Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit coup de main pour faire un choix de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:08

Mivi80 a écrit:
Le roi du Malawi, c'est mélano57

Mais non, c'est Philippe !!! (alias Flep) Je ne suis qu'un de ses disciples.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:31

oui meme si tu trouve tes poisson chez les eleveur amateur ( ce qui est mieu ) le 35eme meridien vaut le coup d oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:26

Citation :
Le roi du Malawi, c'est mélano57, par contre n'y vas pas seul
????? Shocked houla, ca c'est flipant par contre.... Razz
Toute facon je sors rarement seule Laughing

Citation :
Michel arrête de ma casser la baraque.....
tu m'étonnes, c'est clair qu'il casse tout là Razz Razz Razz

Ouille!!! 161 km quand meme pour venir chez toi Melano57! Shocked là c'est mon homme qu'il va falloir convaincre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:06

sinon quelqu'un a des conseils pour moi niveau population?

J'aimerais bien :
-Maylandia estherae
-cynotilapia hara gallireya
-melanochromis johannii
-labido caerlus
-pseudotropheus (mais là y'en a plusieurs que j'aime bien) : flavus, socolofi, demasoni...

Qu'est ce qsue je peux mettre ou pas...je sais plus où j'en suis avec toutes les recherches que j'ai faites...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:10

sur un bac de 121x51 tu peux allez jusqu'à 4 trios ( 1mâle pour 2 femelles)
1/2 cynotilapia hara gallireya reef
1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 maylandia estherae minos reef
par exemple?

les prix du 35e méridien ne sont pas si prohibitifs il faut compter 8-10€ par mbunas contre 4-6€ chez un particulier. Par contre ce qui est très penible avec eux, c'est qu'ils ne repondent pas aux mails et difficilement au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:02

Et surtout qu'ils ne donnent qu'une femelle par mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:07

jamais eu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:31

je verrais donc si je trouve un éleveur pas trop loin, ou sinon j'essyerais de convaincre mon homme de faire une tite visite a Melano57 Laughing

Citation :
sur un bac de 121x51 tu peux allez jusqu'à 4 trios ( 1mâle pour 2 femelles)
1/2 cynotilapia hara gallireya reef __OK
1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 maylandia estherae minos reef__OK
par exemple?

les prix du 35e méridien ne sont pas si prohibitifs il faut compter 8-10€ par mbunas contre 4-6€ chez un particulier. Par contre ce qui est très penible avec eux, c'est qu'ils ne repondent pas aux mails et difficilement au téléphone.

Pour les pseudotropheus...flavus ou socolofi ou acei ca ne peut pas aller, a la place de saulosi?

Et labidochromis caeruleus lion's cove au lieu de nkhata bay?

Je demande parce que je sais qu'il faut éviter les hybridations et je veux pas faire de boulette vu que je ne connais pas encore trop les différentes espèces.

Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:33

Plutôt socolofi ou acei que flavus. Ils sont plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:35

J'aime beaucoup les acei et les socolofi...
On trouve facilement chez les eleveurs les espèces que je cherche? ou je vais devoir aller voir en professionnel? Tu connais d'autres eleveurs dans un coin par chez moi?

Encore une question....Désolé....mais que signifi F1, F2, F3 pour les dénomination des poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:06

F1 veut dire que ce sont des petiots dont les parents sont sauvages (F0), F2 veut dire que ce sont des petiots dont les parents sont F1, etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:01

D'ailleurs si tu veux de beaux cynotilapia afra gallireya reef F1 parles en à Malawi 88 ses sauvages sont superbes Wink
pour le pseudo je t'ai proposé saulosi car flavus semble bien remuant, acei un poil gros vu qu'il y a déjà maylandia estherae et j'ai écarté socolofi pour varier les couleurs car cynotilapia est également bleu clair.
Du coup si tu ne mets pas de saulosi tu peux changer de labidochromis caeruleus nkhata bay (blanc) par lion's cove (jaune)
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:07

Citation :
D'ailleurs si tu veux de beaux cynotilapia afra gallireya reef F1 parles en à Malawi 88 ses sauvages sont superbes

Oui cette espèce me plait bien, les maylandia aussi donc les 2 là sur j'en aurais, mais reste a choisir encore 1 ou 2 espèce, je verrais ca...

