Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:25


Présentation :


Betta-Corne vous présente les futurs parents :



Mâle Queue De Voile (QDV) Mustard Gaz :


Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Qdv_mu10

Femelle Crowntail (CT) Mustard Gaz :
Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Photo211

P.S: Toutes les semaines une photo de l'avancée pour faire un suivi pour ceux qui désirent suivre une reproduction complète de betta splendens
Si vous le désirez je peux également tout expliquer de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:54

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz 874950743 De beaux petits en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:47

Etape 1 :
La présentation
La femelle est sous cloche ( bouteille coupé) cela permet de voir si la femelle est prête et de stimuler le mâle a faire sont nid de bulle et ça évite aussi toute agressivité au cas ou le mâle et/ou la femelle ne se plaisent pas ...

Pour ma par la femelle nage tête en bas strille à la verticale ( ce qui est bon signe) le mâle fait le beau devant mais a 19.46h ce soir aucune bulle dans le bac de repro ... nous verrons demain

présentation du couple vers 11H ce matin
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:50

Bonsoir,

Alors ça donne quoi ? Ta femelle est en bonne santé ? Je dis ça car je trouve qu'elle a vraiment un gros ventre, mais peut-être mange t-elle trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:25

Pour le moment rien je les lacher ce matin après un bon repas elle va sous le nid tête vers le bas mais pas de strille vertical pour le moment ... le mâle lui fait la cour mais la femelle reste pas sous le nid elle par en vadrouille la je les remise sous cloche mais pour la photo elle a était prise le lendemain d'un nourrissage et elle et grosse pas de bouffe mais bien d'oeuf !

J'attend demain pour refaire une tentative avec le mâle si sa ne marche pas je remet dans leurs bac individuelle et je recommence la semaine pro ...

Dans tous les cas je veux venir a bout de cette repro !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:53

Je vais suivre ça !
Merci de nous faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:10

Betta-Corne a écrit:
Pour le moment rien je l'ai lachée ce matin après un bon repas elle va sous le nid tête vers le bas mais pas de rayure verticale pour le moment ... le mâle lui fait la cour mais la femelle ne reste pas sous le nid elle part en vadrouille la je l'ai remise sous cloche mais pour la photo elle a été prise le lendemain d'un nourrissage et elle est grosse pas de bouffe mais bien des oeufs !

J'attends demain pour refaire une tentative avec le mâle si ça ne marche pas je les remets dans leurs bac individuels et je recommence la semaine pro ...

Dans tous les cas je veux venir a bout de cette repro !

me suis permise de corriger quelques fautes d'orthographe et de grammaire c'est plus lisible et là on comprend tout ça permet de répondre quand c'est lisible et compréhensible

ça prend peu de temps quand on tape mais quand on corrige ça change tout !

là je vais te répondre après avoir passé 5 mn à déchiffrer ton message...

ma femelle a des rayures verticales et le mâle a fait son nid de bulles mais pour l'instant rien ne se passe
les miens ne sont pas sous cloche ils sont dans un 120 litre rien que pour eux donc la femelle va où elle veut et le mâle fait le nid et la course et elle part à l'autre bout du bac ou se cache dans les plantes et alors ! elle n'est pas prête quand elle le sera il y aura des oeufs
en aucun cas je ne vais les forcer ni les mettre sous cloche ou autre pour forcer la nature...

autrement dit laissons faire la nature ! quand ils seront prêts voilà tout ! on ne force personne à copuler ! ils feront des oeufs le moment venu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:16

Ils feront des oeufs à un moment ou à un autre, certes , mais grande probabilité que ceux ci soient mangés et le taux de survie des jeunes sera de toute façon très faible car pour démarrer correctement il faut qu'ils baignent dans la nourriture...il faudra donc si tu as des alevins , que tu leur amène la nourriture vivante à l'aide d'une pipette , et ce plusieurs fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:13

donc après 4 Jours passer ensemble rien pas d’œuf donc ma femelle et retourner dans son bac et mon mâle dans le sien je vais les laisser tranquille quelque j et recommencé chacun ça méthode personnellement je c'est que dans un petit bac 25L avec 15cm d'eau les repro marche très bien ma femelle a grossi niveau abdomen ils seront 2J separée a ne voir aucun poisson nourrir au vivant puis je recommence si cette deuxième tentative ne marche pas, je recommencerais mes le mois d'après ...

Chacun sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:42

ta bouteille cloche est percé à divers endroit pour la circulation des hormones ?
Petit plus qui peux aider si ce n'est pas le cas, la femelle se sentira moins sur terrain territorialisé et plus disposé à lâcher ses œufs Razz elle fera moins sa timide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:31

oui oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:42

Madame fait sa précieuse alors elle attend un bouquet de fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:25

Lisou54 a écrit:
Madame fait sa précieuse alors elle attend un bouquet de fleur Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz 364988687

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz 941479 c'est pas les plantes de surface qui manquaient !! madame fait sa chieuse ouai ... pas grave cette repro réussira coute que coute ! !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:11

Tu as tenté à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
giudici.f
Nouveau
Nouveau


Localisation : velaine en haye

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:16

Ils sont élevés à la dur chez toi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bettalorraine.xooit.fr
Contenu sponsorisé




Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz   Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betta splendens - (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Betta splendens - ♂/♀ Queue de voile blanc nacrée
» Betta splendens - (♂) Plakat multi VS (♀) double queue black
» reproduction bettas splendens
» betta splendens et planorbes
» femelle betta splendens agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-