Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Mon projet a besoin de vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:38

Bonjour,

Je vous présente mon projet qui est en cours de réalisation , à savoir , une Batterie spécifique pour petits Cichlidés Conchylicoles du Lac Tanganyika.

Un grand retour de plus de 15 ans dans le passé... Mais quel plaisir de pouvoir contempler de nouveau pendant des heures de minuscules cichlidés aux comportements éxtraordinaires...

Que dire également du caratére de ces petites béstioles qui n'hésites pas à venir vous mordres les bras si intrusion il y a sur leurs térritoires.


Composition de la Batterie:

* 4 Aquariums de 100 x 40 x 50 cm
* 4 Aquariums de 80 x 40 x 50 cm
* 3 Aquariums de 60 x 40 x 40 cm Bacs de quarantaine pour l'arrivée des petits nouveaux

Espéces :

* Neolamprologus Kungweensis F0
* Neolamprologus Mélagris / Stappersii F0
* Neolamprologus Occelatus F0
* Neolamprologus Similis F0
* Neolamprologus Signatus F0
* Neolamprologus Multifasciatus d'Elevage Meusien
* Neolamprologus Speciosus
Mon projet a besoin de vous... Kungwe10
Mon projet a besoin de vous... 35076010
Mon projet a besoin de vous... 47664910
Mon projet a besoin de vous... Nl_sta10
Mon projet a besoin de vous... Neolam11
Mon projet a besoin de vous... 75120910
Mon projet a besoin de vous... 46403510
Mon projet a besoin de vous... 26649510
Mon projet a besoin de vous... Multi_10

Comme l'indique le titre de mon annonce , mon projet aura certainement besoin de vous pour m'aider à décorer les Bacs , en effet , les petits Conchylicoles vivent et se reproduisent dans les coquilles d’escargots , le seul soucis étant que je commence sérieusement à en être dégouter des escargots , toutes les semaines j'en mange afin de pouvoir avoir des Coquilles ...!

Donc , les amis , si vous mangez des escargots ou si vous en avez des coquilles dans un coin de la maison , pensez aux copains...!

Merci

Oro
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:01

Joli projet cheers
Pas de soucis on pensera à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaveane29
Nouveau
Nouveau
flaveane29

Localisation : Brest

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:38

J'ai déja vu en grande surface des sacs, en filet rouge, de quelques kilos de coquilles vides.
Sinon, nous pour le club, on a trouvé plusieurs types de coquilles, sur "leboncoin", un coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:51

pas de soucis, je bosse dans une grande surface avec un rayon poissonnerie ( à manger bien sur ) et y a régulièrement des coquilles vides qui se baladent donc la récupération sera de mise !! par contre faudra bien les nettoyer et les passer a l'eau bouillante !! enfin si ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:54

Pas de soucis merci les amis...!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:23


un beau projet en perspective Mon projet a besoin de vous... 874950743




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:45

aillez de retour vieux machin joli projet courage desolé je n'ai pas de coquille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:06

chouette projet
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:52

Ils vendent des coquilles vides en paquet dans les supermarchés au moment de Noël il me semble... peut être y en a t il déjà.
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:14

ils vendent des coquilles vides en supermarché tout au long de l'année, c'est au rayon conserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:56

Je doit en avoir plus d'un centaine de dispo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon projet a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet a besoin de vous...   Mon projet a besoin de vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet a besoin de vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» projet 400l, besoin de vos conseils
» Besoin d'aide
» Besoin de conseils!
» besoin de conseil
» besoin d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-