Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:18

Bonjour

l'équipe ADMIN et MODOS vient de travailler sur l'élaboration d'un règlement de bon usage du forum.
Je vous invite donc tous à en prendre connaissance en lisant ces quelques lignes. Wink

Pour info, ce règlement doit être accepté lors de l'adhésion de nouveaux membres.




LES REGLES D'OR A LIRE ET A RESPECTER



1- Dès ton arrivée, tu te présenteras.

2- Respectueux, poli et courtois tu seras.

3- Tes expériences tu partageras.

4- Certains sujets: politiques, religieux ... tu n'aborderas pas.

5- Répondre aux autres et donner ton soutien tu t'efforceras.

6- Conseiller tu pourras, imposer ton point de vue il ne faudra pas.

7- Ton orthographe tu soigneras, la prévisualisation tu utiliseras.

8- De bonne humeur et convivial tu seras, la provocation et l'agressivité tu éviteras.

9- "Polluer" les posts tu éviteras,
pour les discussions perso et non aqua la rubrique LA PAPOTE et les MP tu utiliseras.

10- Les décisions des modérateurs tu accepteras.

11- Les photos prises sur un autre site ou forum tu indiqueras.

12- Tes propres photos (bacs, trombinoscope,..) tu posteras quand bon te semblera.

13- Nouveau membre : un délai de 20 jours pour tes petites annonces tu attendras.

14- Un magasin, un site, un membre, un club etc.. tu respecteras, poli tu seras.

15- Commerçant : Devenir partenaire tu demanderas.
Pub dans avatar, signature ou coin du commerce , tu ne mettras pas.
Seul un lien (noir, taille normale du texte) vers ton site en signature tu pourras.
Pub sur site , tu demanderas.


16- Lien vers d'autres forums aquariophile non marchand tu pourras = taille du lien = taille 12.

17- Si tu t'inscris, ce règlement tu respecteras sinon banni tu seras.

18- 1er pseudo , tu garderas. Pour en changer ou supprimer , tu demanderas.

19- SANS BON DE CESSION , LA VENTE DE CORAUX DURS TU NE POURRAS.

20- VENTE D'AMPULLAIRES = POMACEA (PERRY) = INTERDIT TU SERAS.
LIEN : http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=468:-le-legislateur-europeen-interdit-les-ampullaires&catid=80:infos-diverses&Itemid=41

21- Acheteur = petite annonce = prix de vente =
tu respecteras sinon avertissement tu auras.

22-  Seul Le Vendeur = petite annonce = responsable tu seras.


Edit Céline décembre 2014 (en rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:32

Avec vous que la force soit!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:58

Pour moi c'est ok, mais etant un pollueur de posts incorrigibles je vais avoir des ennuis! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:07

Imrick a écrit:
Pour moi c'est ok, mais etant un pollueur de posts incorrigibles je vais avoir des ennuis! Crying or Very sad

comme toi je pollue un peu et certains posts aussi en matière d'humour notamment comme toi !
mais nullement les sujets aquario pour ma part Very Happy

et je n'utilise pas toujours des mots corrects (je jure un peu ! beaucoup parfois Very Happy ) donc je vais finir bannie

peux pas donner de conseils j'y connais rien mdr !

la bonne nouvelle selon le règlement ! la papotte est ouverte à tous sujets hors aquario ! un bon point ça !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:11

Vous etes dans la papotte donc si un point vous chagrine ou que vous pensez qu'un point manque, n'hésitez pas à l'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:27

Je vais finir bannit Sad Like a Star @ heaven et Lilou sera contente!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:19

mais où est l'anarchi... (ste)

Pourquoi des chaines

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << 690810


>> LES REGLES D'OR DU FORUM << 390782 >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 390782 >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 390782
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:21

Oui il faut laisser la libre expression aux gens mais quand meme ne pas laisser les choses aller trop loin sinon ca peut vraiment mettre une sale ambiance! Y a qu'à regarder certains forums Rolling Eyes

Bon maintenant ca va etre dur pour moi de ne pas m'egarer ou lacher une ou deux betises malheureusement hors sujet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Régulier
Régulier
fran57

Localisation : Théding 57

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:05

Gaby88600 a écrit:
Imrick a écrit:
Je vais finir bannit Sad Like a Star @ heaven et Lilou sera contente!!! Razz Razz Razz

tu ne seras pas banni ! je le serais avant toi Wink

lilou vit près de chez moi à 10 km environ elle est solidaire ! et si t'es banni elle ne sera pas contente Very Happy

on ne bannit personne et surtout pas pour un gros mot Wink ou un sujet libre sur la papote

sur tout forum la liberté d’expression existe

même en cas de désaccord faut laisser les gens s'exprimer et régler leur différent ! ça finit pas s'accorder ou se tasser comme dans tout forum ou dans la vie réelle Wink

vous biz

Je suis désolé mais sur aucun forum on laisse les gens réglé leurs comptes ou leurs différents sa se fait par mp oui, car si tu laisse faire sa le forum ne vivra pas longtemps car les gens qui sont correct partirons.

