Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:24

c sur que vu comme ca ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:28

effectivement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:44

si je compte la place que prends le terrarium, plus l'aqua actuel, ca fait deja pas mal de place , c'est toujours un sujet de conflit avec ma femme et son chat !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:49


je te rassure même lorsque l'on a de la place,
la multiplication des bacs, tuyaux, fils... goutte d'eau par terre... posent parfois des problèmes scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:50

Tu as quoi dans ton terrarium
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:22

stef57 a écrit:

je te rassure même lorsque l'on a de la place,
la multiplication des bacs, tuyaux, fils... goutte d'eau par terre... posent parfois des problèmes scratch



surtout quand on a une femme maniacodepressive !!!!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:51

gnocko a écrit:
stef57 a écrit:

je te rassure même lorsque l'on a de la place,
la multiplication des bacs, tuyaux, fils... goutte d'eau par terre... posent parfois des problèmes scratch



surtout quand on a une femme maniacodepressive !!!!! Mad Mad Mad

On connait tous ca!! monkey soucis, RC sakura - Page 3 111251 soucis, RC sakura - Page 3 111251 soucis, RC sakura - Page 3 111251
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:52

THEPOULPE57 a écrit:
gnocko a écrit:
stef57 a écrit:

je te rassure même lorsque l'on a de la place,
la multiplication des bacs, tuyaux, fils... goutte d'eau par terre... posent parfois des problèmes scratch



surtout quand on a une femme maniacodepressive !!!!! Mad Mad Mad

On connait tous ca!! monkey soucis, RC sakura - Page 3 111251 soucis, RC sakura - Page 3 111251 soucis, RC sakura - Page 3 111251

soucis, RC sakura - Page 3 122134524 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:01

alors d'apres ce que je peu constater, on est tous aquariophile, on est tous lorrains ( ou alentours ) et on a tous des femmes maniaco-depressives
pas mal de point commun quand meme . king
bon quand meme, concernant le sujet principal de ce post , depuis que j'ai refet mon filtre , pas de decouverte de cadavre supplmentaire !!
je croise les moignons quand meme
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:07

n oublie pas de faire tes changements d eau 3L/semaine au goutte a goutte bien sur et je pense que tous ira pour le mieux .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:21

Sinon niveau bouffe du coup par rapport au jbl prawn vous conseillez combien par tete ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:27

Max 1 pour 2 crevettes/jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:17

Nickel merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:42

marcel87 a écrit:
Sinon niveau bouffe du coup par rapport au jbl prawn vous conseillez combien par tete ?

bin perso j aurai tendance a dire que c est pas important ! une pincée tous les 2-3 jours suffit ,tu va quand même pas te mettre a compter les grains!! soucis, RC sakura - Page 3 111251 c est ridicule non?

les bases , d après mes recherches et connaissance je précise Rolling Eyes , sont:

-un ph très bas entre 5,5 et 6,5
-0 nitrite et pas nitrate serait l idéal
-et une conductivité a +ou- 200uS

pour la bouffe c est vraiment égal certains jure que par le choux chinois d autre par la variété et la diversité et quand d autre laisse faire la nature (je précise que le dernier exemple ne marche que pour un bac rodé depuis un bon moment et bien planté)

regarde ca si ca peu t aidé
http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes1.html
http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:14

Et du coup vous mettez des feuilles d'arbres dans vos aquariums vous les récuperez ou ? parce que moi j'ai pas de jardins
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 6:35

Salut

Personnellement, je préfère privilégier la diversité dans l'alimentation de mes crevettes (sauf pour certaines espèces qui ont besoin d'une alimentation spécifique comme les crevettes balais(Atyopsis moluccensis et Atya gabonensis) qui filtrent l'eau , et donc alimentation en poudre, ou mes Caridina dennerli et Caridina spinata que je nourris une fois par semaine puisque leur régime alimentaire est essentiellement constitué d'algues vertes qu'elles grattent sur la pierre).

Je ne nourris qu'un jour sur deux voire sur trois et j'alterne diverses nourritures industrielles (une dizaine de variétés!) avec des légumes (dont le fameux chou chinois, courgettes, mâche, épinards...) et des algues. Toutes ont toujours de la feuille de catappa à disposition.

