Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:01

Si le différentiel c'est le gros truck jaune sur le dessin Wink

non ne tkt po pour mon samedi ,je n'ai rien à faire entre le collage de 2 bacs Very Happy
et tu n'es pas le seul que j'ai aidé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:21

dolipranes a écrit:
Si le différentiel c'est le gros truck jaune sur le dessin Wink

Ben oui suivez les gars même moi j'avais compris là Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 651995842

Et il a même été prévoyant en en mettant spécialement pour moi un de 40 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:45

Tu prévois combien de bacs de 20 litres par souche ? Je fonctionne avec des 25 litres par manque de place , et c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:37

Cathy57 a écrit:
Tu prévois combien de bacs de 20 litres par souche ? Je fonctionne avec des 25 litres par manque de place , et c'est un peu court...

Je t'avouerais honnêtement que je n'y ai pas vraiment songé car avec mes 30 bacs plastique et les diffusions qui fonctionnent bien (plus quelques déboires ces derniers jours perte de 3 souches et je m'en remet à peine) je n'ai pas eu trop de soucis de place jusque là.

A terme donc dans plusieurs mois voir années et aussi selon mon budget, je souhaite optimiser au maximum cette petite pièce avec un maximum de bacs mais il est clair que je ne negligerais jamais la qualité pour faire de la quantité.
Donc du beau voir du très beau mais aux petits oignons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:48

Crying or Very sad Tu as perdu quoi comme souches ?
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:05

Cathy57 a écrit:
Crying or Very sad Tu as perdu quoi comme souches ?


Pas mal diffusé et j'ai gardé de trop petits stocks. Les bacs sont descendus à 15 degrés.
Certaines souches y sont insensibles et d'autres y sont beaucoup.
Du coup, me reste 2 femelles rio jufari, 2 mâles rio vichado.
Et plus rien en three spot

Du côté des tigers j'ai perdu tous mes mâles jaunes et ne me reste plus que 2 tiger scarlet avec une dizaine de leurs soeurs.

A l'inverse, je ne sais plus quoi faire des repros de carupano.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:13

Je peux te fournir en tout sauf zébrinus orange (= tiger scarlett naissances f2 attendues ces jours-ci) et three spots que je ne maintiens pas... quand tu voudras , en échange de tes belles crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:18

Je ne savais pas que tu avais du three spot ?

C'est ce que je me suis dit. Je sais où en retrouver.
Mais du coup je prefère amenager ma fishroom avant de recommencer.
On peut se caler ça pour la prochaine bourse de Nancy.
Comme ça je t'en selectionne des très très rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:22

Non , relis mon message , je n'en ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:47

Oups il était temps que j'aille me coucher hier soir.
Je viens de passer 1h à faire des changements d'eau et de l'observation. L'hémorragie semble stoppée.
Dès que ma fishroom sera operationnelle je redemarrerais les souches manquantes mais je préfère leur laisser toutes leurs chances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité   Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aide pour filtration d'une fishroom
» Besoin de conseil pour fishroom !!!
» projet 400l, besoin de vos conseils
» Conseils population Malawi : Besoin d'aide 250L
» besoin de conseils pour futur bac cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-