Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 400L AMAZONIEN...vos conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:24

Oui je pense aussi qu'ils seront bien dans le BAC...reste à trouver un aquariophile de la région qui en a à vendre...parce que je suis pas trop fan des magasins...
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:29

petite vidéo globale au 11/09/2012 :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:55

super ton bac ne mets plus rien laisse le comme ca avec les scalaires c est trop beau

le probleme si tu tarde a mettre des poissons les scalaires sont tres territorial attention jai les meme que toi et ca demenage dans l aqua face aux intrus


Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:31

Merci,...je vais rapidement mettre des tétras et un couple de ramirezi et Basta...
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:42

Et effet, très beau bac , bravo 400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:48

Merci.
je posterais d'autres photos ou vidéos une fois l'implantation des tetras...
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:08

Un petit up au cas où vous pourriez m'aider à trouver une dixaine de tetra empereur et un couple de ramirezi... Very Happy
Avant que mes scalaires deviennent trop gros pour accepter des nouveaux locataires... 400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 651995842
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:51

J'ai l'impression que mes plantes ont du mal à "grimper"...surtout mon hygrophila difformis sur la gauche du BAC...en plus les autres variétés ont les feuilles qui tirent vers le bordeau plus que le vert...(manque de fer??)
je pense que je vais mettre rapidement mon kit CO2 en marche... Very Happy
J'ai aussi des Vallisneria qui devraient arriver bientot...je compte en mettre quelques une que je laisserais grandir jusqu'à la surface pour créer une zone tamisée pour les tetra empereur.
16€ les 10 c'est correct comme prix pour les Tetra empereurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:44

Il est juste trop beau ton bac, j'aime +++
Pour des rami je connais qqn qui faisait un élevage mais qui stoppé récemment désolé
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:14

Ton aqua et pas mal mais quel dommage d'avoir mis des scalaires Made in Singap. Pour tes plantes, quel éclairage as-tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:07

Made in singapour??...comment ça??
Sinon pour l'éclairage c'est 6 neons de 40w, 4 sunglow et 2 qui révèlent mieux les écailles des poissons.
Sinon c'est bon je viens de brancher le kit co2...10bulles par minute.
La relevée des para me donne un ph 7. Je surveille le ph avec le co2...
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:13

Voilà 3 jours que le kit CO2 est branché...je n'observe pas pour le moment de croissance notable des plantes...(je rajouterais peut-être du ferropol en pastille)
J'ai cependant pour projet d'ajouter des Hemianthus callichitroides, jova57 en a mis dans son 500L et je trouve qu'un tapis vers dans mon 400L rendrait encore mieux...mais j'ai peur que mes deux ancistrus me les broutte. Crying or Very sad
Vous en pensez quoi? je dois passer mes ancistrus dans mon 350L malawi?
J'ai aussi une question en parallèle : je paire environ 2à3 cm de hauteur d'eau dans mon aqua par semaine en évaporation (aucune fuite), soit environ 25 litres/semaine.
Est-ce que ces 4 compléments mensuels de 25 litres (100litres) peuvent se substituer à une vidange mensuelle de 1/4 du BAC ? En gros, est-ce que je dois quand même effectuer ma vidange mensuelle d'1/4 du BAC ou est-ce que je peux me contenter uniquement de faire l'appoint des 25litres/semaines?

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:48

Passe à 20 bulles minutes...
c'est ce que je faisais dans le 240l !
Pour les ajouts à mon avis ça ne remplace pas un échange par mois pour faire baisser certaines concentrations
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:10

Ok pour les 20 bulles par minute...j'ai ajusté vendredi...merci, je vais voir ce que ça donne.
Dans tout les cas je compte ajouter régulièrement de l'engrais (fais maison) pour donner un coup de pousse aux plantes.
Sinon pas de contre-indication Hemianthus callichitroides/ancistrus?
J'ai mes scalaires qui me bouffent mes plantes, comment est-ce que je peux les en empecher, je leur donne des épinards (conseil de joemanu)...ou un un autre légume?
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:43

Voilà une petite recette d'engrais que j'aimerais partager.

Elle est de blognature.fr

Préparation FER :
Si on vise : concentration finale dans l’aquarium à 0,175 mg de fer / litre :

L’antichlorose Bayer contient 7 % de fer.
25 g de poudre /500 ml (= 1,75 g de fer /500 ml).
On prélève alors 20 ml de cette solution pour un aquarium de 400 L (= 70 mg de fer/400L = 0,175 mg / L). Il faut diluer les 20 ml dans de l’eau avant de les ajouter dans l’aquarium car il faut éviter que les poissons entrent en contact avec la solution concentrée. Selon que l’on fertilise une fois par semaine ou une fois par quinzaine, cette méthode fourni suffisamment de fer pour un aquarium de 400 L pour 2 à 4 ans.

Les oligoéléments GHE : on ajoute 0,5 ml / 100 L soit 2 ml / 400 L.
Avec une bouteille de 500 ml on en a donc pour 5 ans d’oligoéléments pour une aquarium de 400 L.

Cette méthode fonctionne très bien, [LA PREUVE] en complément d’un bon éclairage (car « engrais sans éclairage » est aussi mauvais que « éclairage sans engrais », c’est un équilibre à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:40

je vie"n de regardé tout le poste bravo jolie bac
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:13

Merci,
J'attends que les plantes poussent de façon remarquable pour ajouter une vidéo d'avancement (après 2 mois de fonctionnement)...
Je compte ajouter provisoirement(car c'est un cichlidé africain) un couple adulte de pelviachromis Nigeria red de cousin wily en attendant un futur 120L...vous pensez que c'est jouable question, comportement avec les scalaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400L AMAZONIEN...vos conseils...   400L AMAZONIEN...vos conseils... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

400L AMAZONIEN...vos conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» 400L Amazonien
» projet 400l, besoin de vos conseils
» MON 400L MBUNAS
» mon bac 400L avec 7 scalaires F1
» Rio 400L qui risque de ceder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-