Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:56

pour clarifier ma situation au sujet du démarrage de mon aquarium je vous laisse le liens du produit jbl denitrol que j'ai utilisé. pour ceux qui connaissent pas et apparemment y en a

http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

il est bien écrit: 24
à 48 heures après l’adjonction de JBL Denitrol, les premiers poissons
peuvent être introduits dans l’aquarium nouvellement installé.

pour ceux qui s'inquiète encore j'ai bien suivi les consignes de jbl , les crevettes vont bien je n'ai pas de mortalité a signaler.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:42

10 jours apres la mise en eau

mise en eau de mon 270l - Page 2 1481055FC077730A04B0A3A0A4715026_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:43

si je relis bien tes posts,tu n'as pas fait ce que dis dennerle,tu ne lis que ce qui t'arrange apparemment
mise en eau de mon 270l - Page 2 200907272035049796978


a savoir triple dose le 1er jour, et une dose pendant les 9 jours suivants, et ensuite attendre 3 a 4 jours ,toi tu parles d'un reste de bactéries et basta ça roule,
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:52

j'ai mis un reste de jbl denitrol mais ça représentait 2 bouchons.
ça fais aussi 2 fois que je nettoie la ouate d'un autre aquarium dedans pour ensemencer.
ce qui m'embête actuellement c'est le co2 jour après jour faut que j'injecte plus heureusement que j'ai prit une bouteille de 2kg Wink la j'arrive plus a descendre en dessous de ph 7.
sinon tout pousse sauf l'utricularia graminifolia qui végète elle m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:02

tu couperais a l'eau osmosée ça irait peut être mieux tu crois pas? en plus en faisant un changement d'eau ça evitera a ton pic d'etre trop élevé,la tu joues a l'apprenti sorcier,et laisses le temps faire,tu feras jamais pousser plus vite que normal, j'ai fait un bac avec du sol ADA survitaminé, ça pousse plus vite, c'est vrai, j'ai eu ce resultat ,mais aprés 2 mois
mise en eau de mon 270l - Page 2 Vue1107aj7
donc soit patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:35

Alors sa donne quoi ce jolie bac ?
tu a d'autre photos récente ?
des news , des news , des news !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:41

mise en eau de mon 270l - Page 2 839E4A310912199CCAE9DF6FBBD94160_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:53

ça pousse bien j'ai un petit début d'algues brunes mais rien d'inquiétant. je dose maintenant mon engrais normalement (dose indiqué par tropica).
j'ai aussi introduit 13 celestichthys margaritatus.(microrasbora galaxy) ils sont au paradis 270 l a partager avec quelques crevettes.
pour le moment ce que j'aime le moins c'est l'hygrophila polysperma "sunset" a gauche de la photo je me demande si je vais pas la remplacer, j'ai une echinodorus ocelot qui ne me sert pas je vais peut etre la mettre a la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:14

et ben sa pousse bien
je peux juste dire magnifique , bravo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:05

Belle evolution et pour ta future population tu va mettre quoi
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:22

on voit bien les plantes buller une fabrique d'eau gazeuse Cool mise en eau de mon 270l - Page 2 67C2FD520AFC9A9C48D18FDD704E9763_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:18

comme il ce la pete avec toutes ces bulles ;-) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:06

en pas 3 semaines des algues brunes :b4: ,l'engrais avec un sol neuf vitaminé fonctionne a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:07

il ne faut pas etre mauvaise langue comme sa moi j'en ai eu en 15 jours sans ajouté d'angrais , sa peu venir de beaucoup de choses la lumiere entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:19

ouais mais tu es pas d'accord que les algues sont un témoin de quelquechose qui ne va pas, et que ca se resout pas a mettre des "mangeurs d'algues" (qui ne sont pas nés pour bouffer les algues dans les aquariums...)

