Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:10

ça sera intéressant de voir ce que ça donne sur les plantes, parce que ça fait pas beaucoup de lumens quand même... vivement les photos dans 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:20

Piccolo a écrit:
ça sera intéressant de voir ce que ça donne sur les plantes, parce que ça fait pas beaucoup de lumens quand même... vivement les photos dans 3 mois Very Happy



l'intensité lumineuse est bien meilleure que celle de mon ancien T5 donc je ne pense pas que les plantes s'en porteront plus mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:21

dam 57 a écrit:
Ca y est Imrick veux mettre des guirlandes lumineuses pour Noêl.
Deux nouveaux Bacs - Page 4 342844 lol!



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:44

Imrick a écrit:
Piccolo a écrit:
ça sera intéressant de voir ce que ça donne sur les plantes, parce que ça fait pas beaucoup de lumens quand même... vivement les photos dans 3 mois Very Happy



l'intensité lumineuse est bien meilleure que celle de mon ancien T5 donc je ne pense pas que les plantes s'en porteront plus mal! Wink

Un T5 à moins de 298 lumens ?

Là je suis sceptique... par exemple un JBL - T5 Natur 54w 9000k produit 2750 lumens donc je me demande ce que tu avais comme néon pour avoir moins de 300 lumens.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:31

J' aime beaucoup le rendu Wink .
Vivement que j' installe la même chose sur mon70 l
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:33

Guppy News!!!



Les alevins commencent à avoir une coloration jaune sur la queue!

De nouveaux alevins ont fait leur apparition hier, 4 ou 5, un peu plus alongés et fins que les pécédents et d'une coloration trés grise! (comme des mini requins lol), 2 ont rejoins le pondoir, à suivre............
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:38

Piccolo a écrit:


Un T5 à moins de 298 lumens ?


Là je suis sceptique... par exemple un JBL - T5 Natur 54w 9000k produit 2750 lumens donc je me demande ce que tu avais comme néon pour avoir moins de 300 lumens. [/quote]



Non je n'ai pas voulu dire ca! Je parle de clarté et non de caractéristiques. Comme tu l'as si bien dit attendons de voir l'evolution. Mais je pense tout meme ajouter un troisieme bandeau 24Leds de couleur plus chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:33

Aaaaah, en tous cas ça reste une super trouvaille pour les bacs peu plantés tant au niveau de la conso que du rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:59

Imrick a écrit:
(comme des mini requins lol)
C'est une obsession chez toi les requins Razz
Deux nouveaux Bacs - Page 4 57394
(ndlr: Re-présentation de mon 80L et présentation de mon nano 30L)
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:53

Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
(comme des mini requins lol)
C'est une obsession chez toi les requins Razz
Deux nouveaux Bacs - Page 4 57394
(ndlr: Re-présentation de mon 80L et présentation de mon nano 30L)



Mdrrrrrrrr lol! celui là y ressemble pas beaucoup Very Happy

Bon c'est décidé je vais monter un bac à requins!!! Deux nouveaux Bacs - Page 4 66162
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:08

Bon ben deux nouvelles naissances enfin deux femelles ont mis bas!! Pas mal d'alevins du coups! En tout une douzaine en repro naturelle sur les 3 femelles! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:09

Guppy News

Voilà les petits env 12 ont rejoint le bac!! Ils grandissent vite
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:07

Gare à la surpopulation... Perso j'ai toujours trouvé que les alevins guppy ou platy démarrent mieux dans la vie s'ils sont dans 10 litres , car moins d'efforts pour se nourrir...
Au fait , le 20 litres c'est pour quand ? les nigerianus sont sexés maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:27

Cathy57 a écrit:
Gare à la surpopulation... Perso j'ai toujours trouvé que les alevins guppy ou platy démarrent mieux dans la vie s'ils sont dans 10 litres , car moins d'efforts pour se nourrir...
Au fait , le 20 litres c'est pour quand ? les nigerianus sont sexés maintenant ! Very Happy



T'en fait pas je vais reprendre le 120L de ma cousine!! Ils vont aller dedans.

Oh ben pour le 20L il est pas pret encore lol. Ils doivent etre en spécifique? 10L ca va ou pas?

