Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication couvercle bac 38L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:55

shusui a écrit:
Pas juste, suis sur qu'il y a du menuisier ou de l'ébéniste derrière tout çà.

Sympa en tout cas.
Effectivement il y a un menuisier amateur (mon daddy Razz ) qui m'a bien aidé à concevoir le projet et ça faisait longtemps que je devais apprendre à utiliser la machine à bois (dégauchir, raboter, utiliser la toupie), du coup c'est fait et tout ça en une seule semaine ! Trop fière !! Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 3079029344 lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:57

Nico57810 a écrit:
Avec mortaises pour l'emboitement, joli coup Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 874950743
Ba attend on allait pas faire ça à l'arrache quant même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: la suite   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:49

Montage rampe LED:
_1 rampe LED étanche 24 LED blanc 6500°K 12V (~220 lumens) 2connecteurs.
_1 rampe LED étanche 24 LED blanc chaud 3800°K 12V (~200lumens) 1connecteur.
_1 transformateur prise étanche spécial LED 12V 30W.
_1 fil électrique.
_1 interrupteur.
_1prise mâle.

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Toitlu13

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Toitlu14

Caisson complet :
Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Coffre13

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Coffre12

Les rampes LED et le transfo sont fixés par des pattes et des visses et les fils sont agrafés.

Le toit est vissé sur le coffre pour y accéder aisément.

Malgrès que les parties électriques soient étanches, il est nécessaire de mettre une plaque de plexi siliconé avec du silicone d'aquarium Rubson, d'une part pour éviter la formation de moisissure dans la rénure du plexi, et d'autre part pour éviter une condensation de le volume électrique.
Le Volume électrique (à l'arrière) et le volume voyant l'eau (à l'arrière et sur les côtés) sont ventillés séparéments grâce à des trous dans le bois.

Le bois est vernis à l'extérieur comme à l'intérieur (finalement pas d'huile d'olive ne t'inquiète plus Imrick Razz ) avec du vernis "cuisine et bain - technologie aqua-stop" qui contient peu de solvant, utilisé normalement pour les plans de travail de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:34

Couvercle fini !

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Vue_de11

Vue de nuit de face :
Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Vue_de12

Vue réelle du bac à hauteur d'homme (enfin 1m60 quoi ...) :
Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Vue_no10

Prochaine étape : le socle du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:47

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:10

Joli travail, bien réaliser et bien pensé...original un bac spé escargot...on en voit pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:49

effectivement un bac d'escargots c'est assez rare et surprenant , j'aime bien la forme du bac (la hauteur ) et surtout très joli couvercle travail de pro Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:07

ce que lilou ne dit pas, c'est qu'elle veut se lancer dans le caviar d'escargots pour noël prochain

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 111251 Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:09

dam 57 a écrit:
ce que lilou ne dit pas, c'est qu'elle veut se lancer dans le caviar d'escargots pour noël prochain

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 111251 Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 4099488556

Chut fallait pas le dire rooo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:15

c'est un peu comme se lancer dans le miel.... avec 4 abeilles faut être patient Very Happy

phileas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:17

pour les abeilles, je sais pas, mais pour les escargots, cela se reproduit à vitesse grand v


Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:22

Ba eux se reproduisent pas très vite (un bébé par mois) et en plus ils ne font pas d’œufs ! Alors ça va pas aider pour le caviar de Tylo !

Mais c'est faisable avec les bourgognes et petits gris du jardin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:29

sinon on peut voir avec l'ampulaire de catzy57 quand il aura la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:34

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 4099488556 On va être millionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:22

Problème crypto !!
Elle ramollie et se décompose ! Elle m'avait déjà fait ça quand je l'avais plantée, tout avait disparu et repoussé.

ça a commencé quand j'ai mis le coffre avec la lumière. Est-ce que c'est ce changement qui a provoqué ça ? Et est-ce que ça va repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:27

JE crois que c'est la maladie chez les cryptos justement à verifier
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:35

J'ai surtout peur que ça me fasse un pic de nitrite ! Et que ça ne repousse pas !
Revenir en haut Aller en bas
borelli
Régulier
Régulier
borelli

Localisation : montigny-les-metz

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:48

je dirais même plus très très beau travail y a pas photo ! tu risques de faire de sacrés envieux parmi nous! avec ton couvercle que dis-je avec tout l'aquariu m!!!! j'aime le bois et là bravo à toi et à ton père !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:29

Merci !

J'ai juste un petit problème technique avec la condensation sur le bois intérieur (face avant et arrière, pas sur les côté Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 3488808674 ) et je n'avais mis qu'une couche de vernis donc je vais devoir l'enlever le faire sécher et revernir Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:43

Ben oui c'est pour ca que j'avais demandé pour l'etancheité
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:28

Je comptais en mettre deux couches (Impatience ... Impatience ... Quant tu nous tiens ! ) mais c'est tout à fait récupérable.

J'ai fait un changement d'eau (1/3) et coupé toutes les feuilles gluantes; mes mélanoïdes remontaient vers la surface et les Tylos faisaient la tronche !! Donc je pense qu'il y a eu un pic de nitrite, de toute façon ça ne pouvait pas leur faire de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:37

T'en fais pas pour ta crypto, si la lumière lui plait elle repoussera, coupe ce qui est abimé et c'est bon Wink

C'est ce qu'il y a de bien avec ces plantes, pas besoin d'attendre des semaine pour savoir si elle se sent bien ou pas, ça pousse ou ça fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:42

Piccolo a écrit:
T'en fais pas pour ta crypto, si la lumière lui plait elle repoussera, coupe ce qui est abimé et c'est bon Wink

C'est ce qu'il y a de bien avec ces plantes, pas besoin d'attendre des semaine pour savoir si elle se sent bien ou pas, ça pousse ou ça fond ^^

Merci c'est ce que je fais de toute façon, mais la crypto c'est chiant dès que tu changes un paramètre elle fond au bout de 2 ou 3 jours. Je vais voir mais en coupant les grandes feuilles gluantes j'ai vu que les petites feuilles continuent de pousser donc je pense qu'il n'y a pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
borelli
Régulier
Régulier
borelli

Localisation : montigny-les-metz

Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:39

ah mince juste une question si tu traites l'intérieur du couvercle avec une couche de résine d'epoxie tu devrais avoir un bon résultat non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication couvercle bac 38L   Fabrication couvercle bac 38L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication couvercle bac 38L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» couvercle
» modification couvercle aquarium
» Dimensions couvercle scrap tank dennerle
» fabrication de pvs
» fabrication d'un filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-