Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:32

pas mal, petits ils ont encore de la place c'est con pour eux a taille adulte ça fera trop juste ton bac
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:57

on ma dis que d'en mettre 2-3 dans 300l a cette taille la ça peut les stresser et couper leur croissance.apparemment le mieux a cette taille la c'est 100l.

j'ai aussi plus de chance d'avoir un couple qui ce forme avec 6.
la je pense être tranquille pour 2 ans.
je suis actuellement en appartement et dans mon f2 c'est le max que je puisse mettre.
j'ai déjà négocier dur avec ma copine pour avoir ces 1m20 de mur. on a du sortir le meuble tv mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_biggrin. moi perso j'aurai même pus me passer de la tv.mais "plus belle la vie" oblige ............

après adulte j'aurais peut être déménagé et donc je prendrai un bac plus grand ou alors je garderai qu'un couple.

le vendeur va en revendre a la bourse de champ le bœuf il lui en restait une trentaine je crois.pour ceux que ça intéresse
je met la photo des parents en tout cas j'espère mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_wink car je ne les ai pas vu.

mise en eau de mon 270l - Page 4 8E300FF4E58E3DF478F65F436FC4770B_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:04

Magnifique les photos!!!!!!!!!!!!!!! et les Didis aussi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:17

dams2001 a écrit:
vue d'ensemble du 10 octobre après l'introduction des discus.
ce qui m'embête le plus c'est d'avoir du monter l'eau a 27 degrés c'est jamais cool pour les crevettes et le plantes. apparemment faudrait même que je la monte a 28 degrés
mise en eau de mon 270l - Page 4 B89330C2F69ADF6F96D76020591A2D86_full

Pas de problème jusqu'à 28°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:35

j'ai monter le bac a 28 degrés par contre grosse galère seulement 2 discus mangent. c'est fous comme c'est cons quand ça si met.
j'ai tout essayer "tetraprima discus" "jbl grana" "jbl grana discus" et meme artemia congeler. l'artemia il le recrache y en on presque peur. j'ai jamais vu ca.

j'ai regler le distributeur pour qu'il distibue 4 fois par jours avec du jbl grana discus. demain je part 3 jours, ils vont devoir faire sans moi. ca m'embete un peu j'aurai voulu les demarer avant le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:34

tu a essayer de donner un tous petit bout de vers de vase mélangé au granulé (humidifier) n'abuse pas de trop car les vers ramène souvent des maladies .a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:20

les paramètres de ton bac par rapport aux paramètres ou ils étaient , ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:26

les vers de vase je n'en ai pas je vais essayé d'aller en acheter

les paramètre apparemment avant il était dans une eau plus dur.
mais je ne sais pas précisément il était aussi a 29 degrés et il mangeai des paillettes mais je sais pas la marque faudrait que je l'appelle pour savoir précisément.
moi mon bac est a 27-28 degrés le ph 6.8-7 pas de nitrite les nitrates on un peu monter 12.5mg environ forcement je les nourrit 15 fois par jour pour qu'il mangent.
je comprend pas pourquoi ils stressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:44

les discus peuvent mettre du temps a s'habituer a un nouveau milieu,
il faut essayer au depart de leur fournir les parametres et nourriture auxquels ils ont l'habitude.
pour la temperature,je ne descendrai pas personnellement a moins de 28°/29° pour l'instant
attention au surnourrissage, a siphonner pour ne pas polluer l'eau
le mieu serais leur fournir de la nourriture vivante le temps de l'aclimatation,artemias (rincés )de preference
normalement le jbl grana discus est bien accepté si les discus ont été habitué aux granulés
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:42

je siphonne tout les soirs et les crevettes me nettoient bien le bac.
j'ai jamais eu mes red cherry aussi rouge le jbl grana discus elles adorent (au moins de ceux qui apprécie en plus au prix ou ça coute ).
l'artemia congelé y prennent pas sauf les 2 qui mangent ceux la y prennent de tous paillette congeler granuler. y en a un surtout je le voit presque plus y stress de plus en plus ça va faire une semaine et je l'ai ai pas vu manger après je me dis qu'il trouve bien quelque chose je les voit taper au fond peut être qu'il mange des petites crevettes c'est pas évident a voir.
des fois on crois qu'il vont prendre il tape a coter a croire qu'il savent pas manger.
c'est fous un ramirezi ou tout autre poissons tu lui met un granuler même si il a jamais vu ça il saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:11

j'ai essayé les vers de vase congeler apparemment ça a bien marché 4 ont mangé, les autres je pense aussi, mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:03

Hello

Tu sais, plus con qu'un discus je pense que ca n'existe pas !!, jeunes ou adultes c'est comme ca, à toi de trouver la solution !!

