Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:39

Pffffff c'est la folie furieuse dans mon bac à guppys j'y comprend que dalle!! NO2 0.4 hier, malgrés un changement de flotte de 35% et ajout de bacteries depuis 2j et pas de nourissage!! ET tout le monde pete la forme pour le moment. j'ai rajouté encore des bacteries hier soir (3j de suite) là je suis sur les fesses. Deux nouveaux Bacs - Page 5 802105
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:47

si tes poisson son toujours en forme ces normal
le guppy peu support de grand variation de la qualité d'eau
moi pour l'elevage des petit jutilise des bac de 30 litre avec un changement d'eau a 80%tous les deux jours
il sont nourrit 4 a 5 fois par jours en petite quantite donc attention au nitrate...

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:07

cyril57 a écrit:
si tes poisson son toujours en forme ces normal
le guppy peu support de grand variation de la qualité d'eau
moi pour l'elevage des petit jutilise des bac de 30 litre avec un changement d'eau a 80%tous les deux jours
il sont nourrit 4 a 5 fois par jours en petite quantite donc attention au nitrate...




Ah je savais ca mais pas que à ce point là Shocked Shocked NO2 0.6 hier soir ils petaient la forme!!

Ajd j'ai réussi à descendre les parametres j'ai oté tous les alevins!!

Quel ratio tu as? en L/poisson ou autre??

Je trouve des tas d'infos diffentes 3l/poisson ou 1l/cm de poisson adulte! ca donne pas la meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:33

pour il moi il n'y a pas de ratio
car pour préparer un concours un trio dans 15l
sinon je suis déjà monté à 45 mâles dans un 30l
et environ 200 femelles pour un 120l
ce sont des bac d'élevage là est la différence
car pas de plante ni de gravier
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:20

cyril57 a écrit:
pour il moi il n'y a pas de ratio
car pour préparer un concours un trio dans 15l
sinon je suis déjà monté à 45 mâles dans un 30l
et environ 200 femelles pour un 120l
ce sont des bac d'élevage là est la différence
car pas de plante ni de gravier



Shocked Shocked Et les nitrites dans tous ca!! Jamais eu de soucis???? Je suis bleufé là! Deux nouveaux Bacs - Page 5 342844
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:32

oui mais je change l'eau tous les deux ou trois jours selon la population
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:21

cyril57 a écrit:
oui mais je change l'eau tous les deux ou trois jours selon la population



Ok pas le choix que de passer par les changements d'eau reguliers et rapprochés donc!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:37

Des news: J'ai deux crevettes Red Cherry grainées petits en vue j'espere que ca va bien se passer!! Affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:18

Nouvelle portée: une bonne vingtaine de Guppys Shocked

A venir mon 120L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:53

Guppy=lapinX10 ! Tu peux mettre des prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:37

Cathy57 a écrit:
Guppy=lapinX10 ! Tu peux mettre des prédateurs...



Non ca va je vais gerer, j'enleverais le surplus mais je veux les elever et renouveler ma population! SI j'en ai des vraiment beaux j'en diffuserai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:41

Des Nouvelles de Mon Nano55:



Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5510

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5512

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5513

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5514

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5515

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5516

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Nano5517
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:36

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:39

Cathy57 a écrit:
Superbe !
Merci Cathy!
Very Happy
Tes pistias ont bien tamisé l'ambiance j'ai la surface pleine et j'en ai déjà mis dans les autres bacs pour désengorger lol
Ils se promenent entre les plantes et les racines (une petite jungle) c'est vraiment beau à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:47

En revanche les news de mon NANO60 Guppys sont mauvaises Crying or Very sad une bacterie a ravagé tous mes guppys, il me reste (sous traitement) 3 males et 1 Femelle et heureusement tous les alevins!

Dont une partie sains sont dans le petit bac! Je ne sais pas d'où elle est venue mais voilà. Une semaine de traitement je croise les doigts pour les parents restants! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:33

Salut !

Nano55 = 55 litres ? Population inadapté. Les néons sont fait pour de plus grand volume et pour de l'eau relativement fraiche (maxi 24°C) ce qui n'est pas le cas pour des rami il me semble....

Sinon dslé pour tes guppys
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:06

fusiller a écrit:
Salut !

Nano55 = 55 litres ? Population inadapté. Les néons sont fait pour de plus grand volume et pour de l'eau relativement fraiche (maxi 24°C) ce qui n'est pas le cas pour des rami il me semble....

Sinon dslé pour tes guppys

Merci mais d'apres mes books c'est 6-8 individu pour 50L j'en ai 5 no soucy à priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:25

Ils sont fait pour vivre en banc (donc 10 mini) et ont une nage rapide (donc bac de 1 mètre environ de façade) et pour la température ?

Enfin moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:39

D'accords avec toi pour un banc de 10, la temperature c'est exact 24 alors que les ramis affectionnent les temperature min de 26. Mais bon au besoin quand le 120 sera cyclé ils iront dedans je les ais sauveté d'une mort certaine chez ma cousine!! la bac etait à l'arret depuis 10j je pense que la temperature les gene pas trop pour le moment mais à la longue......
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:41

La température accélère leur métabolisme et raccourci donc leur espérance de vie. Effectivement ils sont mieux là que dans des toilettes. Mais si jamais tu as un 120 litres pour eux après ils seront bien mieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:48

Oui mais faut convaincre madame qui les adores là ou ils sont Rolling Eyes enfin on verra dans deux semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:58

Ah oui et quand c'est comme ça il faut entamer des négociations serré et argumenté. Ou alors une bonne claque sur le cul mais ca c'est quitte ou double Laughing
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:04

fusiller a écrit:
Ah oui et quand c'est comme ça il faut entamer des négociations serré et argumenté. Ou alors une bonne claque sur le cul mais ca c'est quitte ou double Laughing

non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ....

je vais essayer pour faire monter mon CAM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:06

fusiller a écrit:
Ah oui et quand c'est comme ça il faut entamer des négociations serré et argumenté. Ou alors une bonne claque sur le cul mais ca c'est quitte ou double Laughing

Les claques sur le cul je les gardes pour autres chose Laughing faudrait pas qu'elle y prenne gout lol! lol!
nan bien expliqué ca doit passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:35

curiosity57 a écrit:

je vais essayer pour faire monter mon CAM lol!

Pour que ca marche il faut donner du siens...mais il faut aussi savoir recevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux Bacs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS
» Nouveaux bacs
» 2 nouveaux bacs
» Mes deux petites crevettagères
» Mes aquariums SOS (deux 16l).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-