Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:57

superbe tes discus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:03

je met une nouvelle photo ca pousse toujours bien
par contre depuis quelques temps j'ai de la poussière dans l'eau.
vu que c'est blanc je pense a un développement bactériens ou mon filtre qui marche pas bien.
je pense a ma pâté pour discus la dernière que j'ai faites n'est pas terrible, elle part en miette du coup j'ai arrêté d'en donner.
je vais essayé de me trouver de la mousse de filtration jbl symec micro mais c'est pas gagner vu les magasins prêt de chez moi.
mise en eau de mon 270l - Page 7 4046D07C34AEA6956A7A66238E1E5409_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:25

je met aussi une photo de l'aquarium dans la pièce, la colonne a cotée je me la suis acheté y a pas longtemps pour ranger mes produits, livres et surtout le matériel genre les sceaux qui trainaient a cotés ca faisais pas top.
mise en eau de mon 270l - Page 7 DB45A0E8896070E61E17918199C02679_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:07

hello,

Pour ton eau trouble rajoute juste des bactéries, il y a du avoir un petit accident au niveau de la flore bactérienne, rien de bien méchant.
Au passage JBL symec micro n'y fera rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:41

merci shusui
je vais essayé de mettre du "Denitrol" de Jbl en espérant voir une difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:23

En tous cas il est superbe ton bac
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:38

l'ajout de bactérie na rien fait ca fait 2 jours j'aurai déjà vu une difference.

plus j'y réfléchi plus je me dis que ca ressemble a un précipité de calcaire. quand je rempli l'aquarium avec le tuyau d'arrosage il y a plein de petite particules provenant de l'eau chaude. exactement que comme quand on rempli une verre d'eau chaude.
l'eau de l'aquarium a un peu prêt le même précipité seul problème chez moi l'eau n'est pas calcaire. bizarre
si y a des chimistes qui peuvent m'éclairer
eau de l'aquarium gh=8 kh=3 ph 6.7-6.8 conductivite 250
eau de conduite gh=5 kh=2 ph=7.3 conductivité 140
je ne met que de l'aquasafe (ce qui explique l'augmentation de conductivite) et de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:25

Salut

Juste pour savoir, tu utilises quelle eau pour tes changements d'eau ?

De l'eau froide ou chaude (coupée éventuellement à l'eau osmosée ?)

Car l'eau chaude, meme peu chargée en calcium, peut provoquer la précipitation du calcaire (donc un éventuel trouble dans le bac)

Autre question, aurais-tu du CO2 dans ton bac ? des dépôts dur à enlever sur les feuilles de ton bac ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:25

j'utilise l'eau du réseau jamais d'osmoseur d'ailleurs je n'en ai pas.
pour le remplissage j'ai un tuyau d'arrosage j'utilise l'eau chaude mitiger a l'eau froide. je sent avec ma main pour avoir la même température.
oui j'utilise une injection co2 je règle mon ph avec.
non je n'ai pas de dépôt dur sur les feuilles juste un dépôt en suspension dans l'eau comme de la poussière.
je pense de plus en plus a un précipité calcaire qui disparait dans mon verre d'eau chaude mais qui a l'air de rester dans l'aquarium.

c'est la première fois que je rencontre ca mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_eek c'est sur les poissons on l'air bien, les plantes poussent meme mes test no2 no3 po4 niquel mais moi j'aime bien avoir une eau cristal. "maniaque je le suis"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:34

L'eau chaude provient d'un chauffe-eau ou d'une conduite extérieur (genre chaufferie générale) ?

Sinon, t'as du perlon dans ton filtre ? il est tet encrassé et l'eau passe par des chemins détournés et donc n'est plus filtrée de ses fines particules...
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:39

l'eau provient d'un chauffe eau.
j'ai mis une mousse bleu fine suivit de perlon il est pas sale le filtre tourne bien c'est un eheim pro2.
d'ailleurs je suis passer a "poisson exotiques" a st julien les metz aujourd'hui voir après du "symec micro" qu'il n'avais pas la dame ma dis de surtout pas mettre de ouate dans un filtre comme ca.
perso jamais eu de problème.j'ai aussi passer a botanic nancy y avais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:51

