Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 une petite quetion pour mes rc et mais sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:54

Bonjour une petite question requêtes je peut mettre une feuille de chêne dans mon nano
[list=1][*][u]
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:04

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:28

Il faut faire commen pour les mettre dans l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:37

moi je les jette dedans direct, en revanche je ceuille les feuilles sèches sur un arbre sain, je ne les ramasse jamais. et toujours dans une zone loin de toutes activités humaines.
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:59

Ok et si tu les ramasse dans les bois ça fait quoi
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:16

Il les cueille dans les bois. >Celles qui sont parterre sont souvent souillées.
Elémentaire, mon cher Watson...
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:22

Même si tu les lavé
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:25

Tu peux faire çà aussi..... Mais alors il vaut mieux les faire bouillir, mais tu perds en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:08

Ok et si je les pavés à l eau chaud et que je les passe au micro ondes c bon ou pas tu en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
franck54
Régulier
Régulier
franck54

Localisation : 54250

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:25

achéte directement des feuilles de badamier tu sera plus sure de pas chopper une m.... dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:58

J en est achete hier et op deux femelle grainer j ai entendu dire quel manger les feuille de chêne
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:58

Va te promener dans les bois,
pendant que le loup n'y est pas ( oups je m'égare)
c'est bon pour les poumons, évite les chasseurs çà peu faire mal au derrières Smile
Si tu les ramasse, les feuilles, passent les aux micro ondes cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:05

Ok c cool j en est ramasser quelque une je les laves et micro onde alors
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:29

Esque je peut changer l eau du nano même si j'ai des femelle grainer
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:20

Les changements d'eau sont essentiels pour une bonne maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:53

Ok merci à peut près combien pour un 10 litre
Revenir en haut Aller en bas
franck54
Régulier
Régulier
franck54

Localisation : 54250

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:23

au moin 1/3 de ton eau
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:44

Ok une foi pas moi je suppose
Revenir en haut Aller en bas
franck54
Régulier
Régulier
franck54

Localisation : 54250

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:12

oui c est ca ! et faut alterner avec le nettoyage du filtre
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:39

Je la change rarement comme je rajoute de l eau toute les semaine et pour le titre le le rince toujour avec de l eau de l aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:17

Je change un volume moins important (10 à 15%) et je complète l'évaporation toutes les semaines , le choc est moins grand pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:22

Ok et tu mais de l eau du robinet ou bien une eau spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:30

Cela dépend des bacs et des espèces: la majorité vit très bien dans de l'eau du robinet, seules mes Caridina cf cantonensis (CBS SS, snow, Panda, King Kong) sont dans un mélange eau osmosée et eau en bouteille (moitié Volvic et moitié Mont Roucous) sur sol technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:35

Donc pour drs red cherry c. Bon
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:30

Pas de souci pour des Red Cherry. Elles sont très tolérantes au niveau des paramètres de l'eau. Par contre, n'oublie pas de la faire reposer au moins 24 heures à l'avance et ajoute un conditionneur d'eau pour le chlore, chloramines et métaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Contenu sponsorisé




une petite quetion pour mes rc et mais sp Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite quetion pour mes rc et mais sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite question pour mes euphilias
» Un vers mais lequel?
» bac très planté mais vraiment planté pour ceux qui comme moi
» oeufs !!!! oui mais de quoi ??
» besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-