Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 400L AMAZONIEN...vos conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:00

Ben moi je t'ai envoyé un MP avec la référence et le prix...
Tu ne l'as pas eu ? scratch
Sinon, nous avons eu le même problème avec une de nos 2 racines.
Finalement nous avons utilisé une plaque d'ardoise que nous avons placé au pied pour la maintenir : Très approximatif mais tiens depuis 1 an et demi !
Du coup l'ardoise est en biais et offre une cachette aux poipois.
Je t'avouerai que je ne sais même pas si maintenant en enlevant la plaque ça tiendrait !
Mais bloquer ta racine par des pierres la maintiendrai et offrirai des abris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:13

Merci bonne idée pour le leste...j'ai déjà lesté une de mes racines avec cette technique...une racine de mangrove bien lourde + pierre plate + enfouicement dans le sable... pour celle là :

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Vpcw42vo5m_tn

ça marche bien...
mais pour l'autre je n'ai pu de grosse racine lourde ni de belle pierre...

sinon voici les photos de la mise en eau :

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Vslsdh10

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 4z9m9x10
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:19

Après une petite virée chez J-C lundi matin me revoilà...avec une pompe en plus.
Donc j'ai quand même bien échangé les pompes entre elles...
Du coup la 1800l/h est sur l'amazonien...
Question entretien, nuisance sonore et encombrement, la crystal profil 900 est dans mon meuble du 350L Cichlidés...c'est curieux mais j'ai l'impression que j'ai le même débit que la précédente...visuellement... Rolling Eyes

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 80q3pq70c4_tn

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Hvxpwy5k8v_tn

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 I0nwjcovii_tn


Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:43

C'est tout bon alors Wink
En tout cas, content de te connaitre en chair et en os !

On attend la suite du bac avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:12

Moi de même... Very Happy

Moi aussi j'attends la suite avec impatience...Very Happy... ça fait 3 jours que mon osmoseur tourne jour et nuit..."attention la facture d'eau"... Crying or Very sad

1L/h....

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:19

Mais non... pas de problème pour la facture d'eau... Dis-toi que c'est juste une grande baignoire ! 400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:43

Faut changer d'osmoseur, le mien me fait 1L / minute 400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 337664734

J'ai pas pensé quand tu était là, mais j'avais au moins 200 l d'avance en bidon 400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 3488808674
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:43

Tu n'as peut-être pas assez de pression à ton robinet ? J'avais ce souci et j'ai du installer une pompe booster à mon petit osmoseur (130L/Jour). Je suis passée de 10L en 6H00 à 10L en 2H00, c'est appréciable et en pertes d'eau également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:47

Il y a pas une histoire de température d'eau aussi??
Il me semble que plus l'eau est dans les 20degrès plus il va vite...alors que la il est connecté à un robinet "de jardin" donc que de l'eau froide...
Pas grave J-C... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:16

Exact la température et la préssion influe sur le rendement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:00

C'est bien ce qui me semblait...quand j'aurais le temps je vais essayer de me raccorder à une conduite d'eau chaude et poser un mitigeur...
Sinon voici les paramètres de l'eau du robinet :
ph : 7.6
KH : 20°d
GH : >21°d
NO3:0
NO2 : 0

Eau dans l'aquarium :
ph : 7.2
KH : 6°d
GH : >7°d
NO3:0
NO2 : 0


Je vais rajouter une dixaine de fruit d'aulnes dans une "chaussette" accrochée en surface, je vais voir de combien descend mon ph en 24h...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:42

Moi aussi je suis connectée à mon robinet de sous-sol en eau froide (mais en été moins froide qu'en hiver quand même)... Mais c'est surtout la pression qui a augmenté la vitesse et réduit le rejet.. Il fait quelle puissance ton osmoseur ? Et ton eau osmosée elle sort à combien ? Car chez moi en sous-pression elle sortait à 3 GH/KH, c'est surtout ça qui m'a fait réagir, alors que maintenant elle est à 0...
Et pour les fruits d'aulnes, j'ai toujours lu qu'avec un KH supérieur à 4, on n'arrivait pas à faire baisser le PH... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:53

