Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:35

tant mieux si tu as des résultats Very Happy

Vivement les photos dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:10

Bonjour à tous,

Comme prévu, des photos de l'évolution de mon aquarium Smile

Pour commencer une vue d'ensemble, je n'arrive pas trop à me servir de mon appareil alors la photo est un peu crade je trouve Sad
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0619

Ensuite, les copains, pour commencer les Gastromyzons,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0615

Puis, les Crossocheilus qui aiment fouiner un peu partout Smile,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0617

Un autre sur un cailloux plein d'algue barbe...
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0622

Un de mes Rhinogobius qui fait le beau Smile,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0625

Mon petit chemin, qui ne ressemble plus trop à un chemin en regardant de plus prêt ><,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0626

Ma petite jungle,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0621

Encore ma petite jungle,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0623

Un pompon Smile
120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0620

En espérant avoir fait de belles photos plaisantes
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:22

Pas mal Smile

Le plus dur commence maintenant, tout surveiller pour trouver la fertilisation idoine, et tailler, repiquer, tailler, repiquer, tailler et tailler encore jusqu'à avoir de beaux massifs bien denses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:56

Oui, ça a l'air d'aller bien, les plantes se portent bien on va dire ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:12

J'ai augmenté ma dose de Potassium et depuis les algues barbes se sont fait la malle, j'en ai depuis des années et je les trouve immondes et je n'arrivais pas à les faire partir, mes plantes ne poussaient pas et les seules feuilles que j'avais étaient couvertes d'algues et je devais les retirer toutes les semaines....

Maintenant grâce à un bac beaucoup plus planté et un engrais bien plus adapté j'ai beaucoup moins de problème d'algue! Bon il y en a toujours un peu mais il est impossible de ne pas en avoir.
En ce moment j'ai quelques filamenteuses qui sont synonymes de bonne santé du bac et encore quelques barbes en infime quantité que les Siamensis consomment tranquillement Smile

Il y aura d'autres photos le week-end prochain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:16

Salut tout le monde,

C'est en cette belle après-midi ensoleillé de dimanche 120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 529336595, après avoir coupé et repiqué mes plantes que je me suis décidé à vous faire part de l'évolution du bac, juste une petite photo d'ensemble. Ça pousse gentillement mis à part que j'ai une problème avec la mousse sur ma racine... elle a pourrie ou je ne sais quoi j'ai tout coupé pour qu'elle reprenne et s'agrippe mieux à la racine :s Et mon Hemianthus à du mal à partir ><

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Img_0611

Et surtout je n'ai plus aucune algue depuis que j'utilise un fertilisation adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:58

sympa, pour ton hemianthus, il lui faut un eclairage assez fort !
donc si tu n'as pas minimum 1w/litres, elle peut avoir du mal et il faut également du co2 pour être tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:23

Ne t'en fais pas tout est là, elle doit juste avoir un peu de mal à prendre sa place, d'autant que mes poissons aiment bien fouiner le sol alors ça vient peut être de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:26

nickel si tu as tout ce qu'il faut ^^
effectivement si tu as des poissons qui viennent retourner le sol elle a peut etre du mal a s'implanter
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:33

AH non, je viens de regarder les autre photo elle a bien poussé quand même mais bon! Maintenant il ne reste plus que la patience :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» bac très planté mais vraiment planté pour ceux qui comme moi
» projet 100l très planté
» aquascaping
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» Aquascaping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-