Je pensais transferer mes Epiplatys peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:18

Je plaisantais... 10 litres c'est trop juste ,ce sont des bestiaux remuants ! J'ai des 25 litres , c'est le top, tu as la repro en naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:59

Cathy57 a écrit:
Je plaisantais... 10 litres c'est trop juste ,ce sont des bestiaux remuants ! J'ai des 25 litres , c'est le top, tu as la repro en naturel ...

Ah oui! Et je suppose qu'ils font un festin si je les mets avec des crevettes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:40

Evolution chez moi, +12 nouveaux alevins Guppys j'en suis à .........euuhh une trentaine qui survivent en naturel!! Shocked



Le soucis c'est que les femelles guppys mettent bas et meurent ensuite! J'ai lu que c'etait trés fréquent chez les animaux achetés en magasin! C'est triste.



Certains alevins evoluent et grossissent dans mon petit 7L avec les crevettes. Un Nano 30L dennerle est en cours de cyclage, ce sera un Spécial crevettes et j'y mettrait les alevins jusqu' à ce qu'ils aient 3cm environ. Ensuite je les sortirais pour les diffuser!!! Ca bouge pas mal.

En plus j'ai récupéré deux Corydoras type Leopard et 6 néons de chez ma cousine qui s'en débarrassait. J'ai aussi un Pléco mais que j'ai du mal à identifier!! Les photos à venir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:15

Te voilà un bon cheptel de guppys... Perso j'ai un souci avec une femelle achetée le 01-1O ... elle s'est blessée de façon bizarre : morceau de peau et 3/4 de la dorsale arrachée . J'ai fait un bain d'antiseptique mais je pense qu'elle va y passer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:15

Cathy57 a écrit:
Te voilà un bon cheptel de guppys... Perso j'ai un souci avec une femelle achetée le 01-1O ... elle s'est blessée de façon bizarre : morceau de peau et 3/4 de la dorsale arrachée . J'ai fait un bain d'antiseptique mais je pense qu'elle va y passer Sad

Aie dur dur sur ce coups là. Vraiment bizarre en effet!! Shocked



Oui j'ai un bon cheptel, heureusement d'ailleurs puisque 4 femelles ont rendu l'ame en mettant bas! La releve est assurée . Sur mes alevins il me semble déjà qu'une bonne dizaine sont des femelles aux couleurs jaunes!!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:49

VOICI LES PHOTOS LE NANO 7L:

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Nano7-10

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Nanp7-10

LE NANO 30L EN CYCLAGE:

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Nano3010

D'AUTRES PHOTOS A VENIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:13

Il va être sympa ce petit nano !
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:31

Sympa les bacs Smile

pas un seul morceau de viande en vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:40

Cathy57 a écrit:
Il va être sympa ce petit nano !

Oui j'espère bien, là pour le moment rien de fixe c'est en rodage lol, en revanche mon 60L présente des nitrites depuis 2j malgrès le changement de 20L ce we et 18L ce soir + ajout de bactéries Shocked je me demande si mon filtre me joue pas des tours!!

@Curiosity, nan pas de rumsteak j'ai tout mangé Mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:18

l'éclairage led est pas mal il fournit combien?

en plante tu as mis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:27

curiosity57 a écrit:
l'éclairage led est pas mal il fournit combien?

en plante tu as mis quoi ?



C'est un petit éclairage de 36Leds, conso 3w qui sera suffisant vu la plantation que j'aurais (plantes pas exigentes). Le problème avec les Leds c'est que tu n'as pas de correspondance mais au rendu comme ca je dirais environ equivalent 10-15Watts, nettement suffisant sur un Nano 30.

Je verifirais!

Pour le moment dans le Nano 30 j'ai une mousse de Java, une Najas et je vais ajouter une Anubias Nana sans compter la racine qui est dans le 7L en photo sur laquelle il y a riccia et Hygrophila Pinnatifida. J'ai une plante récupérée de ma cousine aussi que je dois identifier mais je pense mettre l'anubia à la place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux Bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS
» Nouveaux bacs
» 2 nouveaux bacs
» Mes deux petites crevettagères
» Mes aquariums SOS (deux 16l).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-