Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:35

Cathy57 a écrit:
... je met une dizaine de granules, pas un chacun ...
à quelle fréquence leur donnes-tu ces 10 granulés
et desquels s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:02

je pense que chaque bac est specifique . meme si deux bac identique sont l'un a cote de l'autres, pourquoi dans un il y aura des "merdes" alors que l'autre sera nickel

stef57 a écrit:
Cathy57 a écrit:
... je met une dizaine de granules, pas un chacun ...
à quelle fréquence leur donnes-tu ces 10 granulés
et desquels s'agit-il ?

ca peut etre une bonne info !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:32

Chez moi , c'est JBL NovoPrawn , tous les jours ou je ne donne pas de l'ortie séchée , de la carotte ou de la courgette , ou de l'épinard , de temps en temps un comprimé de TabiMin pour les deux bacs. Dans le bac il y a toujours 1 feuille de cattappa et 1 feuille de chêne de chaque côté . J'ai dit que le bac fait 2x36 litres mais ce n'est pas tout à fait exact car la séparation est faite d'une mousse de filtration pour bassin de 4 cm d'épaisseur , qui nuit un peu à l'esthétique , certes,mais qui sert de fabuleux support pour les bactéries, et l'eau circule entre les deux côtés... donc en fait c'est plus facile à stabiliser car 72 litres ! Actuellement ce bac est en lumière naturelle , pas une algue et conso électrique : les 3 watts de la pompe à air qui fait marcher les exhausteurs ... plus low cost , c'est difficile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:35

T'as tout dit, 72 litres c'est plus stable qu'un nano... Les gens pensent que débuter par un petit aquarium sera plus simple mais c'est tout le contraire. Un nano c'est joli mais la moindre erreur se paie cash vu l’exiguïté du milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:39

Avant , les red étaient dans 12 litres et jamais eu de souci, mais j'ai 30 ans d'aquariophilie derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:44

C'est pour ça que j'ai dit "débuter" Wink
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:50

patience et rigueur sont les mamelles de l aquariophilie ! Laughing
c est une question de personne pas de volume perso j ai vu un pico récif de 5L tourner a merveille quand un autre bac de 1000L tourner comme une patate! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:56

Rho je voulais juste dire qu'il est plus simple d'avoir des paramètres stables dans un gros volume que dans un petit ^^

Vous êtes tatillons nom di diou Mad
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:58

Piccolo a écrit:
Rho je voulais juste dire qu'il est plus simple d'avoir des paramètres stables dans un gros volume que dans un petit ^^

Vous êtes tatillons nom di diou Mad

t inquiet on d accord avec toi sur la théorie mais en ce qui concerne la pratique la :?: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:14

Pour revenir au souci qui a fait ouvrir ce post... 30 litres c'est déjà bien . Il faut nourrir peu mais diversifié , protéger l'aspiration du filtre par une mousse si ce n'est déjà fait , faire des changements d'eau réguliers à la même température et il ne devrait plus y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:58

Cathy57 a écrit:
Avant , les red étaient dans 12 litres et jamais eu de souci, mais j'ai 30 ans d'aquariophilie derrière...

je n'en suis pas la non plus, etant donne que c'est mon age !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dans toute les populations, les jeunes recoivent une "educations" des anciens Laughing

les parametres changent moin rapidement dans un 1000l que dasn un 30l, mais il prends plus de place aussi .
j'ai aussi un 800l en attente, des que j'ai la place je le met en route avec, devinez quoi ? des crevettes et des boraras !
c'est un peu genant de dire ca, mais quand j'aurais la main parfaite pour le nano, je vous dit pas pour le 800
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:07

Vivement la mis en place du 800l...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:09

oui c'est clair, mais pour le moment c'est arrosage regulier des joint pour eviter qu'ils ne sechent . je pense meme a le deplacer afin de faire un vivier en attendant
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:27

gnocko a écrit:
oui c'est clair, mais pour le moment c'est arrosage regulier des joint pour eviter qu'ils ne sechent . je pense meme a le deplacer afin de faire un vivier en attendant

pas necessaire un bon joint ne sèche pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:30

ah ah et comment sait on si un joint seche ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:31

gnocko a écrit:
ah ah et comment sait on si un joint seche ?

il devient tout dur et craquant !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:34

bon eh bien dans ce cas , je vais arreter de l'humidifier , sans pour autant arreter de le surveiller et si je voi des signes de sechement , je l'arrose ou je le refait ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:36

quel age a ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:37

ca doit faire 6 mois maintenant qu'il n'est plus en eau
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:41

non pas ca la date de fabrication ou d achat quand il était neuf Laughing

d ailleurs quand il sont au magasin le vendeur n arrose pas les joints ! non ? Shocked

pas la peine de faire quelque chose tant que le bac ne reste pas pendant 10ans vide ..
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:46

je ne sais pas de quand il date dans ce cas etant donne que c'est un bac que j'ai recuperé.
ce que je sais en revenche c'est que ce n'est pas un bac du commerce, que l'ancien proprio l'a fait lui meme .
j'ai aussi un bac de 500l en attente , mais si je le met en route, celui la, je refait les joints au complet car ca fait bien une dizaine d'annee qu'il est a la cave en attente
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:43

Tu as de quoi t'amuser en perspective... 800 litres, je pense que je n'aurai jamais le droit...snif !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:23

oui il y aura moyen de s'amuser, mais pas pour le moment, a cause du manque de place et je ne crois pâs que le parquet tienne le coup meme si le meuble a 8 points d'appuis
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:44


comme déjà dit dans d'autres posts, une planche épaisse sur laquelle sont posées les pieds permet de répartir le poids sur une plus grande surface et faire moins souffrir le parquet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:15

mais ca ne reglera pas le probleme de la place, un 800 l dans un 60m2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis, RC sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» sakura
» Que des soucis!
» Spé. Sakura
» Petit soucis...
» sakura orange et black crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-