Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:51

Deudeu a écrit:
Ah ok merci, mais obliger bouteille de 5kg?


La où je vais, c'est le minimun qu'ils font en débit de boisson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:43

Ah d'acc, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:06

Normalement je devrai récupérer un kit complet mercredi si tout ce passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:28

salut tout le monde,

quelques nouvelles... j ai eu une poussé d'algues filamenteuse durant la semaine. rien de vraiment grave j ai nettoyer mais bon!

sinon les plantes poussent tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:36

Deudeu a écrit:
Et des photos! Smile
Moi je suis envahi d'algue barbe... J'ai changé de filtre les bactérie ne sont plus là c'est la galère et mon eau est trop minéralisée je crois Sad J'espère que ton problème de néon n'a pas créé d'algue ^^

Je me suis permis de replacer ton commentaire ici, si tu mets qq photos et que tu me rappelles les carac de ton bac succinctement je te donnerai mon avis ça pourra peut être t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:30

J'avais quelques algues barbe, rien de grave, sauf que j'ai acheter un nouveau filtre, et j'ai rétiré l'ancien, donc perdu toutes les bonnes bactéries, bref en une semaine (j'étais absent) ça a poussé partout, genre y en a qui font 10cm en 5jours... Et puis mon eau est hyper minéralisé je vais changé avec de l'eau de pluie bien 25l sur les 120 que j'ai, et pendant quelques semaines ça devrait pas faire de mal Smile
Et puis j'ai mis quelques siamensis, j'aime bien ce poisson Smile ils vont en manger un eu parait-il :p
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:22

Pour les changements d'eau, faut pas changer pour qq semaines, faut que tu vises une dureté, tu fais une règle de 3 et tu t'y tiens Wink

Exemple, tu testes ton eau, GH de 15, tu veux un GH de 4, alors pour un litre d'eau de conduite il faut environ 3,5 litres d'eau de pluie à GH 0... tu trouves ta recette et tu la change plus.

Et pour compenser l'évaporation, 100% eau de pluie et tes para ne bougeront pas Wink

ps: normalement, même en changeant le filtre pas de soucis pour les bactéries, elles sont partout dans le sable etc... je pense vraiment pas que ton soucis d'algues vienne de là. Plutôt un soucis au niveau du brassage ou trop de bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:30

Le sable est là que depuis 1 mois, je nourris quasiment pas les poissons, et pour le filtre, j'en avait déjà avant avec un brassage quasi inexistant ^^, j'ai lu aussi que ça peut demontré une carence en potassium, je vais voir pour cette solution, et peut être que mon éclairage est trop puissant alors que je ne fertilise pas car j'ai trop d'algue :s
Beaucoup d'hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:48

ah oui si t'as un fort éclairage et pas de fertilisation ça va pas le faire Wink

C'est la loi de Liebig je crois, s'il manque un élément les plantes arrêtent leur croissance et les algues en profitent (c'est pour ça que tout ceux qui arrêtent leur fertilisation à la première algue ne s'en sortent jamais).

Tu comptes fertiliser comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:50

il y a quelques temps, j'avais acheter du ferropol, les plantes poussent bien mais d'après les autres forums, ça n'a pas l'air d'être le mieux, tu en penses quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:20

je suis novice mais je mets du ferropol et je trouve que c super efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:44

Ben je suis pas une référence mais pour un bac très éclairé les euls engrais qui ont bien marché chez moi sont la gamme Easylife (profito+ferro+nitro+kalio, les 2 derniers seulement dans le cas d'un bac très peu peuplé) et le mélange artisanal avec la PPS pro, ce qui revient le moins cher et de loin en plus Smile

Le soucis avec le Ferropol c'est que je sais pas ce qu'il y a dedans, du coup va savoir comment compenser une carence si on a pas la recette de la mixture...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:00

C'est vrai que les prix sont bas, faudra que je vois, et qu'estce que tu appelles très peu peuplé?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:06

je l'attendais la question subsidiaire ^^

Ben disons que chez moi j'ai aucun poisson de plus de 2-3 cm dans mes bacs et que je nourris peu. Du coup je peux pas compter sur la nourriture excédentaire ou sur le métabolisme des poissons pour produire les nitrates, ou phosphates indispensables aux plantes.