Par contre 28° c'est vraiment le minimum pour eux (29-30) c'est mieux

Une cuve nue(200litres) serait mieux adaptée pour eux (enfin pour quelques mois)
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:55

Hello je connais Dominique qui ta vendu les didis, pour la photo des parents c 'est bien ceux la.

Ensuite tu vas rire , mais ses jeunes discus mangeaient et mangent sans soucis des flocons...Et il leur prépare une pâtée base coeur de boeuf et spiruline.

dernier chose ne te soucis pas des caract de l'eau , ils ont toujours été dans l 'eau du robinet bien calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:10

on voit une différence de taille avec ceux qui mangent (actuellement 3 sur 6) et et ceux qui mangent pas
mise en eau de mon 270l - Page 4 8F5553E647CFEFEFA7FC76A94B1C8A61_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:28

cette après midi c'est décidé je vais tenté l'ultime recourt celui auquel je ne voulais pas en venir: la pater a discus maison je me lance dans la cuisine si avec ça y mange pas............

j'ai demande la recette a Dominique Gelhaye en personne

-250g de cœur de bœuf
-250g de crevette roses décortiquées
-1 cuillerée à café de spiruline
-5 comprimés de Fumafer
-1/3 sachet de calcium «calcidia»
-2 ampoule de vitamine B12
-qq gouttes de vitamines D3
-10 gouttes de vitamine JBL ou SERA ou variante (4 comprimés de
vitafish)
-1 cuillérée à café de paprika doux
-2 feuilles de gélatine

je part en course souhaiter moi bonne chance mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:17

BONNE CHANCE mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_razz mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:33

merci vince
j'ai fait ma paté elle est au congélateur j'essayerai demain de leur en donner. y a juste la vitamine d3 que je n'ai pas mis il faut une ordonnance.

mise en eau de mon 270l - Page 4 1256450297_bouffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:07

Alors les didis.
Quelles nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:38

les didis y commencent a me soulés
y ont pas l'air d'apprécier ma pâté maison fait avec amour.
j'ai décidé de ne plus me prendre la tête y mangeront quand y auront faims.
dire que dans le bac j'ai des micrrasbora galaxy qui soit disant timide je les nourri presque a la main.
les discus y sont tout le temps cacher a peine je suis dans la pièce y en a déjà 3 en moins.faut que j'ouvre le couvercle 10 min avant de nourir.
j'ai les discus les plus peureux de france.ils ont peur des arthemias j'hallucine a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:17

Ces discus ont toujours mangés comme des goinfres depuis leur
naissance, c’était hallucinant de les voir se jeter sur la nourriture, c’est
pour cette raison qu’ils font cette taille à 3 mois. Il n’en reste 5, qui
continuent de manger correctement. Cependant, ils étaient 50 dans le bac et en
bac nu, changement d’eau 2 à 3 fois 80% par semaine. Je n’ai jamais donné de
granulé car la taille est trop grosse par rapport à leurs bouches mais ils
mangent sans problème des paillettes, artémias congelés, coeur de bœuf, je ne
donne pas de vers de vase. Chez moi, quand j’achète un discus qui refuse la
nourriture, je donne du vivant type daphnies, larves de moustique. Ils ont été
élevé dans une eau à 550µS et un ph de 7.2 (eau du robinet de ma région) Pour
le reste, il faut du doigté et de la patience. Les observer et comprendre ce
qui les dérange (autres poissons, lumière, plantes, qualité et température de l’eau,
courant de filtration ???) Même quand on élève ces poissons depuis plus de
trente ans, il est impossible de tout comprendre, c’est sans doute ce qui fait
le charme de cette espèce. La patience et la persévérance sont les deux plus
grandes qualités de l’éleveur de discus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:11

merci dodo
je ne remet pas en cause tes discus je pense que le problème est qu'ils peuvent ce cacher a cause des plantes j'ai lu que certain attende qu'il face 12 cm pour les mettre dans un aquarium planté.et peut être aussi qu'il faudrait que je monte a 30 degrés.mais pour tout ça il me faudrait les mettre dans une cuve nue et je n'ai pas la place de la mettre.donc je doit faire avec.

