Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:49

bien le bonjour a tous , depuis quelques temps j'ai des perte de ma population de RC et de sakura mais ne sais pas pourquoi !
mes parametres sont nickel : no2 : 0
no3 : 0
gh : 8
kh : 7
ph : 7
t° : 25

d'apres moi il n'y a pas de raison a ce que j'ai des pertes comme ca , ca va de toute les tailles, de la juvenile a l'adulte ( qui peut etre normale aussi due a l'age ) mais quand meme .
je fais mes changement d'eau tous les 15 jours precis avec 50% eau osmosee et 50% eau du robico biotopole
la nourriture : 1 ou deux grnule STIXX de chez den**** par semaine, il y a une feuille de badamier et une barre et demi de cattapa suivant les conseils du distributeur .

est ce que quelqu'un a une idee par rapport a tout ca , car moi , je ne vois plus de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:15

Salut, les changements d'eau c'est mieux une fois par semaine mais je pense pas que ça vienne de là...

Tes paramètres sont bons.

Peux tu décrire les symptômes de tes crevettes avant le décès ?
Les mues se passent elles sans encombre ?
Y a t-il des planaires dans ton bac ?

Sinon je connais pas les granules STIXX, peut être n'est ce pas suffisant... combien de crevettes dans combien de litres ?

Une dernière tiens... le bac est il planté ?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:33

Salut

Je ne pense pas non plus que les pertes viennent de tes paramètres, je pense plus à un empoisonnement.

Dans la pièce où se trouve ton bac, y a t il : de la fumée de cigarette, de l'encens, parfumeur d'ambiance, aérosol... Tout cela est à proscrire.

Quelle taille font tes granulés, pour combien de crevettes?

Diffuses tu du CO2 dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:56

les stixx sont concu par den***** et je respect les doses
il y a egalement des morceaux de catappa de chez den****** et je respect les doses egalement
si ce n'est pas suffisant, il reste toujours de quoi manger dans le bac. le bac est bien planté, enfin je pense, voici une photo
soucis, RC sakura Imgp0223r



je diffuse du co2 au moyen d'un systeme crystale-line (dont je terrait la marque (lol)) avec compte bulle, anti retour et diffuseur ceramique.
je n'ai pas de planaires dans mon bac mais des planorbes (sais pas si c'est la meme chose What a Face )
effectivement l'appart est un endroit fumeur ou l'on ne risque pas de se prendre un PV de 65 € (lol) mais ca n'arrive quand cas de grosse soiree .
il est vrai que maintenant que vous le dites,je ne vois jamais de mue !!!!!
pour info c'est un bac de 30 litres (je vous laisse deviner la marque !!!)
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:28

bah ca m'etonnerai quand meme, c'est quand meme dans un but de faire descendre les metaux lourds tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:31

salut l ami
cela peut venir de plein de chose donc c est pas gagner
mais pour commencer je te dirai de descendre la température car celle ci varie beaucoup
un exemple chez moi j ai un bac sans chauffage qui varie entre 22°C la nuit et 26°C (dans le salon) quand j allume la l éclairage du nano (30L aussi de la même marque) alors j imagine que le tient ne descend pas en dessous de 25°C mais peu monter plus haut quand tu allume l éclairage ! non?
alors sachant ca et au vus de mes différents bac a crecre pour moi le mieux et de ne pas mettre de chauffage si bien sur ton bac est dans une pièce tempéré car je n ai quasi pas a part de l age de mort de crevette dans mes bac non chauffé (dans la nature les crevettes sont dans des eau de 22°C de moyenne )
alors le résultat dans une eau de plus de 25°C elles se reproduisent mieux mais vivent moins longtemps !
pour les mues cela peut s expliqué si ta pas le nez sur ton bac toute les cinq minute tu peut ne pas les voir . premièrement elles peuvent être manger par les crevette elle même et les escargots . deusio les crevette se cache pour mué dont pas simple de voir une mue juste derrière la vitre de devant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:34

Alors tu as une cochonnerie dans l'eau du robinet.
Est ce qu'elles mangent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:42

elles ont l'air de manger correctement !
dés demain je vire le thermostat , en plus ca fera de la place
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:52

gnocko a écrit:
elles ont l'air de manger correctement !
dés demain je vire le thermostat , en plus ca fera de la place

ok mais qu on soit clair une température plus basse fait l inverse d une haute !!
les crevette vivent plus longtemps car elle on plus de temps pour préparer leur mue et en font moins aussi du coup mais l inconvénient la dedans c est qu elles se reproduisent moins et oui elle ont besoin de mué pour se reproduire Twisted Evil tu me dira c' est con mais c est comme ca tout est lier :!:
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:11

heureusement que l'etre humain n'est pas pareil !!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:28

petite info qui a peut etre son importance , je ne met plus les mains dans le bac depuis que j'utilise ca :
soucis, RC sakura Imgp4251



soucis, RC sakura Imgp4254b



alors ce sont des pinces de chirurgien que j'ai recuperé, une avec une pince au bout, (celle du haut ) et une autre avec un ciseau ( celle du bas )
c'est plus pratique que certaine pince que l'on trouve dans le commerce et beaucoup plus precis . on peut travailler avec les deux pinces en meme temps ( une dans chaque main ) ce qui evite de mettre le moindre petit doigt dans l'eau et le risque de polluer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:21

As tu déjà observé une crevette à l'agonie, si tu décris les symptômes on pourra peut être t'aider mieux...

Baisser la température leur fera du bien mais si ça touche les juvéniles aussi c'est que ce n'est pas la cause principale.