Merci Malawi88 pour le renseignement en fait c'est d'une logique Very Happy .....mais bon fallait le savoir Wink
Tu vas voir que si Imrick passe par là, il trouvera surement une blagounette suite a cette ignorance de ma part Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:44

Finalement après avoir regarder de plus près chaque espèce, j'ai vu que la femelle pseudo saulosi est jaune donc avec lion's cove j'ai peur que ca fasse hybridation et le labidochromis nkhata bay est joli finalement et me plait bien.

Donc la population
1/2 cynotilapia hara gallireya reef
1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 maylandia estherae minos reef
Me va très bien finalement, je pense rester là dessus...Merci ben54...

Maintenant reste a trouver tous ceux qui peuvent avoir ces espèces de dispo...
Dites "présent"!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:36

De rien Wink (pas de risque d'hybridation entre ps saulosi et lab. caeruleus lion's cove) Pour trouver tes poissons vas consulter les listes de maintenance des membres
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:53

j'irais y faire un tour alors Wink merci

Citation :
Du coup si tu ne mets pas de saulosi tu peux changer de labidochromis caeruleus nkhata bay (blanc) par lion's cove (jaune)

Citation :
pas de risque d'hybridation entre ps saulosi et lab. caeruleus lion's cove

Pourquoi ne pas mélanger saulosi et lion's cove alors?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:55

En effet, même si ce n'est jamais du 100% (car tout est toujours possible dans un aquarium), il n'y a pas de risque d'hybridation entre un pseudo saulosi et un labido caeruleus Wink

Au fait, je ne sais pas si tu as vu, je t'ai envoyé un MP.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:01

Ah non, pas vu ton mp...j'y cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:07

MP répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:26

kyk a écrit:
j'irais y faire un tour alors Wink merci

Citation :
Du coup si tu ne mets pas de saulosi tu peux changer de labidochromis caeruleus nkhata bay (blanc) par lion's cove (jaune)

Citation :
pas de risque d'hybridation entre ps saulosi et lab. caeruleus lion's cove

Pourquoi ne pas mélanger saulosi et lion's cove alors?

Juste pour la couleur car la femelle saulosi est jaune comme le labido de lion's cove. Celui de Nkhata bay étant blanc ça te fait un panel de couleur mais c'est purement subjectif à toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:38

ah ok, je pensais que ca posait problème entre les espèce c'est pour ca Very Happy merci pour tes idées!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:11

Est-ce que ca pose problème si dans 3 semaines je ne mets pas toutes les espèces en meme temps dans le bac? Ou il faut les mettres tous ensembles pour pas qu'il y ai de conflits?

Je voulais aussi savoir si les Aulonocara peuvent vivre avec les mbunas ou c'est déconseillé, parce que j'ai lu que parfois certains en mettent dans leur bac de malawi...
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:57

kyk a écrit:
Est-ce que ca pose problème si dans 3 semaines je ne mets pas toutes les espèces en meme temps dans le bac? Ou il faut les mettres tous ensembles pour pas qu'il y ai de conflits?
Tu peux peupler en plusieurs fois mais assez rapidement afin que les poissons n'aient pas le temps de s'octroyer des territoires dans le bac. Ensuite il y a ausi la grosseur des poissons qui peut jouer (si ce sont des petiots, des subadultes ou bien des adultes)...

kyk a écrit:
Je voulais aussi savoir si les Aulonocara peuvent vivre avec les mbunas ou c'est déconseillé, parce que j'ai lu que parfois certains en mettent dans leur bac de malawi...
Tout dépend quels aulonos avec quels mbunas...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:19

Je ne sais pas, j'en ai vu plusieurs, ils sont tous assez beau en fait, j'aime bien l'aulono baenschi ou le jacobfreibergi, mais après je lu qu'avec les caeruleus ca va pas trop ensemble alors je ne sais pas quoi faire comme associations de populations si je met des aulonos, ni quels aulonos d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:20

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 390782 je t'ai pas encore rep au MP...désolé...j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit coup de main pour faire un choix de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ramirezi un petit coup de main svp
» coup de main en électronique.
» Un coup de main S'il vous plait
» choix population
» QUels choix faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-