Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:48

Super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:34

Merci à tous pour votre soutien ! Je mettrai une photo du bac dés que la batterie est un peu rechargée (APN)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:27

Alors le voilà Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 P1010242v
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:31

de plus près...Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 P1010245k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:38

Ben c'est cool ca rend bien du coup
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:32

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:38

Une fois que les plantes se seront bien étoffées il ne seront plus timides Wink

Plus un poisson peut se cacher plus on le voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:46

Oui, maintenant qu'ils peuvent se cacher un peu plus, ils viennent nous voir à la vitre... finalement ça ne devait pas être la vitre bombée leur problème ... mais bien uniquement le manque de végétation , j'avais oublié qu'ils n'ont jamais connu un bac très peu planté ... avant celui là !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:41

Cathy57 a écrit:
Oui, maintenant qu'ils peuvent se cacher un peu plus, ils viennent nous voir à la vitre... finalement ça ne devait pas être la vitre bombée leur problème ... mais bien uniquement le manque de végétation , j'avais oublié qu'ils n'ont jamais connu un bac très peu planté ... avant celui là !

[quote="motarde57"]D'apres ce que je vois trop de lumière pas assez d'eau et surtout pas assez de plantes donc de cachettes. Et puis lorsque l'on déménage dans un nouveau logis on n'y ait pas forcement à l'aise.[/quote]

Nous sommes tous pareil.....nous aimons notre confort et les poispois c'est pareil les plantes c'est leur confort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:00

Ils sont super à l'aise et je leur ai mis des colocataires : mes planorbes bleues ...car dans leur petit bac (4,5 litres , filtré par exhausteur maison quand même) il y a eu des naissances, beaucoup, mais aucun n'a grandi ... il risque d'y avoir un peu de prédation par ces voraces de platys , mais beaucoup de cachettes pour les jeunes , donc ce sera mieux ...Je fais la chasse aux planorbes roses, les anubias venant de mon bac à crevettes et planorbes roses... je les mets dans le bac des alevins de platys ou il y en a déjà une bonne cinquantaine en grossissement ... un bac mais deux élevages ...! Les bleues sont trop belles , je ne veux pas d'hybridation ...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:34


je suis très curieux Shocked
as-tu une petite photo de ce belles planorbes bleues ?


pourquoi habites-tu si loin Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:58

Là non, et le bac est éteint ... donc demain ! C'est l'espèce la moins prolifique , leur pied est rouge foncé, tranchant bien sur la coquille bleu-gris .
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:12

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:14

Pardon , je yoyotte ! J'ai des photos à leur arrivéePoissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Photo0085g
Pas très colorées , le paquet avait subi des dommages , plus d'eau ou presque ! Il leur a fallu plusieurs jours pour se remettre , l'un avait une cassure à la coquille ...Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Photo0088sPoissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Photo0091oh
Photo floue mais qui donne une meilleure idée de la couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:21


merci pour les photos Wink

c'est cool, ça change des couleurs habituelles cheers

après repro, les jeunes conservent la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:35

Oui, mais la couleur vient progressivement , jusqu'à 4 mm de coquille approximativement , la plupart sont tachetées sur fond rose , puis la couleur s'unifie ,on vit les taches sur les plus petites, sur les deux premières photos. J'ai reçu 4 sub-adultes dont une avait encore des taches qu'elle n'a plus aujourd'hui et 4 toutes jeunes roses tachetés qui sont entièrement bleues aussi . Cependant , il parait qu'une sur vingt en moyenne n'est pas toute bleue . J'ai des jeunes de 1 à 4 mm ,donc je vais voir . J'élève aussi des roses , évidemment dans d'autres bacs !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:02

Aujourd'huiPoissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 P1010248d
Celui qui a eu la coquille fracturée pendant le transport par la PostePoissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 P1010250w
Une vue du pied, pour la couleurPoissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 P1010257a
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:04

Une des femelles platys a mis bas dans le bac... il reste ce soir 2 ou 3 alevins bleus , ils se cachent sous la cladophora . Je les récupèrerais bien , de même que les bleus rayés que je viens d'apercevoir dans le 240 mais je ne pense pas possible de les mettre avec des alevins de 15 jours (même espèce ) ... j'ai déjà 46 jeunes en grossissement dans deux bacs dans la cuisine... mais pas de bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:05

Aujurd'hui j'ai transféré deux platys... pendant 4 heures , nickel... puis d'un coup toutes planquées à nouveau !
Les paramètres Ph 7 , Kh 2 , Gh4 , No2 0,1 ce soir donc j'ai fait un changement d'eau de 1/8... un seau quoi !
Je n'ai pas compris ce qui a pu les effrayer , à part la télé . Les nouvelles avaient déjà testé le bac avant vidage pour changer de meuble, mais là , à leur arrivée elles ont vu que les autres étaient cool alors elles aussi ... j'ai du coup fini le transfert des planorbes , il en restait 2 .
Ce soir vu qu'une a failli se tuer , après changement d'eau j'ai éteint, et tout le monde est ressorti ... je ne sais pas si je finirai par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:20

Faut surtout que tu restes zen ^^

Si tu veux aussi améliorer les choses, intriduis les nouveaux poissons lorsque le bac n'est pas éclairé, ça évite le stress.

Et n'oublie pas que chaque changement dans le bac va faire stresser les poissons, qui du coup vont se planquer et attendre d'être sûrs que tout est sûr avant de ressortir.

Imagine quelqu'un arrache le toit de ta maison, change les meubles ou installe une nouvelle famille dans ton salon, tu vas flipper c'est normal... après tu vas finir par t'y faire, ben dans ton aqua c'est pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:06

Ce sont leurs copains de bac... pas de mémoire ? Ils ont grandi ensemble pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:45

Moi je pense que tu t'en occupes de trop et ils en ont marre. Mais quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:13

Les mêmes dans l'autre bac aimaient beaucoup que je vienne les voir...ça voulait dire"à table " . Bon, les nouvelles : 7 platys adultes planqués les 3/4 du temps et du coup, 4 ou 5 alevins bleus comme papa déjà quasiment trop gros pour servir d'apéro ... les plantes poussent très bien pour le peu de lumière, sont bien colorées (crypto crispatulata) . Je fais un apport en CO2 liquide pour booster les plantes afin de retrouver un peu la jungle de l'autre bac ... d'ici peu je vais mettre les derniers , ils stressent maintenant de ne plus être en groupe . Mon souci va être la surpopulation rapide... je vais devoir enlever les alevins et les mettre en bac de grossissement . Moi qui pensais n'avoir aucun jeune survivant dans ce bac... j'ai tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:35

Pas d'amélioration... quand ma fille est entrée dans le salon... ras de marée dans le bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:41

Laisse leur le temps, tu as toucher au bac tous les jours depuis une semaine, tu verras dans un mois si ils flippent toujours...

Mais là il restera que le Prozac si tu veux avoir une chance de les voir calmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2   Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons peureux dans un nouveau bac (résolu , photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mettre des photos dans le forum
» Photos des poissons du congrès KCF 2016
» Quelques photos de poissons (lac tanganyika)
» Selon vous, comment introduire au mieux de nouveau poissons
» quels poissons avec des red cherry dans un 54l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-