Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 une petite quetion pour mes rc et mais sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:38

Ok merci c cool je sui aller voir ton poste ou tu présente une de t crevettes elle sont belle
Je compte aussi mettre de la crystal red à quelque conseil.à me donner
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:32

Première chose: tu comptes mettre des Caridina cf cantonensis var "Crystal Red" dans un autre bac j'espère? Pas dans 10 litres?
Elles doivent vivre en groupe (pour commencer une quinzaine me semble bien). Et avec les reproductions, le nombre grimpe vite!

De plus, bien que les Neocaridina heteropoda et les Caridina cf cantonensis ne s'hybrident pas, si tu les mets dans le même bac, l'une des deux espèces va prendre le dessus sur l'autre au niveau de la reproduction et va finir par élimiminer l'autre.

Un bac par espèce c'est donc préférable, et au moins un 30 litres (voire 50 litres).

Ensuite, les Caridina cf cantonensis sont plus exigentes au niveau des paramètres, elles demandent un pH plus acide que les Neocaridina heteropoda: l'eau de conduite du Grand Nancy est trop basique pour elles.

Pour les paramètres exigés tu peux regarder les fiches de l'"excellent" site réservé aux invertébrés d'eau douce: lol!
http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-crystalred.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:41

No je compter les mettre dans un bac spécifiques de 25 litre je crois avec mon couple de cpo
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:05

Ca ne va pas aller, je m'explique:

D'abord, au niveau des paramètres de l'eau, les écrevisses demandent un pH plutôt basique( les miennes à 7,5 à Cool alors que les Neocaridina cf cantonensis préfèrent un pH plutôt acide (les miennes sont à 6,5).

Ensuite, 25 litres pour un couple de Cambarellus Patzcuarensis var "orange", c'est tout juste. Si tu veux pouvoir conserver des repros, même si ton bac dispose de suffisamment de cachettes et de végétation, il faut un volume supérieur sinon il va y avoir de la prédation et de la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:09

Ok donc le 25 sera pour les crystal quel sol tu me conseil
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:20

Pour mes Caridina cf cantonensis, j'ai mis un sol technique qui stabilise le pH et acidifie l'eau (pH 6,5 KH 0 GH 6) mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste plus simple d'obtenir des paramètres corrects.

Personnellement j'ai mis du Nature Soil Oliver Knott, il y a aussi le ADA Amazonia II qui est pas mal utilisé pour les crevettes. Par contre c'est plutôt cher!

Avec ces sols, il faut prévoir du temps pour le rôdage et ne pas être avare sur les changements d'eau au début (au moins un bon mois voire plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:23

Ok je te remercie pour Ta patiente et t conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:06

De rien! On est là pour s'entraider et partager nos expériences! une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 764753
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Contenu sponsorisé




une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite quetion pour mes rc et mais sp   une petite quetion pour mes rc et mais sp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite quetion pour mes rc et mais sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Petite question pour mes euphilias
» Un vers mais lequel?
» bac très planté mais vraiment planté pour ceux qui comme moi
» oeufs !!!! oui mais de quoi ??
» besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-