Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:07


ça avance bien Laughing



tu as maintenant des idées plus précises sur la population ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:13

super le rendu 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 2371081705
vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:50

ça promet un joli rendu 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 874950743 oui vivement la suite, le forum se dote de véritables artistes cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:52


on va bientôt pouvoir lancer un concours des plus beau bacs 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 3079029344

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:57

bonne idée vue la tournure que prennent les bacs de certains ! franchement ça serait chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:53

Très bel agencement 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 874950743

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 2371081705 VIVEMENT les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:31

merci merci ! Smile

pour le moment j'a peur des algues Sad même si j'ai ajouté des cerato et pistia pour le moment pour essayer de pomper les nitrates Smile

et quant à la population je ne sais pas trop au final les beau poisson c est beau mais le comportement spécial de certains me plait plus finalement que la beauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:40

vivement la suite l'eau les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:00

Coucou et voilà vos photos Smile

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0512
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0513
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0514

J'espère que c'est cool comme ça même si les plantes sont encore toute tordu et n'ont pas leur feuillage definitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:59

Sympa... 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 874950743
Beaucoup de sable... Vivement la pousse des plantes... Wink
Tu as déjà commencé l'injection de Co2...?
Tu as dégotté un p'tit kit ou tu reste sur le mode maison...?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:01

Mode maison pour le moment Smile faut que j'en trouve un vrai mais pas a un prix de voleur....
Et comment ça beaucoup de sable?!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:09

Deudeu a écrit:
Mode maison pour le moment Smile faut que j'en trouve un vrai mais pas a un prix de voleur....

C'est net... Wink C'est pour ça que je suis parti sur une bouteille de Co2 de brasserie avec un détendeur standard... Bien moins onéreux que les kits complets... Wink

Deudeu a écrit:
Et comment ça beaucoup de sable?!! Razz

Euuuuhhhh.... 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 651995842

Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:25

manque de l eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:29

pas sûr qu'il manque de l'eau, je vais peut être faire un palludarium :p

Et Zinzin tu peux m'en dire plus sur ton système de CO2 stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:06

ok vivment la suite
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:03

Salut tout le monde Smile

Voilà, c'est fini maintenant faut laisser les plantes pousser et ça...
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0515

avec la vilaine bulle d'eau qui s'est mise derrière le fond Sad

Sinon j'ai fait 2/3 photos pour m'amuser, une copine crevette
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0516
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0517
Et un jolie cailloux entouré de belle plantes, on aurait presque envie de s'allonger dessus pour regarder le ciel Smile


Sinon, j'hésite à introduire 2/3 planorbes, j'étais envahis avant de refaire l'aqua... où alors je n'en mets qu'un seul, il pourra pas se reproduire Razz
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:30

Sympa ton bac... 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 874950743

Deudeu a écrit:
Et Zinzin tu peux m'en dire plus sur ton système de CO2 stp? Smile

L'investissement de départ n'est pas négligeable, mais pas mal d'économies par la suite...

Je pars sur une bouteille rechargeable de 5kg de Co2 alimentaire chez un grossiste de boisson...

~ environ 80€ la consigne.. Puis 13€ la recharge ensuite pour 5kg... Mais tu es tranquille un bon moment avant de recharger Wink
Seul inconvénient...: l'encombre de la dite bouteille 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 651995842
Mais comparé au tarif des bouteilles co2 aquario, il n'y a pas photo...
Par exemple, en JBL, c'est ~75€ la bouteille de 500g et ~159€ la bouteille de 2kg... Et la recharge, ~15€ pour 2kg... :wacko:
Et je ne te parle même pas des kits complets... Suspect

Ensuite tu as des détendeurs pour toute les bourses...

~ environ 70€ pour un bon modèle manuel.... et plus si tu veux de l'automatisé...
Sans vouloir faire de pub 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 1491891232 , j'ai commandé le miens ici... Aqua Kit Co2, , Boutique Lorraine et site sur lequel il y a de bons retours d'acheteurs... ( Et dont je fais parti... Razz )
En cherchant bien sur le net, sur d'autres sites, tu en trouveras sûrement des moins cher encore... Wink

Puis un diffusseur de co2, un test co2 et du tuyau... Wink

Au final, en achetant séparé, et en parallèle du co2 aquario tu peux espèrer te monter un bon p'tit kit co2 120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 874950743
Voili voilou, si ça peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:11

Ah ok merci, mais obliger bouteille de 5kg?

Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:05

Salut à tous,
Quelques nouvelles du bac un peu plus d'une semaine après sa mise en eau Smile

La végétation s'installe doucement et tranquillement,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0518

Les feuilles re-rougissent après deux semaines dans le bac à maman,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0519

Les tiges et les feuilles se redressent,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0520

L'Hermiantus sort sa tête du sable,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0521

Les crevettes mangent et se cachent!
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0522

Les Planorbes mangent les feuilles en décompositions et les algues tout en faisant la course Smile
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0523

Et j'ai même une plantes inconnue qui pousse dans une fissure d'une de mes pierres en provenance du magasin scratch
120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Img_0524


Bref la vie prend sa place dans l'aquarium, quelques algues apparaissent mais rien d'alarmant pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:59

enlève la moindre algue que tu vois, tu aideras tes plantes à gagner la guerre des nutriments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:13

C'est minuscule pour le moment et de toute façon y a des pistias, des lentilles et un packet de cerato Smile plus les crevettes et une quinze/vingtaine de planorbe que je nourris pas puisque beaucoup de plantes s'adaptent à la vie aquatiques et perdent leur feuilles qui n'y sont pas adaptées Smile plus les algues qui apparaissent ! Donc je pense que du côté nourriture ça va :p
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:51

tu te souviendras ému de ce conseil lorsque ton bac sera envahi d'algues et que je te dirais de les arracher à la main ^^

Mais sérieusement, si tu t'orientes vers un aquascape avec ce que ça implique en terme d'éclairage et de fertilisation, pistias ou pas, les algues enlève les le plus vite possible avant qu'elles se nichent dans des coins inatteignables et se diffusent dans tout le bac Wink

Je dis ça pour toi, après tu fais ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:59

Oui je sais, mais la je ne peux pas retiré les minuscule qui apparaissent, peut-être 0,5 mm de haut et encore sur 2/3 feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:22

vire les feuilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:36

Ouais j'y ai pensé, je pense que c'est ce que je vais faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bac très planté mais vraiment planté pour ceux qui comme moi
» projet 100l très planté
» aquascaping
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» Aquascaping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-