Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:46

Salut tout le monde,

J'ai décidé d'investir dans du nouveau matos pour mon balling sans exploser le porte-feuille!!!! (bé oui, le bon coin, c'est bien mais parfois, c'est pas forcement une affaire! Le neuf made in Europe coûte généralement la peau du cul...)

J'ai donc opté pour une petite pompe doseuse Made in Hong Kong.

Prix de commande 170$ pour une 3 voies (hors frais éventuel de dédouanement - frais de change - et hors TVA 19.6%).
ça reste grosso modo 100 - 150 € moins cher que les systèmes made in Europe.

Les américains - canadiens tournent déjà avec ces systèmes et les retours sont pour ainsi dire très bon (voir les commentaires sur ReefCentral)!

Voilà quelques vidéos:












Les 3 têtes sont indépendantes - 4 vitesses de rélages / jusqu'à 16 injections par jour.

Bref je vous ferai part sur ce post de mes commentaires dès la réception et la mise en service!

Si par la suite vous êtes intéressés, je peux effectuer une commande groupée (réduction des frais de port + prix de gros!)

Wait and see!

A plus,

Jo
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:48

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Mm-ite10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:03

existe il sans les pompes juste le controleur ??
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:29

Quand tu dis sans les pompes: tu veux dire sans les têtes (qui semblent être standarts et les mêmes que celles qui fonctionnent sur grotech et bubble magnus) ou tête + moteur ?
Je peux toujours faire remonter l'info auprès du fournisseur pour avoir la réponse!
Je te tiens au courant!
++
jo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:44

tout à fait sans les pompes car je les ais
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:34

Hello,

Visiblement le colis est arrivé ce matin! Je n'étais pas présent (j'ai le bon de livraison). L'envoi aura mis à peu près 8 jours pour arriver en France!

Photo dès demain du packaging et de l'installation!
Je vais essayer de faire un reviewing complet, ça peut probablement intéresser d'autres personnes par la suite!

A +

Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:17

Review intéressante ! Si ton retour est positif je pourrai me laisser tenter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:52

Hello,

Pour le moment le retour est plus que positif!

le packaging était de qualité, le matos y est - aucun problème tout fonctionne correctement.

N'ayant pas une décante très fonctionnel j'ai du ruser pour pouvoir installer tout ça. Il est vrai qu'un pad frontal pour le réglage plutôt que sur le dessus aurait été plus judicieux mais pour le prix franchement , je ne vais pas m'ne plaindre!

Le réglage est assez facile.

J'ai testé les 3 têtes qui donnent à vitesse S4 en 30 sec. 12ml. J'ai pu programmer mes injections de carbonate de sodium (12 fois par jour + calcium 12 fois par jour + sel sans nacl 12 fois par jour). Les 3 pompes sont indépendantes, y'a jusqu'à 16 programmes / jour.

Capteur de température qui est niquel également.

Je poste des photos dès ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:40

par contre tu as eu la reponse ci tu peut le faire fonctionner avec des pompe autre que celle dessus
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:05

salut,

Voici une photo des têtes + moteurs utilisés.

Tout dépend des têtes que tu possèdes, tu as une photo du modèle - ou ref de la tête + moteur ? -

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Pump_h10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:44

La caisette ma l'air d'être la même que chez grotech mais le tuyau ma l'air un peu plus petit et ça semble ce.confirmer par les adaptateurs qui non pas le mème diamètre entré /sortie .

sur la grotech il n'est pas fourni de clapet anti retour la caisette fesant son travail comme il faut, il n'y en à pas besoin essayent dans un premier temps de ne pas mettre les clapets et regarde si tes tuyaux ce degarde

Retour d'expérience très intéressant

Ps: pour ceux qui utilise de la vodka évitez les gros réservoir si la pompe merde …

Jen connais qui on essayer…

Ils ont eu des problèmes lol
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:58

Pour le moment, elle tourne sans les clapets anti retour et tout se passe pour le mieu! De toute façon, pompes + moteur remplaçables facilement, têtes changeables. On va voir sur le long terme, pour le moment les retour outre atlantique sont très bons ! - wait & see Wink -
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:34

