Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avis filtre interne pour 180L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Avis filtre interne pour 180L Empty
MessageSujet: Avis filtre interne pour 180L   Avis filtre interne pour 180L Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:57

Je fais appel à vous car je voudrais changer le filtre interne de mon aquarium 180L (le bac étant dans un couloir étroit, je n'ai pas la place de le décoller du mur pour les tuyaux d'un filtre externe).
J'ai actuellement le filtre Superfish Aquaflow XL 500L/H mais il est hyper casse-pied à nettoyer et je n'arrive jamais à le remonter correctement du premier coup pour qu'il redémarre ou ne fasse plus de bruit, c'est pénible !
J'avais pensé au "EHEIM AQUABALL 180", connaissez-vous et en êtes vous content ?
Ou un autre, mais je voudrais qu'il soit à la fois pratique à nettoyer et hyper silencieux...
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Avis filtre interne pour 180L Empty
MessageSujet: Re: Avis filtre interne pour 180L   Avis filtre interne pour 180L Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:37

Finalement, ne trouvant que des avis positifs sur le net, je viens de commander l'Aquaball 180 de Eheim.
Elle convient pour des bacs hébergeant de petits poissons, ce qui est mon cas, et pour les bacs d'élevage. Elle sera donc sans souci pour les bb crevettes et les alevins Pseudepiplatys annulatus qui s'y trouvent. Et garantie hyper silencieuse ! Avis filtre interne pour 180L 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Avis filtre interne pour 180L Empty
MessageSujet: Re: Avis filtre interne pour 180L   Avis filtre interne pour 180L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:11

Très contente de mon nouveau filtre ! Il se nettoie très facilement (on peut par exemple ne nettoyer qu'un étage à la fois) et le fait qu'il se détache facilement de son support à ventouses - qui lui reste à sa place dans le bac - est très pratique !
Il est équipé par un système venturi dont la grosseur des bulles est réglable, mais qu'on peut remplacer par une simple sortie de jets "en rateau".
Les compartiments ont une mousse, que j'ai remplacé pour les 2 du milieux par les nouilles céramiques pleines de bonnes bactéries de mon ancien filtre.

Avis filtre interne pour 180L 110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Avis filtre interne pour 180L Empty
MessageSujet: Re: Avis filtre interne pour 180L   Avis filtre interne pour 180L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis filtre interne pour 180L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb pompe de filtre interne
» Décante interne vs Pompe filtre externe
» avis filtre externe
» Avis sur filtre externe
» votre avis sur les filtre jebo exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-