Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Question filtre nano-bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:41

Salut,

J'aurai une petite question, j'utilise un filtre composé d'un carré de mousse d'un sac de charbon et un de céramique. J'ai lu que le charbon actif n'était pas top car une fois à saturation, il rejette toute la merdouille dans le bac, d'habitude je le change toutes les semaines hors seul endroit ou j'en trouvais il n'en disposait plus...
Le charbon est-il vraiment utile ? ou sinon est-ce que je peux le remplacer par un deuxième sachet de céramique.

Voici à quoi ressemble mon filtre : http://www.aquariaveldhuis.nl/domeinen/aquariaveldhuis/www/ftp/aquariumtechniek/edge-filter.jpg

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:46


effectivement, le charbon est à retirer et à remplacer pour un bloc de mousse ou pourquoi pas céramiques
perso , je préfère le bloc de mousse Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:56

Ok merci Stef Smile

Par-contre ça me fera deux bloc de mousse posera pas problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:10

Pas du tout tu peux filtrer que sur mousse. je dirais c'est meme mieux comme ca tu pourra lors des entretiens en rincer une sur deux en alternance pour eviter de perdre trop de bacteries!
Sinon si tu trouves des pierres styles celles ultilisées pour les aqua Biorb remplacer tes ceramiques serait bien, meilleur support bacterien.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:10

ça te fera une plus grande surface de support à bactéries

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:43

Tu peux disposer deux mousses sans souci , de deux densités différentes c'est encore mieux ! C'est d'ailleurs comme ça que sont livrés la plupart des filtres externes de marque ...
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:07

+1

remplace le charbon par de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:30

Merci à tous je me suis rendu chez Zani**ux cette aprem et je viens d'installer un deuxième bloc de mousse et un nouveau sachet de céramique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question filtre nano-bac Empty
MessageSujet: Re: Question filtre nano-bac   Question filtre nano-bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question filtre nano-bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre biologique nano
» réparer pompe filtre nano
» Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate
» Mon nano 30L
» Nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-