je change l'eau 2 fois par semaine malgré les problèmes d'engrais que ça m'engendre.j'ai monter l'eau a 38 degrés malgré que certaine plantes n'aime pas et j'ai mes red crystal a 4 euros pièces que je ne voit plus.
je m'aperçoit que bac planter et discus c'est pas évident a harmoniser.
malgré tout les discus ça fait un moment que je voulais tenter la maintenance j'essaye de faire des compromis.

le message plus haut c'est juste un coup de déprime parce que j'ai mis 30 euros pour de la pâté maison et ils l'ont même pas regardés après je réessayerai ce soir a ce prix ils vont la manger........j'espère

en trainant sur le net j'ai eu une autre idée (1jour 1 idée) j'ai ma cousine qui ma ramené des feuilles de catappa de sont voyage en Martinique je les aient jamais utilisé j'avoue car je n'en voyait pas l'utilité. j'ai lu que pas mal d'éleveur de discus l'utilise et surtout ce qui m'intéresse "soit disant" ça réduirai le stress des poissons. je vais en mettre 4 feuilles ça me coute rien et ça va me permettre de voir si réellement ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:25

les jeunes discus preferent vivre en groupe nombreux,ainsi ils se sentent en sécurité et l'instinct de groupe fait qu'ils se jettent sur la nourriture.
le fait de les changer de milieu et de voir leur nombre diminuer va les perturber et certains mettont du temps a s'y faire.
l'idéal serait de garder les discus de cette taille a minimum 8 a 10 individus....

les discus sont tetus,faut pas te casser la tete,juste les mettre dans les meilleurs conditions possible (temperature,qualité d'eau,nitrates au mini ,pas de nitrites bien sur......etc.)attention a ne pas polluer ton bac a trop donner de nourriture
la temperature de ton bac? tu as marqué 38°,mais c'est surement 28° ,dans ce cas tu pourrais encore l'augmenter de 0.5 a 1° je pense .Demande a dodo a quelle temperature il les maintenais?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:58

Chez moi, il sont à une température de 28/29°C. C'est un exercice
très difficile, (mais pas impossible), de maintenir en même temps discus et
plante, on oscille en permanence entre les limites des uns et des autres. C’est
la principale raison qui m’a fait abandonner ce type de bac.



Pour les feuilles de Terminalia Cattapa, j’en utilise avec
mes discus sauvages pour apporter des tanins dans l’eau, dans les cas, cela ne
leur fait pas de mal. Je suis en revanche plus septique sur l’apport d’engrais
Achtung !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:02

oui c'est 28 degrés. 29 degrés ça va encore être plus extrême pour les crevettes et plantes. je nourris les discus 4 fois par jours au distributeur avec du jbl discus en plus je leur donne a coter des vers de vases ou artemia 1 fois par jour aujourd'hui je leur ai donné de la pâté.
le problème aussi avec la glosso ça gazonne le fond et y pas mal de granuler qui ce mettent dedans j'en ai arraché pas mal ca repoussera mais pour le moment vu qu'ils font pas mal de reste....
sinon les crevettes c'est le top elles nettoivent pas mal ça me permet aussi de ne pas avoir trop de reste qui me pollue le bac.
après ça fait 15 jours que je l'ai aient y en a pas des malades c'est qui doivent bien trouver quelques chose et que l'eau n'est pas si mal.
je vais arrêté de me casser la tête je continue pour le moment comme ca ils mangeront bien un jour
et je vais essayé les feuilles de catappa ça va peut être aider.
je vous tient au courant mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:35

mise en eau de mon 270l - Page 4 1256450139_discus1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Contenu sponsorisé




mise en eau de mon 270l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)
» duvet noir sur ma déco
» Mise en quarantaine
» Mise en place 54L
» Mise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-