Car le problème des règlements de différents tant que sa reste courtois il n'y a pas de problème mais souvent sa dégénère et sa attire les fouteur de m...e vous pouvez me croire j'ai vécu cela sur d'autre forum, ensuite l'administrateur est responsable devant la justice alors il ne peut pas laisser faire se genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Régulier
Régulier
fran57

Localisation : Théding 57

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:06

Je suis 100% pour ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:20

fran57 a écrit:
Je suis 100% pour ce règlement.

bien dit de notre petit nouveau où va-t-on sans règlement !!!!

après y a facebook ou des emails pour raconter sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:27

dans ce cas il faut faire un forum 100 % aquario je dirais et encore

on ne peut être tous d'accord sur tous sujets quels qu'ils soient même en matière aquario

dans un bac en matière de plantes ou poissons ou matériels on ne sera jamais d'accord avec tous comme pour tout sujet

les différences de point de vue peuvent se régler sans s'énerver en la matière ! on est libre d'exprimer nos différences d'opinion sur tout sujet pour ça que c'est un forum aussi

et ce tout en étant des gens corrects on peut avoir des avis partagés et en désaccord ça n'empeche pas de pouvoir communiquer même si parfois le ton monte ! ça retombe de toute façon et on finit pas s'entendre ! faut laisser le temps aux gens de s'exprimer et de s'expliquer comme dans la vie réelle !

si t'es pas ok avec ton voisin ! on ferme ta porte et tes fenêtres à double tour sans que puisse lui causer ? Non ! donc sur un forum c'est pareil ! on ne bloque pas un post ou un sujet parce que 2 - 3 ne sont pas d'accord !

les fouteurs de merde y en a partout sur tout forum et dans la vie aussi après à chacun de gérer

pas pour ça qu'il faut que ça devienne un monastère avec des règles ultra strictes ça fera fuir grand nombre d'inscrits aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric57
Habitué
Habitué
Eric57

Localisation : forbach

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:41

Bravo je suis tout a fait d'accord pour ce reglement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:57

suis quand même ok à 99,99 % pour le règlement en question

Very Happy

je m'exprime c'est tout pour ceux au dessus Wink

suis Mad
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:07

ah voilà un peu de règle ça fait plaisir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

perso j'en rajouterai un peu pour la 13 disons 20 jours + 20 messages mini !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Régulier
Régulier
fran57

Localisation : Théding 57

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:11

Gaby88600 a écrit:
dans ce cas il faut faire un forum 100 % aquario je dirais et encore

on ne peut être tous d'accord sur tous sujets quels qu'ils soient même en matière aquario

dans un bac en matière de plantes ou poissons ou matériels on ne sera jamais d'accord avec tous comme pour tout sujet

les différences de point de vue peuvent se régler sans s'énerver en la matière ! on est libre d'exprimer nos différences d'opinion sur tout sujet pour ça que c'est un forum aussi

et ce tout en étant des gens corrects on peut avoir des avis partagés et en désaccord ça n'empeche pas de pouvoir communiquer même si parfois le ton monte ! ça retombe de toute façon et on finit pas s'entendre ! faut laisser le temps aux gens de s'exprimer et de s'expliquer comme dans la vie réelle !

si t'es pas ok avec ton voisin ! on ferme ta porte et tes fenêtres à double tour sans que puisse lui causer ? Non ! donc sur un forum c'est pareil ! on ne bloque pas un post ou un sujet parce que 2 - 3 ne sont pas d'accord !

les fouteurs de merde y en a partout sur tout forum et dans la vie aussi après à chacun de gérer

pas pour ça qu'il faut que ça devienne un monastère avec des règles ultra strictes ça fera fuir grand nombre d'inscrits aussi

Personne ne dit le contraire tant que vous restez courtois, on peut ne pas être d'accord sans pour autant se prendre la tête on est quand même des adultes non
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Régulier
Régulier
fran57

Localisation : Théding 57

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:12

THEPOULPE57 a écrit:
ah voilà un peu de règle ça fait plaisir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

perso j'en rajouterai un peu pour la 13 disons 20 jours + 20 messages mini !!!!!