Pour le ramassage de feuilles d'arbres (pas n'importe lesquelles!), il vaut mieux aller dans les lieux peu fréquentés pour éviter la pollution atmosphérique, les gaz d'échappement mais aussi faire attention aux traitements chimiques et pesticides employés dans l'agriculture.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Invité
Invité



soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:37

Ok et du coup les feuilles faut les faire sécher avant, je vais essayer de voir pour me procurer de la catappa
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:05

Ok et du coup les feuilles faut les faire sécher avant, je vais essayer de voir pour me procurer de la catappa
je crois que pour la cattapa, ormis la recolte en magasin , tu ne risque pas d'en trouver en bas de chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:29

gnocko a écrit:
Ok et du coup les feuilles faut les faire sécher avant, je vais essayer de voir pour me procurer de la catappa
je crois que pour la cattapa, ormis la recolte en magasin , tu ne risque pas d'en trouver en bas de chez toi .

Moi je les trouves toujours en bas de chez moi, dans la boite au lettre soucis, RC sakura - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:33

L'anarchiste a écrit:
gnocko a écrit:
Ok et du coup les feuilles faut les faire sécher avant, je vais essayer de voir pour me procurer de la catappa
je crois que pour la cattapa, ormis la recolte en magasin , tu ne risque pas d'en trouver en bas de chez toi .

Moi je les trouves toujours en bas de chez moi, dans la boite au lettre soucis, RC sakura - Page 3 262179

soucis, RC sakura - Page 3 262179 soucis, RC sakura - Page 3 262179 soucis, RC sakura - Page 3 262179 soucis, RC sakura - Page 3 262179 soucis, RC sakura - Page 3 262179
je ne savais pas que ca poussait dans les boites aux lettres .
a mon avis il y en a un qui passe avant moi car je n'en ai jamais vu soucis, RC sakura - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:53

Bande de vils moqueurs ^^

Un truc pas cher et que les crevettes adorent: les orties bouillies (séchées ça marche aussi mais j'ai pas tenté).

ça pousse partout, et et j'ai jamais vu quelque chose aussi vite mangé par les crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:05

alors , un truc qui devrai etre pas mal non plus je pense , ca doit etre : le pissenlit
pissenlit bouillie bien sur car rapport phosphocalcique on est a 2,6 mais pour ceux qui ont la chance d'etre a la campagne , la luzerne est a 6 quelques chose .
qu'en pensez vous ??

pour ceux qui ne savent pas , le rapport phospocalcique c'est le rapport entre le calcium et le phosphore dans les plantes ( aliment ), ce qui permet une bonne accroche du calcium sur la carapace et donc un bon developpement de nos petites betes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:37

gnocko a écrit:
alors , un truc qui devrai etre pas mal non plus je pense , ca doit etre : le pissenlit
pissenlit bouillie bien sur car rapport phosphocalcique on est a 2,6 mais pour ceux qui ont la chance d'etre a la campagne , la luzerne est a 6 quelques chose .
qu'en pensez vous ??

pour ceux qui ne savent pas , le rapport phospocalcique c'est le rapport entre le calcium et le phosphore dans les plantes ( aliment ), ce qui permet une bonne accroche du calcium sur la carapace et donc un bon developpement de nos petites betes !!!!


Un petit lien sympa sur le pissenlit:
http://www.dietobio.com/aliments/fr/pissenlit.html
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:52

[quote="THEPOULPE57Un petit lien sympa sur le pissenlit:
http://www.dietobio.com/aliments/fr/pissenlit.html[/quote]

et sinon tu en penses quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:26

Piccolo a écrit:
Bande de vils moqueurs ^^

Un truc pas cher et que les crevettes adorent: les orties bouillies (séchées ça marche aussi mais j'ai pas tenté).

ça pousse partout, et et j'ai jamais vu quelque chose aussi vite mangé par les crevettes Wink

Salut,

je donne aussi des orties séchées, je les mets dans un peu d'eau et au micro ondes quelques secondes pour réhydrater.

La première fois que j'en ai donné, les crevettes ont mis quelques heures avant d'y goûter, puis tout a disparu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Contenu sponsorisé




soucis, RC sakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis, RC sakura   soucis, RC sakura - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis, RC sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» sakura
» Que des soucis!
» Spé. Sakura
» Petit soucis...
» sakura orange et black crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-