons
» quels poissons avec des red cherry dans un 54l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-