J'ai utilisé un an une 20aine de pompes eheim avec du perlon dans toutes les pompes... jamais eu de soucis :/

Question bete : tu connais pas la composition de ton "aquasafe" ?
L'eau chaude entrainant une baisse de solubilité du calcaire, ça peut peut-être expliquer le trouble si en plus l'aquasafe est un séquestrant...
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:57

non hélas la composition des produits en aquariophilie n'est que très rarement indiquée.(jamais comprit pourquoi)

Aquasafe:
neutralise le chlore metaux lourd recouvre et protege les branchies d'un gel assainit et

clarifie l'eau (ca c'est pas tout a fait vrai)

je vais faire un test une bonne dose d'aquasafe dans une cruche d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:08

Sinon, petit test bis

Un bon litre d'eau chaude, aquasafe dedans, t'en filtres une moitié sur une couche de perlon, et tu compares les eaux avant/après filtrage...


je viens de tiquer sur un truc....

eau de l'aquarium gh=8 kh=3 ph 6.7-6.8 conductivite 250
eau de conduite gh=5 kh=2 ph=7.3 conductivité 140

ta dureté totale et carbonatée augmente alors que ton pH baisse ?

Sérieux, ya quoi dans cet aquasafe ? Oo

Autant le pH qui baisse, je comprends avec le CO2... mais le GH qui grimpe... heu...
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:17

voila je tient a dire que mon eau chaude coule blanche comme du petit lait et redevient clair quelques seconde plus tard
ensuite avec l'aquasafe la réaction et mousseuse et le petit lait reste beaucoup plus longtemp.
quand je filtre a travers le perlon une bonne partie disparait mais y en reste et je me retrouve avec le même dépôt que dans l'aquarium par contre ca disparait au bout d'un moment que dans l'aquarium non peut être la difference de ph le co2......
mais je suis certain que je suis pas loin de trouver
en tout cas je tient a dire que je boit pas ca pire qu'a paris ici la flotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:30

l'augmentation du gh je comprend pas non plus en tout ca c'est pas l'aquasafe ni l'engrais j'ai fait un test sans et avec c'est pareil.
je vient de refaire mes test eau du réseau gh 6 aquarium gh 7
mais d'un test a l'autre ca change d'une goutte c'est pas très précis je pense qu'il y a une légère difference quand même mais..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:38

hum...

ya pas à dire, l'eau chaude direct pour les changements d'eau, je suis pas fan et ça risque pas de changer ^^

Tu changes combien d'eau à chaque fois et à quelle fréquence ?

Pour la mousse, tet que l'aquasafe est mis en solution acide...
Acide + calcaire en suspension à cause de la température => bubulle


Pour le GH, pas de pierre calcaire je suppose ?

Car j'ai lu rapidement que l'aquasafe "adoucissait" l'eau... donc si c'est un séquestrant, ça capte les ions calcium notamment... mais il ne disparaitrait pas.
Donc tu les retrouverais lors des mesures...

Si c'est un produit comme du bi... hé mais...

Eau chaude + aquasafe = mousse ? beacoup de mousse ?

Tu avais mis ton eau chaude "pure" ? au max de la température ?
Car le bicarbonate de sodium (pas soude) est un produit pas nocif qui a tendance à faire précipiter le calcaire... Donc si c'est un produit utilisé dans l'aquasafe, ça peut expliquer la mousse.. car le bicarbonate dégage du CO2 en milieu acide ou à température élevée...

Donc teste voir de faire chauffer un peu d'aquasafe si tu peux (sous une hote si possible, on sait jamais)
Normalement, ça bulle vers 70° je crois...
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:59

a chaque fois sur mon 270l je change chaque semaine environ 50-60-70l selon mon courage et l'humeur du moment.
aquasafe fait un peu de mousse mais pas non plus énormément

pour mes changements d'eau je me voit mal chauffer les 60l dans un tonneau.

j'ai essayé de faire bouillir l'eau+l'aquasafe (hélas pas de hotte) j'ai pas vu grand changement juste que ca pue dans l'appartement.j'ai pas de thermomètre pour mesurer.