Désolé on ne peut pas forcer quelqu'un à poster

Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:27

Salut fran57

je parle de ça :

13- Nouveau membre : un délai de 20 jours pour tes petites annonces tu attendras.

c'est pas grand chose 20 messages en 20 jours d'attente pour VENDRE et ACHETER sur le forum! A moins que le forum soit devenu un site de vente/achat, je ne pense pas que ce soit beaucoup demandé !! Non?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:28

Imrick a écrit:
Pour moi c'est ok, mais etant un pollueur de posts incorrigibles je vais avoir des ennuis! Crying or Very sad

Pas grave on ouvrira nos sujets dans la partie papote pour pouvoir les polluer >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:42

Le règlement a été amélioré et "modernisé",mais beaucoup de points existaient déjà dans l'ancien règlement qu'on a tous obligatoirement accepté en s'inscrivant sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:45

je suis d'accord sauf j'espère que je peux toujours faire des jeux de mot foireux et comme les autres des gros mots mdr >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 690810
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:47

fran57 a écrit:
Gaby88600 a écrit:
dans ce cas il faut faire un forum 100 % aquario je dirais et encore

on ne peut être tous d'accord sur tous sujets quels qu'ils soient même en matière aquario

dans un bac en matière de plantes ou poissons ou matériels on ne sera jamais d'accord avec tous comme pour tout sujet

les différences de point de vue peuvent se régler sans s'énerver en la matière ! on est libre d'exprimer nos différences d'opinion sur tout sujet pour ça que c'est un forum aussi

et ce tout en étant des gens corrects on peut avoir des avis partagés et en désaccord ça n'empeche pas de pouvoir communiquer même si parfois le ton monte ! ça retombe de toute façon et on finit pas s'entendre ! faut laisser le temps aux gens de s'exprimer et de s'expliquer comme dans la vie réelle !

si t'es pas ok avec ton voisin ! on ferme ta porte et tes fenêtres à double tour sans que puisse lui causer ? Non ! donc sur un forum c'est pareil ! on ne bloque pas un post ou un sujet parce que 2 - 3 ne sont pas d'accord !

les fouteurs de merde y en a partout sur tout forum et dans la vie aussi après à chacun de gérer

pas pour ça qu'il faut que ça devienne un monastère avec des règles ultra strictes ça fera fuir grand nombre d'inscrits aussi



Personne ne dit le contraire tant que vous restez courtois, on peut ne pas être d'accord sans pour autant se prendre la tête on est quand même des adultes non


+1 on peut ne pas être d'accord et comme tu dis rester aimable et apaiser aussi les débats
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:58


c'est bien, ce post fait couler un peu d'encre, déchaine la passion cheers

comme dit plus haut, ce n'est qu'une actualisation du règlement précédent que nous avons tenté de présenter de façon un peu plus rigolote Rolling Eyes (bon d'accord on a essayé 🤡 )
quelques points supplémentaires sont arrivés dans le cadre d'une écoute de vos retours, d'un constat de certains rares échecs.

En aucun cas, il ne s'agit de changer quoi que ce soit à ce forum bien convivial mais simplement mettre toutes les chances de notre coté pour qu'il le reste Wink .

Comme vous l'avez constaté, nous avons connu quelques épisodes dernièrement bien tristes (exemple du membre corse dont je ne donnerai plus le pseudo qui ne s'était inscrit que pour se prendre la tête avec tout le monde...),
par ailleurs, nous sommes sollicités au moins une fois par semaine par des vendeurs pro ou non qui ne s'inscrivent que pour la vente (nous ne sommes pas leboncoin)... il fallait simplement pouvoir leur répondre de façon et identique pour tous.


il n'y a donc pas de chaines cheers , pas de censure >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 811500621 , gaby et imrick ne sont pas bannis >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 3828426745 , les jeux de mots nous ferons toujours rire >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 3164891502

Embarassed




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:02

L'anarchiste a écrit:
Imrick a écrit:
Pour moi c'est ok, mais etant un pollueur de posts incorrigibles je vais avoir des ennuis! Crying or Very sad

Pas grave on ouvrira nos sujets dans la partie papote pour pouvoir les polluer >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 4099488556

Yeeeeeeesssss Razz Razz Razz Razz Razz Razz cheers cheers >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 3079029344 >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 3079029344 >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 3079029344 >> LES REGLES D'OR DU FORUM << 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:07

+1 Steph Wink
je n'osais pas le dire Razz Razz

Ce règlement est juste une petite remise à jour, et nous souhaitons tous que ce forum reste tout aussi convivial qu'a présent Wink Wink

Alors continuons a parler de notre passion dans la joie et la bonne humeur Razz

bonne soirée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Contenu sponsorisé




>> LES REGLES D'OR DU FORUM << Empty
MessageSujet: Re: >> LES REGLES D'OR DU FORUM <<   >> LES REGLES D'OR DU FORUM << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

>> LES REGLES D'OR DU FORUM <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» forum crevette
» Y a-t-il des mécanos sur le forum ?
» Aide par le forum
» y a t il des nikonistes sur le forum ?
» Badge forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-