après c'est très bien, son bac est joli, mais si on le conseille c'est pas pour rien... Wink c'est pas question d'etre mauvaise langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:47

sur un bac qui a plusieur mois je suis d'accord , mais sur un bac qui a 3 semaine c'est tout a fait normal meme monsieur tete de lion le dit sur la premiere page .
et pour les poissons alguivor je suis sur que 80% des aquariophiles en ont dans leur bac certain sont jolie apres s'ils broutte les algues tout le monde est content.
mais je ne suis pas là pour contredire les autres mais juste pour dire que ce qui fonctionne chez certain peut etre faux chez d'autre il y a quand meme beaucoup de parametre a prendre en compte .
en tout cas j'attend la suite avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:38

pour commencer monsieur" tête de lion " a un pseudo, monsieur a la tête de winner,
je voudrais simplement rappeler que nous sommes des bénévoles qui prennent sur leur temps ,pour conseiller des débutants, pour leur éviter de faire des erreurs , alors si ce débutant s'obstine , ne veux pas comprendre et continue ses inepties grand bien lui fasse.
perso j'aurai plutôt mis en titre de ce post , "mise en pratique des erreurs a éviter".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:54

Moi j'ai une question par rapport aux algues, pourquoi elles apparaissent ? Comment on fait pour s'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:42

l'apparition des algues(vertes) est un phénomène naturel dans un bac neuf, elles sont la tant que les plantes ne sont pas assez grandes et n'ont pas pris le dessus.
sinon tu as des algues quand tu as un dérèglement de tes paramètres d'eau , ou comme dans le cas présent(algues brunes) c'est du a un excès d'engrais ,totalement inutile avec un sol vitaminé comme celui employé ici
quand tu règles ton ph via l'emploi de co²,que tu emploies de l'engrais, tes paramètres d'eau sont forcement déséquilibrés ,et ce n'est certainement pas en mettant des "bouffeurs d'algues" que tu règles le probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:51

Donc si on prend un engrais de sol, on a pas besoin de CO²? Mais si on prend des engrais en cachet ?
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:26

Very Happy tu est drôle "snake" je t'aime bien

je sait que tu t'inquiète pour moi mais ne tant fait pas c'est pas mon premier aquarium, on a juste chacun notre façon de pensé . après l'aquariophilie c'est une passion on la pratique comme on l'entend. pour le moment mon aquarium va bien les poissons et les crevettes aussi ne t'en fait pas.
je vais partir lundi, 15 jours en vacances je vous redonne des news de l'évolution a mon retour.

alyza s'il te plait peut tu créer un sujet sur les problèmes d'algues car la ça na pas trop de rapport avec mon aquarium.
les algues sont toujours dues a un déséquilibre dans un aquarium soit tes plantes poussent soit elle végètent et les algues prennent le dessus.

http://www.ivanov.ch/algues.htm.

j'en profite pour mettre une photo mise en eau de mon 270l - Page 2 290556

mise en eau de mon 270l - Page 2 385B9A74621D53AF3D0FBAA9D9A17D93_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:33

pis spéciale dédicace a "snake" et "Kotv" un de mes mangeur d'algues (siamensis)

je precisse que je les nourrit pas pour le moment Embarassed (technique dennerle)
comme ça assoiffer d'algues, ils travaillent 2 x plus pour pas cher.
je me demande si ce poisson vient pas de chine :?:

mise en eau de mon 270l - Page 2 45F329AB2A606DA884442EE054E61056_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:41

Ça a pas de rapport oui et non, ils parlaient d'algues j'ai juste utiliser ça pour poser la question qui me turlupinait c'est tout ^^ Et puis j'y reviendrai quand j'éteindrai mon aqua pour quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:04

y a pas de problème jusque si tu voulais parlé d'algues le mieux c'était de te faire un post.

j'ai vu que tu allais bientôt nous rejoindre dans les Vosges mise en eau de mon 270l - Page 2 181755.

petit sujet qui na rien a voir Very Happy pour le sable noir si je l'ai pas vendu d'ici la y a pas de problème et bon courage pour le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:12

Petit HS pour te répondre : Na je déménage pas dans les Vosges, pour celà il faut un travail là-bas, si t'as quelque chose pour mon homme fait signe XD
Na je descend voir la famille de mon homme avec lui. Je cherche un appart dans mes environs lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mise en eau de mon 270l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)
» duvet noir sur ma déco
» Mise en quarantaine
» Mise en place 54L
» Mise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-