Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:22

Bonjour à tous et à toutes,

Dans l'idée de faire très prochainement un bac très planté avec un joli hardscape si j'y arrive :p, je viens ici poster ma future petite aventure avec mon aquarium.

Pour le moment l'aqua est en standby et dans un tel état que je n'ose pas vous le montrer. Grâce à ma magnifique spontanéité, j'ai eu l'idée lundi soir de refaire totalement le bac en espérant pouvoir séparer le sable du substrat et déraciner les plantes qui avaient pris de belles marques sans problème mais... hélas j'ai tout remué là dedans... en clair gadou gadou et regadou.
Bref, maintenant le sable est dans des collants qui serviront à créer un futur dénivelé et le reste du substrat restera là, j'en ajouterai du neuf par dessus bien sûr.
Ce soir magasin fermé pour cause d'inventaire bien sûr... Donc pas moyen d'en acheter...

Au niveau du matériel, j'ai un éclairage en T8 de 112W. Ah oui et mon aquarium fait 120l (100x30x40) même si j'ai peur que 30cm de largeur soit un peu trop petit pour faire un bel aquarium comme j'ai dans l'idée.
Du CO2 mode "fait maison" et une pompe interne de 600l/h avec une pompe de brassage 900l/h. Bien que j'aimerai trouver un système de CO2 complet en occase ainsi qu'une pompe externe d'au moins 1000l/h en occase aussi (trop cher à neuf à mon goût).

Pour le hardscape, plusieurs pierres de toutes tailles et formes de type Seryu stone ainsi qu'une belle racine et quelques morceaux de Saule en cours de séchage à côté de la cheminé Smile
Pour les plantes, elles sont en cours de réception (à la poste en ce moment même) ainsi que 3/4 qu'il me reste de mon ancien bac.
J'espère réussir à créer deux jolis chemins entourés de beaux massifs Smile

Pour la population on avisera par la suite.

Voilà, merci de m'avoir lu en espérant que ça vous donne envie de voir la suite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:59

Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:43

Oui moi aussi je l'attends avec impatience! :p
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:28

Salut...
Idem... Impatient de voir la suite... Wink
Bonne continuation... 120 litres très planté ; aquascaping 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:19

Merci zinzin
J'ai été acheter le sable et le substrat hier mais impossible de trouver de la pouzzolane pour remplir un peu l'aqua pour le déniveler que j'ai prévu... d'où ma question, est ce que le polystyrène est toxique ou je ne sais quoi pour les poissons ou plantes? Et sinon vous auriez une idée de remplacement de la pouzzolane autre que le polystyrène svp?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:43

Salut...
Je suis actuellement en train de réaliser un projet comme le tiens... Wink
J'ai trouvé de la pouzzoulane chez Brico Marchtruc en 3/6 mm pour 7€ les 18L... Wink
Par contre... Bonjour le boulot à laver.... 120 litres très planté ; aquascaping 651995842 Et le taux de CAF en chute... 120 litres très planté ; aquascaping 262179
Il y en a dans toutes les jardineries logiquement...

Sinon pour le Polystyrène ... aucune idée... désolé... J'ai vu sur des posts de forum que certains en mettaient sans soucis... Perso j'évite toutes matières non naturelles dans un bac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:52

Ouais mais la haute marne c'est vide! surtout le coin ou j'habite, alors si j'dois faire 3 brico, ça represente au moins 200km mini pour moi x)
Sinon, tuile ou pot de fleur cassé ça modifie les caract de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:34

le polystirène flotte... mieux vaut remplir des bas avec du sable de loire ou tout autre matière non calcaire à ta disposition Wink

Par contre si on trouve pas de collants en Haute Marne j'ai pas d'autre piste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:07

Piqué à maman les collants 120 litres très planté ; aquascaping 337664734
Ouais en fait j'ai mis le sable qu'il me restait d'avant Smile
Par contre je sèche pour la disposition du dénivelé

120 litres très planté ; aquascaping Aquar10
Soit je fait un déniveler partout, soit seulement ou il n'y a pas de chemin
à savoir que il y aura d'autre pierres bien sûr, pas seulement 3 ^^ même ou il y a du vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:38

Perso j'ai tendance à faire comme dans ton premier schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:49

Deudeu a écrit:
Sinon, tuile ou pot de fleur cassé ça modifie les caract de l'eau?
Logiquement pas de soucis pour de la terre cuite... Wink
Par contre, en petits morceaux, pour facilité la circulation de l'eau et éviter les zones anaérobies
mais aussi pour la colonisation des bactéries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:15

Ah merci, mais en fait j'ai mis du quartz usagé avec du substrat Smile
Reste plus qu'a recevoir les dernières pierres que j'ai commandé qui j'espère seront là lundi Smile
Et pour le premier schéma alors, c'est vrai qu'il me plaît plus en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:04

Ah oui... Le 1° pour moi... 120 litres très planté ; aquascaping 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:55

Bon, un premier jet avec les pierres que j'ai pour le moment

120 litres très planté ; aquascaping Img_0510

J'ai trop centré le truc à mon avis et ne faites pas attention à l'état dégueulasse du bac, je ne le laverai qu'avant de mettre le quartz et tout et tout Smile

A vos critiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:44

un peu trop linéaire je trouve, et trop centré tu as raison.

Mais tu as de belles roches, et une fois que tu auras trouvé comment intégrer ta racine ça va être top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:13

J'en attends 5 autres la qui viennent juste de partir, ont 2 grosses Smile et oui trop linéaire pas faux Sad
Mais la racine fait 2 arcs de cercle, ça peut faire cool genre au dessus des deux chemins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:24

Bon ce soir grosse galère, j'arrive a rien!!! Et je crois que finalement je vais partir sur un seul chemin ça sera mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:45

t'as raison, un seul point focal sera bien plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:19

Voilà, ça va mieux avec un seul point focal!!

120 litres très planté ; aquascaping Img_0511

Cette version me plait enormement Smile je commence la mise en eau et plantation de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:21



ah ouai !!! c'est super bien comme ça:A-13:






NB: qu'as-tu installé comme équipements à gauche dans le bac ?
1 pompe de brassage + un filtre + un exhausteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:35

Merci !! Smile

A gauche, chauffage, pompe interne qui dégagera quand j'aurai retiré les oursins de mes poches ou trouvé une externe en occase et une pompe de brassage.
C'est quoi un exhausteur? :p
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:37

Un exhausteur est un filtre qui fonctionne à l'air (la remonté de l'air dans un tuyau entraine de l'eau).

J'aime bien ta disposition, en revanche pourquoi une pompe de brassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:39

car le filtre a du mal tout seul ^^ et des dépôts se déposent par terre
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:04

Voilà, planté quasi tout, manque juste les mousses à placer Smile

aqua rempli à moitié mais suffisamment pour que toutes les plantes soient sous l'eau. Les photos arrivent demain car il est tard et demain boulot ^^!
A prévoir l'ajout d'un fond bleu normalement et remplissage de l'aqua en entier Smile


A demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:46

ça promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




120 litres très planté ; aquascaping Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-