Petit retour après un mois d'utilisation:

- Aucun problème, le système fait le boulot mes paramètres sont stables. La puissance des pompes ne faiblit pas, le niveau d'injection reste le même pour ma vitesse utilisée (S4)

- Il y avait un aspect de poudre noir au niveau des têtes donc suite à cette constatation j'ai contacté le fournisseur qui m'a expliqué que ce phénomène était normal et qu'il n'y avait aucun problème (confirmé également par les forums américo-canadiens)

- Seul petit point négatif, en cas de coupure électrique il faut réactiver la pompe en mode "timer" et reprogrammer l'heure (les heures d'injections des produits balling sont par contre conservées en mémoire)

++

jo
Revenir en haut Aller en bas
59LULU57_54_88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:00


Bonjour Aquapro

Sur un précédent message, tu parlais de commandes groupées, est ce toujours d'actualité ?

autrement avec les frais de douanes et de port, de combien était l'addition ?

Merci des infos

Lulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:57

et bien je n'avais pas suivi le sujet!

il faut compter 170€ avec les frais de douane + TVA. Ce qui reste tout de même relativement faible pour une pompe doseuse. Je n'ai toujours pas eu de problème. je vais bientôt me faire un bac à bouture indépendant. j'envisage d'en commander prochainement une seconde!

A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:06

j'ai trouvé ton post et je me posais une question , j'ai vu que les moteurs sont donnés en durée de vie entre 150 et 200 Heures ( ça fait pas bcp) tu injectes combien de ml dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:17

5 litres pour 3 semaines environ. Les moteurs ont déjà 2 ans presque! Je n'ai change que les tubules silicone! Il faut juste en commander d'avance. Chaque moteur tourne 12mn par jour en plus sur mon bac au vue de la conso ( en gros: 750 jours par moteur ). Un moteur c'est 10-20 dollar donc c'est pas bien mechant). Sachant que sur du grotech t auras pas une duree de vie plus longue! Je ne connais pas les retours sur iks et neo3+)
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:12

Comment as tu fixé le module ?
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:17

posé à l'arrache lol Wink tu verras lundi
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:12

On a oublié de regarder!
Tu pourrais me dire l encombrement complet que ça prends, pompe doseuse + produits
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:20

Chez moi ca prend pas mal de place. La pompe doseuse en elle même est assez petite je dirai un petit 30 x 20 x 5 epaisseur. Elle est superposee au dessus de ma decante (il est recommande de la mettre a plat et pas a la verticale). Le plus gros encombrement vient de mes bidons de 5 L' en produit balling mais la c'est fonction de la quantite que tu utilises pour ton bac et de la concentration de tes produits!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:03

Je me demandais justement si on pouvait le mettre en vertical.
Ça existe en 1 litres les produits?
Tu as des oligo éléments dans tes 3 produits ou tu rajoutes à la main?
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:30

salut,
Alors, y'a des mecs qui la font tourner à la verticale mais ce n'est pas préconisé!
Pour les produits, je n'achète que les sels, après tu fais tes dilutions / concentrations dans les volumes que tu souhaites (1 L ; 2 L, 5 L, peu importe).
Pour les oligoéléments, je faisais avant des ajouts en les incorporants dans mes mixtures mais ne pouvant doser ces oligo, j'ai arrêté ce type d'ajout. Tous les éléments traces sont ajoutés par l'intermédiaire de mes changements d'eau mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:43

Perso j'ai 6 arrivées de pompes dosseuses et j'ai rajouté les oligo éléments A B et C en automatique tous les jours. 5ml tous les jours environs, ca évite de le faire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:46

Salut on peut ce la procure ou cette pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Empty
MessageSujet: Re: [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic   [ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Test matos ] Pompe doseuse Marine Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Help pompe doseuse !!!
» Pompe doseuse
» Aide pour matos led
» Pompe doseuse Reefdoser Evo 4
» Avis pompe doseuse Dp4,5 ou 6 de jebao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-