Je vais voir ce que ça donne...mais à priori il y a pas mal de poissons amazonien compatible avec un ph de 7.2...
Sinon je vais certainement acquérir prochainement un kit CO2...je pourrais l'utiliser en guise de régulateur de ph...
Sinon pour en revenir à l'osmoseur, j'ai un simple osmoseur 3 cartouches...je me demande si je devrais pas investir dans osmoseur plus sérieux...

sinon ça y est il est plein :

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Ft4f5xly93_tn

mais je manque encore cruellement de plantes...je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:39

Alors tes premiers poissons vont bien ? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:34

Oui impeccable, merci beaucoup encore Soph-soph...j'espère que toi aussi tout se passe bien coté Recifal.

Sinon je cherche une info...
J'ai une gélatine verte qui recouvre les 2/3 de mon sable et mes plantes (mes pas les nouvelles feuilles)...et après deux heures d'éclairage elle se remplit de bulles...savez-vous de quoi il s'agit??

En tout cas mes 15néons et mon Ramirezi vont bien donc je pense pas que c'est une histoire de nitrate...
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:17

???
Jamais eu de gélatine verte !
Appel aux pros !
et les ancistrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:33

Si ça pue ce sont des cyanobactéries, et c'est tenace... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:06

Salut , si c'est des cyano effectivement ça peut être tenace.
par contre ton bac est en eau depuis peut si je me trompe pas? quel est la durée d’éclairage ? je dis ça parce que pour moi au départ j'ai mis l’éclairage direct 12 h par jour et je me suis retrouvé avec des filamenteuses et j'ai eu aussi un petit tapis vert sur le sable. j'ai donc réduit la durée d’éclairage.
Tout ça pour dire que c'est peut être le cas pour ton bac, s'il est récent?
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:42

Ceux sont des cyano. Un remède : 4 à 5 jours de noir complet (sans éclairage et un drap ou une couverture dessus)
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:15

Oui effectivement mon BAC est en eau depuis 5 semaines seulement...

Au départ j'ai bien mis 12h d'éclairage avec 1/2 heure de décalage entre l'allumage de chaque rampe de deux néons...et pareil pour l'extinction...

Curieusement j'ai tout décalé d'une heure et 1/2 et j'ai l'impression que ça a mis un serieux coup de frein à ce dépot...je n'ai pu de bulles dedans et j'ai l'impression avec ma femme que depuis 2 jours ça disparait tout doucement du décor...

Sinon en dernier recours je couperais effectivement la lumière pendant 4-5 jours...merci du tuyau coli142
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:31

De retours....
de knutange avec...
10 scalaires koi
et 6 cory

L'éclairage est un peu jaune mais
voici le BAC :

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Gxv58jw65t_tn

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Ujtgo8zrb1_tn

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 525f0oluc4_tn


et monsieur fait le beau quand je prends mes photos ...:-)...:

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Xhq4y02gij_tn

Reste plus qu'à attendre que les plantes poussent vite...

Sinon contre toute attente...mes scalaires se sont fait un festin du fameux voile d'algues qui était apparu sur les plantes, le sable et les racines...
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:47

Super beau !
Merci pour les photos 400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:04

Je rappel ma pop :
2 Ancistrus
6 corydoras paleatus.
10 scalaires koï
15 cardinalis

j'aimerais profiter que mes scalaires sont petits pour mettre 1 ou 2 couples de ramirezi...qu'en pensez-vous...1 seul couple ou 2 couples?
j'ai pas mal de surface au sol dans ce BAC...

Et un banc de 10 tétra empereurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:15

Les tetra empereur seront superbes dans ce bac , mais ça grandit bien , les miens font bien 8cm ...Je n'ai pas de scalaires dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

400L AMAZONIEN...vos conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 400L Amazonien
» projet 400l, besoin de vos conseils
» MON 400L MBUNAS
» mon bac 400L avec 7 scalaires F1
» Rio 400L qui risque de ceder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-