Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:19

Tapes du 70% eau osmosée plutôt .
Le seul truc pour le cacatuoides,est que si tu veux un jour faire de la repro, il te faudra certainement remonter tes valeurs. Sinon, soucis au niveau du sex-ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:22

voyageur a écrit:
Tapes du 70% eau osmosée plutôt .
Le seul truc pour le cacatuoides,est que si tu veux un jour faire de la repro, il te faudra certainement remonter tes valeurs. Sinon, soucis au niveau du sex-ratio.

Ok, sinon je les laisse tel que ainsi pas de soucis du coté des repros c'est ca?

Si tous mes occupants sont contents je suis content! Le principal c'est leur confort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:31

En fait, tu descends ton g.h comme te l' a dit L'anarchiste et le p.h, ben on s' en fout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:41

voyageur a écrit:
En fait, tu descends ton g.h comme te l' a dit L'anarchiste et le p.h, ben on s' en fout Wink

OK

je fais les tests ce soir et je mettrai les évolutions!!

Merci à tous et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:44

Attention cependant pour les vallisnérias : on doit voir le collet , sinon elles auront tendance à pourrir , et plante les une par une . Et sors ton anubia du substrat , effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:05

Cathy57 a écrit:
Attention cependant pour les vallisnérias : on doit voir le collet , sinon elles auront tendance à pourrir , et plante les une par une . Et sors ton anubia du substrat , effectivement !

je m'y attèle Very Happy

Ca y est! Voilà les bacs Maj Very Happy

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01718

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01717

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:18

Voici l'evolution de mes bacs!

Le 55L acceuille désormais deux ramirezis Very Happy

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01719

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01720

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01721
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:27

Voici le 60L avec à présent 14 Guppys, un ancistrus (que j'avais avant), une crevette RC et 2 mollys rescapés!

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01727

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01724

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01725

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01726

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01723

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01810

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Dsc01812

Il semblerait aussi que je sois papy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:36

C'est deja mieux au niveau plantation!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:49

glattman a écrit:
C'est deja mieux au niveau plantation!

Salut!
Merci Wink


Et ca va grandir encore Very Happy puis je dois trouver une fougere de Java à ajouter (microsorum petropus)!

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:09

Je suis nulle en maths mais... comptes voir les centimètres de poissons à l'âge adulte de ton 60L... la surpopulation ne tardera pas.
Tes bacs sont bien jolis , tes ramis aussi (pas bien vu s'il y avait bien un mâle et une femelle).

Rassure moi, tu n'a pas tout mis d'un coup dans le 60L , les 14 guppys et le reste ? Surveilles tes nitrites et main légère sur la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:18

Cathy57 a écrit:
Je suis nulle en maths mais... comptes voir les centimètres de poissons à l'âge adulte de ton 60L... la surpopulation ne tardera pas.
Tes bacs sont bien jolis , tes ramis aussi (pas bien vu s'il y avait bien un mâle et une femelle).

Merci, disons qu'à terme les mollys je vais devoir les transferer ailleurs, les guppys avec les repros beeeeen je crois que le cinquieme bac se profile lol

L'ancistrus je l'aurais bien mis ailleurs mais je pense pas que ca colle avec les ramis!
D'ailleurs j'ai encore du mal à verifier qu'il m'ait bien donné un couple! :S

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:22

Essaie de faire des photos plus nettes de côté . Normalement la femelle a une tache rosée sur le ventre et une dorsale moins grande, surtout les pics devant .
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:34

Cathy57 a écrit:
Essaie de faire des photos plus nettes de côté . Normalement la femelle a une tache rosée sur le ventre et une dorsale moins grande, surtout les pics devant .

Le/la deuxieme est assez jeune et ne fait que 3cm j'ai, il/elle est pas encore bien colorée mais le bas du ventre est legerement plus rosée mais y a pas grand chose en coloration pour le moment en revanche la crete de devant est nettement plus courte! L'autre fait vraiment punk à coté lol

Je vais essayer de prendre une photon c'est plus facile que les guppys qui sont de vrais piles!

Je dois voir quoi faire des alevins, 6 ont été sauvés déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:11

Tu peux les mettre dans un petit bac avec mousse de java et changer l'eau 1 jour sur 2 , un tupperware suffit les premiers jours mais rapidement je te conseille de passer à un 20 litres, tu peux le séparer en deux facilement .
Ce que tu me décris semble confirmer que tu as bien un couple . Si ta femelle est si petite , je t'aurais conseillé dans la mesure du possible de la séparer du mâle le temps qu'elle grandisse... celle que j'ai actuellement a pondu très jeune et sa croissance s'est bloquée , une autre était morte après une deuxième ponte à 3mois et demie ...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:15

Cathy57 a écrit:
Tu peux les mettre dans un petit bac avec mousse de java et changer l'eau 1 jour sur 2 , un tupperware suffit les premiers jours mais rapidement je te conseille de passer à un 20 litres, tu peux le séparer en deux facilement .
Ce que tu me décris semble confirmer que tu as bien un couple . Si ta femelle est si petite , je t'aurais conseillé dans la mesure du possible de la séparer du mâle le temps qu'elle grandisse... celle que j'ai actuellement a pondu très jeune et sa croissance s'est bloquée , une autre était morte après une deuxième ponte à 3mois et demie ...