Pour ce qui est des dosages prescrit sur les boites Dennerle, c'est bien beau mais ça ne remplace pas une bonne observation de ton bac, chaque aquarium est différent et les dosages ne sont donc qu'indicatifs... Prenons par exemple les engrais de la même marque, chez moi en suivant scrupuleusement les indications du fabricant j'arrivais principalement à faire pousser des algues, alors que dans mon premier aquarium ça tournait à merveille, le soucis vient de la population actuelle de mon bac, assez faible, qui induisait une carence en nitrates et phosphates... depuis que j'ai compris ça c'est à nouveau la jungle.

Tiens une question... à l'allumage du bac, tes crevettes sont elles groupées près de la surface, ou à proximité de la sortie du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:06

Pour la température, je me permets d'intervenir : j'avais un 12 litres et un 8 litres avec hétéropodas dans mon salon, non chauffés car la pièce est entre 21 (la nuit) et 26 (le jour, quand il y a du soleil )... je les ai déplacé car pas de repros dans le 8 litres et plus tellement dans le 12 litres . Elles sont maintenant entre 18 et 21 degrés dans un 72 litres séparé en deux et ça se reproduit à tout va... certes la surface au sol est passé à 40x30 , mais elles sont plus vives et muent à nouveau de façon conséquente bien que la T° ait baissé de 3 à 4°.
Pour la cattappa, j'ai cru comprendre que quelle que soit sa forme elle ne constituait qu'un complément alimentaire ... l'idéal ce sont des granulés spécifiques, de l'ortie séchée ET des légumes (carotte, courgettes,épinards ) . Perso, je coupe la courgette en petits morceaux portions, je congèle... et je n'ai plus qu'à ébouillanter dans une tasse au micro-ondes ce qu'il faut ... pas de perte !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:42

je sais ce qu'il me resta faire pour la nourriture !!!
je vais egalement chercher des epinards congele que je donne en partimonie !
mon filtre exterieur n'avais pas assez de refoulement, donc , hop , profitons des vacances pour aller a diebling pour resoudre le probleme, qui en fait s'avere que c'est la partie haute ( avec les charbons qui est encrassee a mort (meme si je nettoie regulierement )) donc j'ai pris un tapis de mousse que j'ai coup a la taille , ouvert en deux et introuduit du charbon .
j'ai egalement ajouté dans le bac un fruit d'aulne .
et enfin je vien de retirer le thermoplongeur .
en esperant que tout ca suffise .
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:45

gnocko a écrit:
je sais ce qu'il me resta faire pour la nourriture !!!
je vais egalement chercher des epinards congele que je donne en partimonie !
mon filtre exterieur n'avais pas assez de refoulement, donc , hop , profitons des vacances pour aller a diebling pour resoudre le probleme, qui en fait s'avere que c'est la partie haute ( avec les charbons qui est encrassee a mort (meme si je nettoie regulierement )) donc j'ai pris un tapis de mousse que j'ai coup a la taille , ouvert en deux et introuduit du charbon .
j'ai egalement ajouté dans le bac un fruit d'aulne .
et enfin je vien de retirer le thermoplongeur .
en esperant que tout ca suffise .

tu dit charbon??
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:56

oui en fait c'est ce que m'a dit le vendeur . c'est du charbon de filtration de la marque eheim
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:58

J'ai lu ça aussi... alors je crois qu'on a trouvé le pb...
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:59

bah si c ca le probleme , je me liquefie par terre tellement je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:04

du charbon dans le filtre c est de la merde cela convient a peine pour un bac a poisson alors un bac a crevette je te fait pas de photo!!
le charbon s ' utilise que pour enlever les toxiques de l 'eau ( comme suite a traitement ) sur une courte période car une fois saturé il re-balance toute la merde dans ton bac (max une semaine pour ma part)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:07

je ne sais pas quoi faire , d'un cote on me dit blanc et de l'autres noir.
si je laisse le charbon meme si ce n'est qu'une semaine histoire de voir comment ca ce passe, et je ce que je risque de faire plus de mal que de bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:11

Tu n'as pas besoin de charbon ...pas plus que dans un bac à poissons !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:12

youpi, je remet les mains dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:25

regarde je te donne un exemple après tu fait comme tu veux de toute façon:
toute les personnes que je connait qui font de la repro de crevette utilise des filtres a exhausteur (tu en connait le principe?) un simple filtre mousse quoi! pas de charbon la dedans!!
pour moi l idéal pour les crevette ce n est pas forcément le ph ou gh ou kh mais plutot no2 , no3 et fer dont t il faut ce méfier et le plus important c est une eau propre avec changement d eau hebdomadaire de 10 à 15% Cool
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:27

il est vrai que presque toute les personne que je connais utilise des exhausteur !!
c'est un argument valable . de toute facon maintenant le choix est fait etant donne que j'ai enleve le charbon,
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:32

Pour moi , beaucoup de gens filtrent trop leur bac à crevettes... je n'ai jamais eu de souci et pourtant les exhausteurs ne sont jamais nettoyés... j'ai deux petites mousses pour filtrer 2x36 litres et mon eau est cristalline . Il faut trouver la juste quantité de nourriture variée, et c'est tout . Mon bac est nettoyé de fond en combles par les crevettes , pas de saletés ni feuilles en décomposition ... le secret c'est de mettre beaucoup moins de nourriture que ce qui est dit sur les boites! Pour une cinquantaine de red cherry et une dizaine d'escargots je met une dizaine de granules, pas un chacun ... ce qui n'empêche pas les crevettes de se reproduire mais les escargots un peu... je soupçonne les crevettes de limiter le nombre de bébés planorbes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis, RC sakura Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» sakura
» Que des soucis!
» Spé. Sakura
» Petit soucis...
» sakura orange et black crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-