Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petit coup de main pour faire un choix de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:27

Si tu fais une pop principalement de mbunas, je te déconseille de mettre des aulono...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:37

Citation :
Si tu fais une pop principalement de mbunas, je te déconseille de mettre des aulono...
Pourquoi on peut mettre quoi d'autre avec du mbunas? on m'a déconseiller les haplos avec, je sais plus si mon bac est trop petit ou si c'est a cause des territoires...du coup j'ai laisser tomber l'idée de mettres autre chose que des mbunas.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:10

Dans un bac comme le tien, tu peux mettre soit des mbunas, soit des petits haplos...

Dans un bac haplo, tu peux mettre quelques mbunas (les plus calmes et les moins agressifs) mais dans un bac mbunas il vaut mieux éviter les haplo (dont les aulono) car ceux ci risquent de ne pas être pas l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:13

+1 avec malawi88 j'aurais aussi fait sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:02

ah ok merci Thierry! Je reste donc avec ma population de mbunas je pense...jme fixe un peu...parce que sinon on va pas y arriver...(c'est pas ma faute si y'a tant de beaux poipois quoi petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 1491891232 )
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:51

Juste un petit rajout par rapport à ce que te conseille Thierry: si tu as trop de temps entre deux introductions de poissons, tu devras bouger toutes les pierres de manière à ce que tout ce petit monde soit dans l'obligation de redistribuer les territoires.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:08

Moi changer les pierres!!! :wacko: petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 337664734 t'as vu un peu le poids??? genre dans les 30 kg la roche voir plus petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 651995842 !!! Nananananan, je vais essayer d'avoir tout le meme jour...ou au moins le meme week-end... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:25

Ben54 a écrit:
Juste un petit rajout par rapport à ce que te conseille Thierry: si tu as trop de temps entre deux introductions de poissons, tu devras bouger toutes les pierres de manière à ce que tout ce petit monde soit dans l'obligation de redistribuer les territoires.
En effet, mais ça dépend aussi de la grosseur des poissons car des jeunes poissons n'auront pas forcément déjà des territoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:05

C'est mieux de prendre des jeunes, ou des plus grands? pour moi ca a pas d'importance alors....
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:21

ben ça dépend de ce qui sera dispo petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:58

Razz ok, donc ca sera vraiment au petit bohneur la chance lol...je verrais donc ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 4:00

Et les jeunes seront aussi moins chers....
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:20

oui c'est ce dont je me suis apercu en regardant un peu les prix des poissons...et je pense qu'il ne faut pas mélanger adulte et petits pour éviter des guerres de territoires non? donc j'essayerais de partir sur des petits, pi ca doit etre plaisant de les voir grandir petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:51

Bah des guerres de territoire avec des mbunas tu risques d'en avoir plus d'une que tes poissons soient petits ou grands^^
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:39

les mbunas sont très térritorio de toutes façon comme de nombreuses éspèces ..
petit ils le seront aussi mais sa sera toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:36

Je verrais d'abord où trouver mes poissons et j'aviserais ensuite, c'est déja chaud de trouver une pop en fonction du bac, de leur couleur, de leur caractère, de leur taille, etc...donc je vais faire au mieux hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:19

voila tu vois quand tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:01

lol! ben oui quand j'veux!!! Very Happy aller je file, j'ai des fiches poissons a aller lire pendant la sièste de mes louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:28

instruis toi bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour faire un choix de population   petit coup de main pour faire un choix de population - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit coup de main pour faire un choix de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ramirezi un petit coup de main svp
» coup de main en électronique.
» Un coup de main S'il vous plait
» choix population
» QUels choix faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-