Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:04

Je vais chercher des orties ce week end en plus je crois qu'ils sont en fleur
Sinon pour le pissenlit je sais que c pas mal pour les tortues de terre mais avec la sève blanche je sais pas ce que ca donnerait en aqua
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:04

marcel87 a écrit:
Je vais chercher des orties ce week end en plus je crois qu'ils sont en fleur
Sinon pour le pissenlit je sais que c pas mal pour les tortues de terre mais avec la sève blanche je sais pas ce que ca donnerait en aqua

ne mes pas les fleurs des orties ni des pissenlits que les feuilles et fait les sécher comme ca pas de problème de sève Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:03

THEPOULPE57 a écrit:
marcel87 a écrit:
Je vais chercher des orties ce week end en plus je crois qu'ils sont en fleur
Sinon pour le pissenlit je sais que c pas mal pour les tortues de terre mais avec la sève blanche je sais pas ce que ca donnerait en aqua

ne mes pas les fleurs des orties ni des pissenlits que les feuilles et fait les sécher comme ca pas de problème de sève Razz

fait bouillir de l'eau, une fois l'eau qui bouille trempe les orties 20 sec
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:15

Ou au micro-onde...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:15

Le pissenlit j'ai jamais essayé, je vais tenter demain du coup Smile

Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:42

Piccolo a écrit:
Le pissenlit j'ai jamais essayé, je vais tenter demain du coup Smile


perso j ai jamais essayé donc je te garanti rien mais bon je pense pas que ca puisse leur faire de mal .. Rolling Eyes

ce soir je vais essayer ca:
soucis, RC sakura - Page 4 Choux-10
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:46

a quelle heure on vient manger ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:50

gnocko a écrit:
a quelle heure on vient manger ?? cheers

rigole pas mais c est gros un choux fleur alors je vais moi aussi en manger pour les aidés Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:52

le reste , tu peut le mettre au congel et le ressortir en temps et en heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:40

Si ils en raffolent et pas toi, ça existe en surgelé... les miennes n'ont pas aimé le brocolis...
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:53

Cathy57 a écrit:
Si ils en raffolent et pas toi, ça existe en surgelé... les miennes n'ont pas aimé le brocolis...

je sais mais je trouve pas de surgelé en bio par ici
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:15

Pas de CORA à Sarreguemines ? chez moi ils en ont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:38

Alors les pissenlits vous avez essayé
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:45

marcel87 a écrit:
Alors les pissenlits vous avez essayé

moi pas de pissenlit même comme j ai marqué plus haut je ne pense pas que sa leur fasse de mal !
par contre j ai essayé le choux fleur sur des CRS et Yellows et elles aiment a fond ! Twisted Evil par contre elle mange que le tête pas les tiges et surtout pas les feuilles(toxique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:48

oki doc moi je vais donner les orties la
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:51

marcel87 a écrit:
oki doc moi je vais donner les orties la

ok tu les donne fraiche ? ou d abord tu les a séché ?

en tout cas ne les laisse pas plus de 2 à 3 jours car le purin d orties est lui toxique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:03

ben elles sont sèches mais je vais les laisser un jour de toute facon et c vrai que ca pue le purin d'ortie tu m'étonnes que ca fait fuir les pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:33

Tu en donnes une à la fois... sauf si tu as 300 crevettes dans le bac évidemment ! Normalement en 24H00 la feuille a disparu... chez moi c'est en 2 heures max
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:00

alors si je comprends bien, vous prenez des feuilles d'ortie (attention ca pique) vous nettoyez les feuilles et faites bouillir 20 secondes dans l'eau bouillante, pui vous donnez une feuille !!
si j'ai bien compris , je vais peut etre essayé mai veut etre sur de la manip !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:19

Moi je fais sécher après avoir lavé et quand je veux donner je met dans une tasse avec eau au micro onde... sinon je fais bouillir de l'eau . Fraîches, j'ai essayé et elles ont aimé aussi... mais quand c'est sec ça ne pique plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:26

moi pour l'instant elles y touchent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:13

et bien je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:14


il va juste falloir trouver des orties et pour moi qui habite presqu'en ville ça ne va pas se trouver au coin de la rue soucis, RC sakura - Page 4 941479


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:16

oh , il y a bien un coin de verdure pres de chez toi , non ?
la chance que l'on a c'est que les orties ne sont pas en voie de disparition lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:20


il y en a bien un peu mais elle sert déjà essentiellement aux gens qui promènent leurs chiens le soir.....
j'aurai plus de chance bientôt en allant promener pour aller chercher du muguet déjà bien en fleur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Contenu sponsorisé




soucis, RC sakura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» sakura
» Que des soucis!
» Spé. Sakura
» Petit soucis...
» sakura orange et black crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-