Ca va etre dur de la séparer malheureusement! mais le male est à peine plus gros!

J'ai un bac de 7L je vais mettre les alevins dedans au pire mais y a deux autres femelles pleines je vais pas pouvoir suivre!
Je vais juste en garder quelques uns et acheter un 20L pour les y developper! Je ne sais pas si les parents vivront bien longtemps, tout dépends du type d'elevage!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:39

Tu as plus de chance de garder longtemps les jeunes que les parents , effectivement ! Tu peux garder une vingtaine de petits de temps en temps et laisser faire la nature pour le reste... c'est ce que je vais faire pour mes nigérianus , 31 en nurserie... les prochains survivront ou pas dans le bac des parents ! Surtout que ces poissons sont adultes à 6 mois seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:49

Cathy57 a écrit:
Tu as plus de chance de garder longtemps les jeunes que les parents , effectivement ! Tu peux garder une vingtaine de petits de temps en temps et laisser faire la nature pour le reste... c'est ce que je vais faire pour mes nigérianus , 31 en nurserie... les prochains survivront ou pas dans le bac des parents ! Surtout que ces poissons sont adultes à 6 mois seulement...

En effet c'est ce que je veux faire pour le moment je suis pas assez expert en guppys (c'est mes premiers) ni n'ai le matos necessaire pour en maintenir et en diffuser! Néamoins je voudrais pas passer à coter d'un beau spécimen!
Dis moi je peux en garder combien dans mon 7L en changeant l'eau 1j/2?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:10

lorsque j'ai des alevins guppys, je les met dans un petit bac d'un peu moins de 10l, avec une petite pompe a nano histoire que l'eau ne stagne pas, et je les laisse un bon moment, parfois 1 mois (tout dépend du nombre, et la taille qu'ils ont) mais quand je vois qu'il vont être a l'étroit et qu'il n'y a plus de risque qu'ils se fassent manger je les remet dans le bac avec les adultes. Pour les changement d'eau, je change tout les 2jours, a peu près la moitié de l'eau, et je n'ai aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:18

kevin91 a écrit:
lorsque j'ai des alevins guppys, je les met dans un petit bac d'un peu moins de 10l, avec une petite pompe a nano histoire que l'eau ne stagne pas, et je les laisse un bon moment, parfois 1 mois (tout dépend du nombre, et la taille qu'ils ont) mais quand je vois qu'il vont être a l'étroit et qu'il n'y a plus de risque qu'ils se fassent manger je les remet dans le bac avec les adultes. Pour les changement d'eau, je change tout les 2jours, a peu près la moitié de l'eau, et je n'ai aucun soucis.

Okay merci. Pour le moment ils sont dans une nouriciere qui est elle meme dans le bac!
Je vais preparer le 7L là ils sont 6 je suis pas rentré encore c'est madame qui s'est occupée lol

Je vais voir ce soir si il y en a d'autre si oui je vais les mettres dans le 7L!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:03

Ne les laisse pas dans le pondoir... pas bon . Ou alors tu en fabriques un grand format avec un tupperware et un exhausteur , ça m'a permis de laisser les jeunes scalaires 3 semaines dans le bac des parents .
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:48

Cathy57 a écrit:
Ne les laisse pas dans le pondoir... pas bon . Ou alors tu en fabriques un grand format avec un tupperware et un exhausteur , ça m'a permis de laisser les jeunes scalaires 3 semaines dans le bac des parents .

Vraiment?
Je vais les transferer dans mon 7L ce soir et je vais essayer de trouver soit une cuve de 30L soit plusieurs de 10L et faire une filtration exhausteur sur les 4 (ou 2 cuves).
Le tout c'est de fabriquer le filtre à exhausteur!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:04

Un filtre exhausteur est effectivement fait en 5 mn avec une petite bouteille et un bout de tuyau de filtration . Ton 7 litres peut te laisser le temps de te retourner... moins les alevins font d'effort pour chercher leur nourriture , plus ils démarrent vite . J'ai maintenu dans 12L 25 platys jusqu'à 2cm... mais pas droit à la négligeance dans ce cas : siphonnage 1 ou 2 fois/jour des déchets , planorbes pour les restes et changement de 50% tous les deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:09

Cathy57 a écrit:
Un filtre exhausteur est effectivement fait en 5 mn avec une petite bouteille et un bout de tuyau de filtration . Ton 7 litres peut te laisser le temps de te retourner... moins les alevins font d'effort pour chercher leur nourriture , plus ils démarrent vite . J'ai maintenu dans 12L 25 platys jusqu'à 2cm... mais pas droit à la négligeance dans ce cas : siphonnage 1 ou 2 fois/jour des déchets , planorbes pour les restes et changement de 50% tous les deux jours .

Ben là j'ai que 6 alevins de récupérés, y en a dans la bac principal mais difficile à choper! dans un 7L ca devrait aller le temps de trouver le nécéssaire!

Mais il me faut un 30L pour quand ils seront plus grands le bac principal est déjà bien peuplé voire trop! C'est l'inconvenient des promos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:58

Tu as vu la promo Jardiland ? 87 litres utiles pour 69,90€ ...idéal pour des guppys en repro naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux Bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS
» Nouveaux bacs
» 2 nouveaux bacs
» Mes deux petites crevettagères
» Mes aquariums SOS (deux 16l).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-