Dans un aquarium communautaire "classique" on cherche plutot à limiter les nitrates et phosphates.

Dans un bac type aquascaping c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:10

AH okay, bon je vais commander les produit easy life, je trouvais les explications de leur methodes compliquées mais je viens de trouver un site ou c'est bien dit, enfin faudra que je vois sur les quantités Smile
Sinon, je viens de voir que tu es sur nancy, un ami à moi y habite, si tu veux on pourra s'échanger des boutures plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:29

En fait je trouve pas les quantité a mettre avec les produit liquide de la gamme easy life, tu saurais m'éclairé sur le sujet car là stp... ><
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:00

c'est bien expliqué dans la notice fournie avec les flacons, là je me souviens plus ça fait 2 ans que je joue au petit chimiste avec la ppspro ^^

sinon avec plaisir pour les échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:11

Ah non c'est bon après plusieurs heures à patrouillé sur le net j'ai compris le fonctionnement et les dosage, je part sur les poudres sur Aquascape, faudra juste que j'arrive à me fabriquer une pompe doseuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:39

Par contre, dans la recette il y a du sulfate de magnésium, or j'ai un KH très élevé, comment je dois faire pour évité le surplu?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:31

faut couper ton eau à l'eau de pluie, y'a que ça à faire...

Normalement avec les poudres et les bons dosages tout est consommé par les plantes chaque jour, donc pas de modifs des caractéristiques de l'eau à long terme.

Pour la pompe doseuse, bon courage, moi j'ai fini par détourner une pompe pour piscine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:04

ouais mais j ai trouvé un moyen tout bête d en faire une Smile et ouais faut coupé l eau y a que ça à faire je crois
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:23

intéressant... si ça marche fait tourner l'idée pour la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:13

Ouais, faut juste que je chope un petit motoréducteur ou un truc qui tourne. Sinon j'ai reçu mes poudres faudra que je mette ça en place ^^
Et j'ai retiré aussi 2 néon spectre rouge de 18W chacun de ma rampe, il devait avoir pas loin de 9 mois et faisaient sûrement trop de watt pour mon littrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:45

Salut tout le monde,

Des petites nouvelles de mon aquarium en image Smile

Déjà, une photo d'essemble, bien sûr ça pousse toujours pour le moment et j'ai en plus un soucis d'algue,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Img_0610

Et une petite présentation de la population,
120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Img_0611
Un de mes Rhinogobius avec de fabuleuses algues!

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Img_0612
Sous un autre angle.

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Img_0510
Encore un :p

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Img_0613
Mes Crossocheilus siamensis!

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Img_0614
Dis bonjour Smile!

Manque mon gastromyzon qui se cache tout le temps! et quelques Japonicas Smile
Voilà, c'est un peu crado mais bon Sad en plus que les poissons creusent sous les pierres ça fait ressortir le substrat :p pas cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:10

Piccolo a écrit:
Ben je suis pas une référence mais pour un bac très éclairé les euls engrais qui ont bien marché chez moi sont la gamme Easylife (profito+ferro+nitro+kalio, les 2 derniers seulement dans le cas d'un bac très peu peuplé) et le mélange artisanal avec la PPS pro, ce qui revient le moins cher et de loin en plus Smile

Le soucis avec le Ferropol c'est que je sais pas ce qu'il y a dedans, du coup va savoir comment compenser une carence si on a pas la recette de la mixture...

Merci à toi au fait, depuis que j'utilise la méthode PPS PRO comme engrais, les algues ont nettement régressé !! Normalement ce week-end j'essaye de faire ma pompe doseuse, si ça marche je partagerai Smile Et surtout j'ai compris que mon éclairage était pas du tout adapter par rapport au temps d'éclairage et tout et tout! Smile

Merci encore pour ton conseil à propos des engrais Picollo!

Je mettrai peut-être une photo de l’évolution ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 120 litres très planté ; aquascaping   120 litres très planté ; aquascaping - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

120 litres très planté ; aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bac très planté mais vraiment planté pour ceux qui comme moi
» projet 100l très planté
» aquascaping
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» Aquascaping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-