Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:35

mise en eau de mon 270l - Page 5 1256449976_discus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:07

elles sont superbes ces photos

chapeau bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:50

Comme dab moneygask. Regarde depuis le début du post: il fait des photos magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:09

merci motarde57 et moneygask j'essaye de faire de mon mieux pour les photos.content que ça vous plaisent.

je suis trop content aujourd'hui y ont mangés la pâté maison y se sont jeter dessus.
je sais pas si c'est la catappa en tout cas au niveau du ph ça ne ma rien changé pour le moment.par contre j'ai l'impression qu'ils sortent plus facilement malgré qu'ils ce cachent encore beaucoup
mise en eau de mon 270l - Page 5 7BBD77DF39B17385AF29129DF01747C1_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:13

Les photos sont magnifiques, le bac aussi, tu utiles quel matériel et réglages pour tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:41

j'utilise un reflex numérique nikon d80.

c'est une autre de mes passions la photos, j'essaye de faire de mon mieux.mais c'est pas évident d'en faire des réussies je post que les plus belles. mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_wink

pour mes photos je règle la sensibilité a 1250 iso des fois même 1600 iso mais la déjà le bruit est assez présent ce qui créer un grain sur les photos.
je règle aussi l'ouverture a f:5.6 c'est le max du zoom a 135 mm.

le but étant de gagner le maximum de vitesse d'obturation pour éviter les floues. le top serait d'atteindre une vitesse d'obturation de 1/250s ce que je n'arrive jamais avec mon matériel.

si c'est possible faut utilisé un trépied, moi perso je me cale sur une chaise pour éviter les bougés. et surtout mettre la pièce dans le noir ce qui évite les reflets sur la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:23

je sais pas si c'est la catappa mais depuis ils ce jettent sur la pâté maison ça fait plaisir de plus ça fait 2 jours ils sont tous sortit ils ce cachent beaucoup moins. le ph toujours a 6.8 il est vrai que j'ai ralenti l'injection de co2 donc ca doit avoir une petite influence. je suis a environs 1 bulle/2sec.

par contre je trouve que les discus respirent rapidement.1 respiration seconde au moins.j'ai eu peur que le bac soit pollué car il est vrai que la pâté ça part dans tous les sens ça fait un de ces nuages quand ils ce jettent dessus.
j'ai mesurer les nitrites j'en ai pas
pour les nitrates j'ai plus de test. mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_redface
en surfant un peu j'ai vu que ça pouvait venir de l'oxygène j'ai tester pour la première fois ce paramètre (plus soucieux de mon co2 que de l'o2 je l'avoue) ben en faite je suis a 2 mg/l. (test tetra) mesuré le matin 1h après l'allumage

qu'en pensez vous ??
J'ai orienté ma canne de rejet vers le haut je remesurerai ce soir. mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_cry mon pauvre co2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:04

pour des cichlidés americains , ne jamais trop oxygéner l'eau !! ils demandent tous un ph bas , donc si tu oxygène l'eau , le ph va autmatiquement remonter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:03

si tu injecte du CO2, je trouve que l'idéal c'est un bon brassage en surface, qu'il y ait pas surcharge de CO2 dans l'eau, j'ai eu le même coup ou les poissons respiraient vite, c'était dû a çà...
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:47

on voit bien la limnophila aromatica en arrière plan. je l'ai tailler par le haut elle a mis presque 1 mois a en arrive la et la elle n'a pas encore reprit toute ça couleur. la prochaine fois je vais essayé de la tailler par le bas.mise en eau de mon 270l - Page 5 8B4DDC8E426945A5D2AB05E1696733B9_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:18

ce soir je vient de vérifié je suis a 5 mg/l d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:56

skrevl a écrit:
pour des cichlidés americains , ne jamais trop oxygéner l'eau !! ils demandent tous un ph bas , donc si tu oxygène l'eau , le ph va autmatiquement remonter !!

le probleme c'est qu'il regle son ph avec le co² , donc.......................
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:13

donc quoi ?? Je voit pas le problème. mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_eek

parmi ceux qui ont des discus est ce qui en a qui on deja mesuré l'oxygène ?

bon de toute façon je m'inquiète pas plus que ça j'ai pas de poisson en surface.
mes discus sont clair et ont de belles couleurs en plus ils mangent bien (ce qui est déjà énorme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:33

1 respiration/seconde est normale pour des jeunes discus.

pour moi,le taux d'oxygene devrait etre superieur a 6
a quel moment de la journée a tu controlé?

je pense que tu as bien fait de ralentir ton debit de co2, un exces peut etre néfaste aux discus ,c'est pas toujours simple de concilier bac planté et discus,car l'équilibre est pas facile a trouver ,ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:00

merci jm57
les 5 mg/l je l'ai contrôlé le soir.

j'ai regarde sur le livre "le grand guide dennerle" il parle que la plus part des poissons vivent sans problème avec un taux le matin 1.5-4 mg/l et 2.5-6 mg/l le soir.

un taux de 8.5 mg/l n'est mesuré que dans les rivières a truite.