je vais faire mes changements sans mettre aquasafe et en laissant reposer mon eau quelques minutes dans le sceau avant de le mettre dans l'aquarium. (j'aimais bien quand même mon tuyau d'arrosage)

en tout cas maintenant je peut dire que c'est surement une réaction avec mon eau chaude et l'aquarium et non pas une explosion de bactéries ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:02

voila je tient a dire que mon eau chaude coule blanche comme du petit lait et redevient clair quelques seconde plus tard

Normal, c'est l'oxygène contenue dans l'eau froide du tuyau qui "dégaze", cumulus eau chaude + tuyauterie eau froide=précipité blanc

Aquasafe:
neutralise le chlore metaux lourd recouvre et protège les branchies d'un gel assainit et clarifie l'eau

Les conditionneurs d'eau sont à base de thiosulfate de soude. Ça mousse toujours un peu quand c'est brassé.
eau de l'aquarium gh=8 kh=3 ph 6.7-6.8 conductivite 250
eau de conduite gh=5 kh=2 ph=7.3 conductivité 140

Je ne pense pas qu'il faille chercher dans l'eau du robinet l'explication mais plutôt dans l'aquarium.

Au niveau du sol et des décors.
Y a t il un engrais sous sable et serait il à base d'argile?

As tu installé un câble chauffant dans le substrat?
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:08

oui il y a un engrais sous le sable (substrat tropica un concentré naturel d’argile et de sphaigne) je suis pas un fan du siphonage donc je ne remue pas vraiment le fond ni les discus d'ailleurs.
je n'ai pas de câble chauffant.
j'ai pensé a l'argile mais quand j'arrête la filtration ca devrai se déposé, la non ca reste en suspension immobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:16

Le dioxyde de carbone ( acide carbonique) qui est diffusé pour la fertilisation des plantes dissout l'argile du sol.
Ce qui donne une augmentation des paramètres liés aux duretés.

Du moment que tu effectues tes changements d'eau, aucune conséquence grave.

Que contient ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:19

mon filtre est constitué dans le sens de l'eau : mousse bleu (maille large) ,nouille ,mousse bleu (fine), ouate jbl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:30

Si ça se trouve, simplement de bêtes fines qui ne décantent pas bien...

Argile blanche dans une chaussette dans le filtre, ça fait le rôle de floculateur


*lance des idées*
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:05

l'argile blanche je l'ai déjà utilisé 2 fois sans aucun effet. j'ai meme essayé (j'ai honte coup de faiblesse) crystalwater de chez tétra sans aucun effet.

cette nuit j'ai pensé mise en eau de mon 270l - Page 7 Drunken_smilie :faute de "symec micro" introuvable je vais mettre un chiffon fin ou t shirt ou genre voile rideau pour une fois que j'aimerai les rideaux (ca cogite encore la dessus) dans le filtre sa corrigera pas la cause mais si au moins j'arrivais a filtrer ca pour voir si ca revient.

j'ai aussi penser je vais regardé pour réduire la température du chauffe eau électrique de toute façon a chaque fois que je fais la vaisselle je me brule ca a pas besoin d'être aussi chaud et donc peut être l'eau sera moins blanche et donc peu être..........

la photo de l'aquarium avec de l'argile blanche (filtre-liquide) j'aime bien l'utilisé.

mise en eau de mon 270l - Page 7 19C55755B51341E7BE575E2154CEF349_full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:56

hum... en fait, faudrait déjà savoir ce qui trouble ton bac....

Si c'est des micro bulles de gaz, des fines particules en suspension...

C'est à toi de voir ce qui semble correspondre le mieux...

Si c'est des fines, essaye (s'il te reste de l'argile blanche) ed diluer un peu d'argile dans un litre d'eau de ton bac, puis laisse décanter... si ya plus rien, c'est ce que sont des fines en suspension qu'il ne te reste plus qu'à floculer/filtrer

Si l'argile fonctionne pas, je sèche :p

Mais vu la photo envoyée, je me demande si t'avais pas eu la main lourde en argile ^^

J'avais essayé sur un 300L au taf une fois... j'avais dû doser à, de mémoire, l'équivalent de 5 cuillères à soupe mises dans un bas avant le perlon dans le filtre extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mise en eau de mon 270l - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 270l   mise en eau de mon 270l - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mise en eau de mon 270l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)
» duvet noir sur ma déco
» Mise en quarantaine
» Mise en place 54L
» Mise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-