Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Décante interne vs Pompe filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:15

bonsoir

je continue mes investigations dans le cadre de mon projet de bac à discus Razz

utilisez-vous des pompes externes de préférence ou vous êtes-vous construit en collage verre des décantes internes au bac (celle parfois livrées dans les bacs étant peut-être un peu juste en volume) ?

la décante interne (même si elle prend un peu de place dans le bac) aurait l'avantage de permettre de tout intégrer dans le bac - rien ne dépasse - tout en pouvant être dissimulée

qu'en pensez-vous ?

merci par avance de vos retours d'expérience



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:42

salut
Les 2 ont des avantages et des inconvénients
Je pense que tu es le seul a pouvoir "prendre la décision"
Une chose est sure c'est que celles d'origines sont souvent trop petites Wink
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:30

moi g les 2 systemes,ma preference penche vers la décante interne.
énormément moins chere et simple de conception.
les miennes font environ 10 % du volume du bac, et j'utilise la filtration verticale,
elle a l'avantage d'avoir une grande surface de filtration,
meme surpeuple en cichlides(pour mon cas) mon eau est crystaline!!
alors que le bac avec la filtration externe l'ai moins.
mais les 2 sont efficaces!!!!
la balle est dans ton camps !! Mad

plus qu'a faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:53

je prefere aussi la decante interne, moin de perte de fitration qu'une pompe externe, volume de masse fitrante + elever (pour une decante interne maison).sinon j ai eu un bac il y a plusieur année avec une decante externe (ancien bac d'eau de mer) et la je trouve ca nikel
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:21

je pense que je vais m'orienter vers une décante interne "maison"
car il y a aussi la facilité de maintenance ou d'évolution en remplaçant simplement la pompe (et pas cher)

maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le bac Wink
je vais de ce pas faire un tour sur le boncoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:27

Moi aussi j'ai des decante interne dans des bacs à cichlidés et mon eau et nickel
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 6:31

j'ai les 2 : décante interne en verre et filtre exter...les 2 sont bien,petite préférence pour la decant interne

une décante "fais maison" a l'avantage d'un volume important et de ne pas avoir de perte de débit de la pompe du a la hauteur de remonté,ni le problème d’amorçage après nettoyage
qu'on rencontre sur une pompe exter
inconvéneant: perte de volume pour les poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:20

Moi j'ai une préférence pour les externes. Tous simplement pour un gain de place et aussi pour une facilité d'entretient . Alors c'est plus chère je suis d'accord, mais ça m'evite de poilluer l'eau dés que je touche la filtration pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:02

Bonsoir,
je profite de ce post pour vous demander si la filtration mécanique est meilleure avec une decantation interne ou un filtre externe. Mon bac est assez planté et j'ai pas mal de petits déchets végétaux en suspension dans l'eau. Pour info mon bac est un 240l brut avec une décantation aquatlantis biobox 2 équipé d'une pompe submersible 800l/h. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:26

à mon avis ta pompe n'est pas assez puissante pour ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:45

Tu crois Tornadette? Je croyais que 4 x le volume c'était bon! Du coup si je mets une pompe + puissante je risque d'avoir pas mal de remous en surface et mon apport en CO2 risque de ne servir à rien non? Et une pompe exterieur permettrait-elle d'ameliorer la filtration en limitant ce problème de mouvement en surface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:27

on m'avais conseillé 700l h pour mon 120 l et j'en suis contente donc en comparaison ta pompe me parrait un peu faible.
Pour les remous il faut que tu place bien le rejet etéventuellement que tu mette une canne percé .
Par contre moi j'ai une pompe externe et je ne sais pas si la puissance recommandé est la même que pour une décante interne.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:19

Effectivement c'est un peu faiblard en comparaison! Par contre pour le rejet je ne pense pas pouvoir changer l'orientation ou meme mettre une canne percée Crying or Very sad Je vais tout de même aller voir si je peux trouver une pompe plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:01

pour mon 54 l le rejet fesait trop de remoux.
Bon j'avais pas encor de vrais plantes mais l'eau passait un peu au dessus de la vitre d'en face du coup.
J'ai mis un petit bout de tuyau courbé qu'un vendeur m'a conseillé et effectivement c'est très pratique, on peu l'orrienter à la hauteur et du coté qu'on veut donc plus de remous et de débordement.
En plus avec les betta ça permet de dirriger je jet comme je veut pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:52

Bon j'ai regardé les pompes 1000l/h il semblerait qu'elles ne passent pas dans ma décante->c'est moche. Sinon j'ai regardé dans le matériel fourni avec le filtre d'origine et il y a un coude fourni qui permet de "rabattre" le flux d'eau. Je l'ai donc installé maintenant le problème de remou est solutionné mais du coup j'ai l'impression que toutes les matières en suspension sont tombées sur le sol n'ayant pas de poissons de fond pour remuer tout ca, cela ne risque-t-il pas de poser problème par la suite?(je n'imaginais pas que de simples plantes pouvaient rendre le bac si sale!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:47

elles sont peut être mourarntes tes plantes si elles salissent tant, normalement elles ne salissent pas beaucoup quand elles sont en bonne santé et que tu fait un peu de jardinage de tamps en temps.

Sinon il faut que tu siphone le fond.
Tu à quoi comme plantes ? avec du substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:15

Je siphonne le sol à chaque changement d'eau 1 fois par semaine + 1 petit coup d'aspi 1 fois par semaine. Normalement elles ne devraient pas crever avec ce que je leur met : enrichissement en CO2 (kit dennerle) + enrichissement par engrais(3 produits dennerlé à alterner fourni avec le kit CO2) + quelques boulettes JBL mais j'ai des doutes...
Liste des plantes:
alternanthera reineckii= très belle plante mais bouffée par mes crevettes
ludwigia arcuata x2 (vegete)
1 anubia sur racine qui perd ses feuilles
3 echinodorus ozelot (ca va)
3 echinocordifolius ( pas mal de feuilles jaunes ou tachées)
Cabomba aquatica (tres belle cher le vendeur mais brune chez moi)
ceratopteris x1
egeria densa ( a du mal à pousser)
1 hygrophilia difformis (celle ci pousse bien!)

Je n'ai pas de substrat de sol peut être que le problème vient de là + le brassage en surface qui devait limiter l'action du CO2. Sinon en eclairage j'ai 2 T5 54W tecatlantis (fournis avec l'aquarium) 1 color et 1 nature. Voilà je pense t'avoir tout dit. Merci de ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:42

J'ai moins de problèmes que toi pour les plantes dans l'aqua avec substrat alors que je n'ai ni CO2 ni angrais. Ca pousse tout seul sauf certaines qui ont disparues sans laisser de trace et ne me salit pas l'eau . Je ne fait même pas trop attention aux remoux et ça marche bien. éclairrage équivalent au tient.

Par contre dant l'autre ou je n'ai que du sable je n'arrive pas à garder les plantes même les plus simples et même les plantes fottantes malgrès un apport d'engrès et en fesant attention aux remoux. du coup plus de dechets de plantes comme chez toi.
Donc c'est peut être le sol.

Avis aux pro des plantes et des filtrations SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:53

ok merci je pense que je vais lancer un nouveau post parce que là on dévie. Désolé pour cela d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décante interne vs Pompe filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Décante interne vs Pompe filtre externe   Décante interne vs Pompe filtre externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décante interne vs Pompe filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb pompe de filtre interne
» Filtration interne ou externe ?
» pompe interne
» Pompe interne fluval U4 ?!?
» Avis filtre interne pour 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-