j'ai fait un excès de parano. mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:49

dams2001 a écrit:
donc quoi ?? Je voit pas le problème. mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_eek


je sais pas mais ça claque aux yeux, au lieu de faire un mélange d'eau de conduite et osmosée pour avoir le ph idéal de tes occupants, tu balances du co² a haute dose, et donc forcement tes poissons ont moins d'oxygène, et j'ai pas besoin de la bible dennerlé sur ma table de nuit pour comprendre ça
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:05

comme tu es en bac planté , essaie de mesurer ton taux d'oxygene le matin ,et le soir ;
Pour les valeurs que tu donnes,personnellement,je serais d'avis que pour les discus il vaudrait mieu se tenir sur le haut de la fourchette,soit 4 mg minimum le matin et 6 mg le soir,le taux d'oxygène est important (entre autre) pour une bonne assimilation des nutriments..et donc la croissance.....
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:44

je suis pas contre des critiques, j'adore les débats. je prêtent pas être parfait.surtout avec les discus je débute.


maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées je suis pas contre quelques remarque construite et structuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:17

Bon,j'avoue que ton bac et très jolie!!!!
Par contre une de t phrase me fait un peut siffler les oreilles...

tu dit que pour le moment je vais etre tranquille 2ans avec les discus dans le 270L.....

Perso,je ne le pense pas,moi j'en avait des jeunes dans mon 400L (6) et je peux te dire que après tout ce que j'ai demander comme conseil,avis,recherche effectué,j'ai vendu les discus et je vais me prendre un bac plus grand pour justement acceuillir des discus avec la place nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:19

dams2001 a écrit:
on ma dis que d'en mettre 2-3 dans 300l a cette taille la ça peut les stresser et couper leur croissance.apparemment le mieux a cette taille la c'est 100l.

j'ai aussi plus de chance d'avoir un couple qui ce forme avec 6.
la je pense être tranquille pour 2 ans.
je suis actuellement en appartement et dans mon f2 c'est le max que je puisse mettre.
j'ai déjà négocier dur avec ma copine pour avoir ces 1m20 de mur. on a du sortir le meuble tv mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_biggrin. moi perso j'aurai même pus me passer de la tv.mais "plus belle la vie" oblige ............

après adulte j'aurais peut être déménagé et donc je prendrai un bac plus grand ou alors je garderai qu'un couple.

le vendeur va en revendre a la bourse de champ le bœuf il lui en restait une trentaine je crois.pour ceux que ça intéresse
je met la photo des parents en tout cas j'espère mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_wink car je ne les ai pas vu.

mise en eau de mon 270l - Page 5 8E300FF4E58E3DF478F65F436FC4770B_full
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:16

merci kotv pour avoir enlever la photo.


y a pas de problème vince ça me fait toujours plaisir quand tu post.

pourquoi est tu contre mon co2 je régule mon ph avec effectivement, comme beaucoup le font. il existe un tableau pour tout ça.
moi mon kh est de 4 et je tourne dans les ph 6.8-7 l'idéal étant d'avoir 30mg/l de co2. pour l'osmoseur je voit pas pourquoi j'investirais dedans mon kh est bon.
mise en eau de mon 270l - Page 5 Tableauph5us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:47

Mathieu a écrit:
Bon,j'avoue que ton bac et très jolie!!!!
Par contre une de t phrase me fait un peut siffler les oreilles...

tu dit que pour le moment je vais etre tranquille 2ans avec les discus dans le 270L.....

Perso,je ne le pense pas,moi j'en avait des jeunes dans mon 400L

je voudrais savoir combien de temps les a tu maintenu dans le 400l ?

moi mon but final étant de garder 1 couple. je me rend bien compte que 270 l n'est pas idéal pour 6 discus adultes. mais apparemment 600l n'est pas idéal pour 6 discus juvénile.j'ai lus qu'un discus stresser vallais mieux le soigner dans un 50l nu qu'un 200l. plus l'espace etait petit plus ca les rassurais.
j'ai pas voulu m'acheter un couple adulte car deja mettre 300 euros ca me fait mal et ensuite c'est plus sympa de les faire grandirs.on apprend a les connaitres.
le jour ou j'aurai la place je serai le premier a prendre un plus gros aquarium.

j'espere avoir repondu a tes doutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:56

J'ai retiré certains des derniers messages pour que ce sujet puisse continuer dans de bonnes conditions.....

dam's a dit :j'ai lus qu'un discus stresser vallais mieux le soigner dans un 50l nu qu'un 200l. plus l'espace etait petit plus ca les rassurais

*soigner dans un 50 L : uniquement comme bac hopital donc très provisoire,et pas pour le stress
*plus l'espace etait petit plus ca les rassurais :c'est pas exactement ca, c'est plus une question de nombre et de concentration ,le nombre de jeune discus par rapport au volume qui rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:33

Je les ai maintenu un peu plus d'un an...chez moi il avait une taille de 12 a 17cm pour les plus grand,et de plus mieux vaut qu'ils vivent en groupe de 6 en général....le discus a maintenir en couple,ok pour de la reprod mais dans un aqua cubique....ensuite si tu veux garder le "couple" dans ton 270L tu ne risque pas de beaucoup les voir.....
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:00

ce matin j'ai fait une vidéo au moment que je nourris mes didis . ça change un peu des photos (par contre désolé pour la qualiter j'ai un peu trop compressé)

https://www.youtube.com/watch?v=PvQe7WFG99c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Contenu sponsorisé




mise en eau de mon 270l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)
» duvet noir sur ma déco
» Mise en quarantaine
» Mise en place 54L
» Mise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-